Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gatewars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Gatewars Empty
MessageSujet: Gatewars   Gatewars EmptySam 8 Aoû - 11:38

Voilà leurs réponses :!

Citation :
Bonjour

Voici donc nos réponses. Vous y trouverez celle des admins (SG/DMK/BN) ainsi que le staff (Tweety/arcka/bubu/serom).
M.A. : Tout d’abord, merci de permettre à la rédaction de notre Webzine de vous interviewer. J’aimerais, pour commencer que vous vous présentiez en tant qu’individus. Noms, prénoms, âge, mais surtout hobbies, travail etc. Tout cela pour mieux vous connaître (tout ce que je viens d’énumérer est facultatif, en bref, parlez nous de vous !).
SG71master : Je m'appelle Julien et j'ai 22 ans. Etudiant en école d'ingénieur d'électronique en France, j'ai toujours était passionné par le coté high-tech. L'informatique étant un moyen peu onéreux pour faire des créations. Surtout à l'heure du Web. Ayant toujours eu l'esprit d'entreprendre et de créer, mais peu de moyens, GateWars.eu fut donc un de mes passe temps en dehors de l'IRL. Je m'occupe de diriger l'équipe, bien qu'elle soit orienté communautaire.
Tweety : Je m'appelle Dominique et j'ai 30 ans. Je travail comme technicienne en informatique pour une société d'état du Québec à Montréal. J'ai connu ce jeu par l'intermédiaire de mon oncle (mordu de Stargate et de ce jeu). J'ai commencé doucement à me faire connaitre par la Team. Puis vue ma fréquentation de leur forum, ils m'ont donné la chance de faire mes preuves entant que membre du Staff. Mes hobbies : Testé ce que la team développe et alimenter le wiki.
Bulton : Maxime, j'ai 19ans, passionné de la programmation, en particulier web. Je suis encore lycéen.
DMK : Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur en télécom et réseau. Tout comme Julien je suis passionné d'informatique et j'adore entreprendre. Gatewars me permet de faire tout ce que j'aime : mise en place et gestion des serveurs, codage de certaine interface, gestion des projet de gatewars et de ses structures internes. Pour moi gatewars est plus qu'un passe temps, je le considère comme un travail à part entière auquel j'offre mon temps libre.

Alias : SG=SG71master,DMK=Dremecker,BN=boss nass,bubu=Bulton,arcky=arckameur

M.A. : Depuis combien de temps ce site existe-t-il et qui en sont les créateurs ?
DMK : Il n'est pas simple de répondre à la question car GateWars a connu plusieurs phases de développement, je vais certainement en oublier et je m'en excuse par avance. Au tout début (GateWars ne s'appelait pas ainsi à l'époque) et il y avait 3 "créateurs" : SG71master, Neisarg et moi même.
Au cours du développement (V1.x et V2.x) nous avons eu d'autres développeurs qui se sont joint à nous (Boss Nass, Bulton, Satan2k...) sans oublier les joueurs et les membres du staff qui participent activement au développement du jeu en proposant des idées et en élaborant des concepts avec les administrateurs actuels du jeu.
SG : Je rajouterais même que c'est la force de GateWars.eu, nous concevons un univers de jeu imaginé par nos soins, puis repensé par la communauté. Autrement dit, ce sont les joueurs qui apportent leurs idées et qui sont mise en applications, contrairement à d'autre jeu, où l'avis du joueur importe peu.

M.A. : Quel est le but de ce site ? Qu'est-ce qu'un jeu de stratégie massivement multi-joueurs ?
SG : GateWars.eu est en fait dans un premier temps une communauté, qui est là pour élaborer ou jouer à un jeu sur l'univers de Stargate SG1,atlantis et peut etre universe. Notre jeu se joue via un navigateur internet tel que internet explorer,firefox ou opera. Même sur les derniers téléphones 3G.Vous pouvez vous construire des flottes de vaisseaux, des unités terrestres, traverser la Porte des étoiles (avec un vrai DHD animé), partir en exploration ou vendre des artefacts. Et tout ceci, au travers de plusieurs galaxie : La voie lactée et pégase.

M.A. : Qu'apporte ce site de plus que les autres jeux de stratégie massivement multi-joueurs ?
SG : En plus d'être conçu selon les volontés des joueurs, et de convenir aux attentes des joueurs, ce jeu est dit massivement multi-joueurs. Vous pouvez réellement voyager à travers les galaxies, que ce soit pour explorer, commercer ou faire la guerre pour étendre votre empire. Tandis que nos concurrents restent basés sur des univers type Ogame.
Tweety : Tout est mieux que les autres jeux de stratégies. Ce jeu est basé sur les demandes des joueurs, travaillé avec les joueurs, pour les joueurs. Point vue affichage il est, à mon avis, le meilleur que j'ai vue d'entre tous. Simple, non agressant pour l'œil, même je dirais diversifiant.

M.A. : Pourquoi avoir choisi cette série en particulier ?
SG : Nous avons à l'origine crée le concept du jeu en avril 2005. Ayant le BAC à réviser nous nous sommes véritablement investi à partir de juillet. Etant donc tous au debut comme vous l'a signalé DMK des amis, nous voulions créer un jeu sur le thème de Stargate qui reflèterais exactement ce que veulent les joueurs, et non pas un jeu codé une fois pour toute et se faisant du fric sur leur dos. Même si certains n'était pas fan de stargate, il nous ont rejoint et joue aujourd'hui au jeu. Comme quoi ce jeu reflète réellement les envies des joueurs et pas seulement des fan de stargate.


M.A. : Où est situé le jeu dans le temps ?
Arcky : Le jeux n'est pas vraiment fixé à un temps spécifique de la série, on peut plutôt dire qu'on reprend l'univers de la série pour faire notre propre histoire, crée une aventure qui n'a pas eut lieux par exemple la domination total des goa'ulds sur la Terre.
SG : Je dirais même que les wraith sont en train de monter un plan pour se nourrir sur Terre, et que la bataille de Dakara est en perpétuelle agitation.

M.A. : Quels sont les vaisseaux et technologies que le joueur pourra utiliser ?
SG : chaque race possède ses propres ressources, bâtiments, défenses, unités terrestres et vaisseaux. De plus, le joueur peut choisir son mode principal : explorateur, commerçant ou guerrier. Chacun peut jouer à sa façon, que l'on soit fan ou non.
DMK : Il y a donc différentes manières de jouer dans gatewars, tout le monde peut y trouver son compte que l'on ai la fibre commercial, que l'on soit curieux ou bagarreur. Cependant tout le monde à la même but : Dominer l'univers !

M.A. : Y a-t-il la possibilité de créer des alliances, de jouer à plusieurs ?
Tweety : Bien sûre qu'il y a des alliances. Et nous avons de super planètes qui sont protégés bénéfique pour toute l'alliance.
SG : Ce sont dakara et Atlantis. Les joueurs se battent pour pouvoir en prendre possession et faire partager leurs avantages à leur guilde respectives.

M.A. : Pourra-t-on utiliser une porte des étoiles ?
Tweety : Chaque planète ou avant-poste, peuvent avoir une porte des étoiles. Mais certains n'en possède pas.
SG : la porte est dynamique, vous la voyez en animation. Vous pouvez donc vous amusez comme un vrai acteur du jeu, en entrant vos adresses sur le DHD. Chaque galaxie à son propre DHD par ailleurs.
DMK : La porte des étoiles de gatewars à été crée dans ce sens : " rendre le jeu plus immersif que jamais ". D'ailleurs c'est le premier concept mis au point sur gatewars. Nous voulions créer un jeu autour de ces portes des étoiles en flash qui étaient très prisées sur les sites de fan de l'époque, en rajoutant la possibilité de la traversé et de jouer à plusieurs.

M.A. : Qui a eut l’idée d’un tel site ?
(question répondu plus haut)

M.A. : Le site est une réussite graphique. Qui en est le concepteur ?
DMK : Bon nombre de personnes sont passés par là. Pour la V1 il s'agissait principalement de Dross, Naigoran, Boss Nass, Illusive et Bib-chan. Pour la V2 Boss Nass, Bib-chan et Serom. La différence entre la V1 et la V2 est qu'en V1, les participation étaient pour la plupart assez ponctuel, alors qu'en V2 il s'agit plus de "postes" fixe.
SG : encore une parfaite illustration de cette communauté. Certains joueur sont doté de dons qu'ils mettent au service du jeu.

M.A. : Y a-t-il eut des versions précédentes et si oui, en quoi étaient-elles différentes ?
SG : nous sommes actuellement en train d'élaborer la V2.0.4 et V2.1. La différence avec la V1 est due principalement à une réorganisation de la communauté et surtout du GamePlay. Un ensemble d'idée proposé par des joueurs ou bien des constats.

M.A. : Qui constitue le staff de ce site et quel est la fonction de chacun ?
SG : Nous avons plusieurs statuts : Team (admin), Staff & Modo. Tous sont des joueurs prochent des autres, mais ceux là ont décidés de participer à l'amélioration perpétuelle du jeu en fonction des vœux des autres joueurs. Nous avons donc toujours un contact permanent avec les joueurs. Certains s'occupe du jeu en fonction de leur compétences.

M.A. : Etes vous actuellement à la recherche de compétences particulières pour votre site ?
DMK : Non pas spécialement. Cependant toutes personnes ayant des compétence dans un domaine qui touche ou pourrait toucher un jeu comme gatewars, qui serait motivé par la "vie en communauté" et qui aurait du temps libre est la bienvenue parmi nous

M.A. : Quels sont les statistiques de votre forum ? Cela a-t-il atteint vos objectifs de départ ?
DMK : Nous avons eu plusieurs forum et les statistiques ont donc souvent été remise à zéro, mais à l'heure actuel nous en sommes à près de 25000 messages et 514 membres. Notre record de connexion est de 61 joueurs connecté en même temps.
Nous ne nous sommes jamais fixé d'objectif réel (que ce soit au niveau du forum ou du jeu). GateWars.eu étant avant tout une passion pour nous, nous n'avons pas d'objectif "commercial".
SG : le forum nous sert principalement de plateforme de communications avec les joueurs.

M.A. : Des projets concernant ce site ?
Tweety : Toujours en continuelle évolution. Présentement, nous sommes entrain de tout refaire le wiki pour le mettre beaucoup visuel qu'en écriture. Comme par exemple faire des petits vidéos (capsules) pour présenter les interfaces et donner des trucs et astuces.
Bulton : En essayant d'éviter les coup de faux de dmk, tout ce que je peux dire c'est que les mises à jour qui viendront après la v2.1 activeront certains module inactif ou manquant à l'heure actuel

M.A. : Qu'est-ce qui vous a amené à devenir fan de Stargate ?
DMK : Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de particulier, c'est un tout. On est fan ou on ne l'est pas
SG : la mythologie égyptienne mêlée avec la science fiction

M.A. : Vous souvenez vous de la première fois que vous avez vu un épisode de Stargate ? A quelle occasion ? Quel épisode ? Avec qui ? A quel endroit ?
SG : Le soir sur M6 en rentrant de l'école. En regardant les redif.
DMK : Un soir en rentrant de cours je suis tombé sur le pilote de SG1. Ça a été le coup de foudre
Bulton : Un soir en zappant de chaîne en chaîne je suis tombé sur la bataille de l'antarctique, ça m'a plus et j'ai accrocher tout de suite.

M.A. : Si vous étiez un personnage de Stargate: SG-1 ou Atlantis, qui seriez vous et pourquoi ?
Tweety : Un Goa, parce qu'ils sont méchant et sans pitié
SG : un mix de daniel jackson & Anubis
DMK : Daniel jackson pour son altruisme et son érudisme. Baal pour son coté beau gosse et insolent
Bulton : Un méchant wraith, tout comme je le suis dans le jeu

M.A. : Votre épisode préféré et pourquoi ?
SG : La bataille de Dakara pour le mélange scénario/action/histoire juste très bien dosé!
DMK : Je dirais "tous !", mais ce ne serait pas jouer le jeu. Je garde un très bon souvenir de la fin de la saison 7

M.A : Votre réplique culte de la série.
Arcky : La réplique du colonel oneil dans la saison 3 de SG1 épisode 2[Seth] : "Un Sept à zéro"
Bulton : La même qu'Arcky, il fait partie de mes épisodes préférés.
DMK : Ma préférée reste celle de Jack en train de réalisé un swing a travers la porte des étoiles dans : Un jour sans fin - Saison 4.
• Hammond: "Colonel O'Neill à quoi est-ce que vous jouez?"
• O'Neill (en hurlant): "On ne m'interrompt pas au beau milieu de mon swing!!"


M.A. : Avez-vous d'autres projets ?
SG : Les joueurs nous donnent toujours du fils à retordre. Leurs goûts & volontés étant en perpétuelle évolution. Deux nouvelles version sont déja en préparation, donc une en phase de test qui servira d'indicateur pour la seconde.
DMK : Gatewars est en perpétuel mouvement, nous en avons donc plein comme le développement de la V2.1 qui devrait clore (si tout se passe bien) la période de bêta test publique de la V2 et apporter énormément de nouveauté, ou encore le développement d'un petit notifier multi-plateforme (permettant aux joueurs d'être avertis lors d'attaque par exemple).

M.A. Enfin, avez-vous quelque chose à préciser en particulier. Quelque chose que j’aurais oublié de mentionner ?
SG : GateWars.eu s'est toujours démarqué des ses concurrents par le fait qu'il est élaboré par ses joueurs. Donc collant parfaitement à leurs envies. Au point que certains considèrent ce jeu comme une vrai drogue . Vous pouvez tester le jeu en mode démo sur ce lien http://gatewars.eu/presentation-gatewars.php Et le jeu est totalement gratuit.

Je vous remercie au nom de toute l'équipe pour l'attention que vous portez à notre jeu online.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars EmptySam 8 Aoû - 14:34

j'ai déplacé ton sujet dans la partie privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars EmptySam 8 Aoû - 17:42

Arf, je m'étais gouré ? Ok, j'ai droit à un gage alors... Je vous laisse chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars EmptyDim 9 Aoû - 9:32

ton frère va te filmer pendant que tu fait, en courant, le tour du bloc de chez toi en calecon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars EmptyDim 9 Aoû - 14:19

Héhéhé, je n'ai pas de caleçon ^^

J'ai du boulot pour corriger, c'est truffé de fautes et surtout de phrases qui n'ont aucun sens... J'ai du travail en perspective ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Tyalis
Major
Major
Tyalis


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en Graphisme
Loisirs : Un peu de tout et de rien =)
Date d'inscription : 14/07/2008

Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars EmptyDim 9 Aoû - 22:00

C'est déjà un bon gage XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gatewars Empty
MessageSujet: Re: Gatewars   Gatewars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gatewars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Vos autres créations :: Image Hosted by ImageShack.us :: Webzine n°5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser