Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la création d'un webzine ?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre la création d'un webzine ?
Tout à fait pour, c'est une bonne idée !
Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_lcap71%Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Faut voir ...
Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_lcap0%Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, je ne sais pas s'il serait beaucoup lu ...
Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_lcap29%Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Contre, cela demanderait trop de travail.
Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_lcap0%Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cette idée est complètement naze !
Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_lcap0%Pour ou contre la création d'un webzine ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 15:36

Amis worldofartiens et worldofartiennes, ce que j’ai à vous proposer aujourd’hui, c’est du lourd !

Je vous propose la création d’un webzine (magazine que l’on publie sur le web) sur l’univers de Stargate.

Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fou, je sais le travail que ça représente, c’est pourquoi, si ce projet vous intéresse, nous chercherons à travailler avec plusieurs autres forums.

Il pourrait paraître une fois par moi (pas plus), et regrouperait des news sur la franchise, des interview, les news des forums Stargate, des jeux, des astuces, des fics (premier chapitre puis lien vers le reste de la fic). Etc …

Voilà, ce n’est qu’un projet, qui est ambitieux, mais plus nous seront, plus facile ce sera.

Je répète, il n’est pas question que nous fassions cela tout seul. Si l’idée vous plait, nous tenterons de rallier le plus possible de sites Stargate à notre cause (sites de fanarts, fanfictions, actus, rpg etc …). Plus on sera, mieux ce sera Wink

C'est aussi une façon de nous rapprocher entre sites de fans Wink

Voilà, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Tyalis
Major
Major
Tyalis


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en Graphisme
Loisirs : Un peu de tout et de rien =)
Date d'inscription : 14/07/2008

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 17:58

Perso j'aime beaucoup cette idée^^

Je ne sais pas s'il existe encore des webzines francophone sur l'univers SG... Donc ça serait cool^^ Et puis si en plus on inclut des oeuvres de fan de tout bord c'est encore mieux!
Par contre je ne sais pas si une parution mensuelle est possible niveau temps et boulot que ça donne... (Peut-être plutôt tous les 2 mois?)

Je serais prête a donner un peu de ma personne si le projet se concrétise =) (Je manie parfaitement toute la créative suite d'Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesing, Acrobat pro,...) et j'ai déjà eu l'occasion de faire des mises en page de magazines, journaux, prospectus,... Donc ça peut servir un peu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 18:37

C'est pour cela que j'ai dis qu'il ne paraitrait pas plus d'une fois par mois. Tous les deux mois, pourquoi pas ... peut être tous les trimestres ...

Enfin on verra, on en est qu'au stade de l'idée brute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Ra_sta
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Ra_sta


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Nantes ( enfin pas loins )
Emploi : étudiant
Loisirs : stargate,escalade,glandouille .....
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 19:07

pour ma part je pense qu'étant donné que la série Far est arreté ( je veut parler de SG-1 ) beaucoup de personnes ( exemple B.Carter ) trouve que les series annexes ne sont pas genials, de plus Stargate ne passant plus sur les chaines hertziennes beaucoup de gens ne sont plus fan de cette série donc il sont un moins grand interès pour cette derniere.
en gros je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyalis
Major
Major
Tyalis


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en Graphisme
Loisirs : Un peu de tout et de rien =)
Date d'inscription : 14/07/2008

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 21:39

C'est un point de vue non négligable... Il faudrait peut-être attendre la fin de la diffusion d'Atlantis et de voir la réaction parmis les fan (genre désertion des forums/sites) et puis le lancement de Universe (ça je le sens mal...)

Mais je prend l'exemple des fan de Star wars qui est une communauté plus qu'active alors qu'il n'aura jamais plus jamais de film. Pourquoi cela ne serait pas de même avec SG? Mais bon c'est vrai qu'à un moment il faudra de moins en moins miser sur l'actualité de la franchise...

Bref de toute façon si un Webzine se fait, il ne pourra malheuresement pas durer des années... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Ra_sta
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Ra_sta


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Nantes ( enfin pas loins )
Emploi : étudiant
Loisirs : stargate,escalade,glandouille .....
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyDim 28 Sep - 23:10

la différence majeur entre Star Wars et SG c'est que Satr Wars est un long metrage tourné par Georges Lucas qui de plus est passé au cinémas alors que SG est une série qui n'as pas eut une audience extra-ordinaire en France .
et l'actualité de la franchise est de moins en moins attendue, entre autre a cause de l'arret de SG-1 et l'arret prévu d' Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
enfanteuse
Colonel
Colonel
enfanteuse


Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 52
Localisation : val d oise
Emploi : sage-femme
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 15/09/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyLun 29 Sep - 12:57

Tyalis a écrit:
C'est un point de vue non négligable... Il faudrait peut-être attendre la fin de la diffusion d'Atlantis et de voir la réaction parmis les fan (genre désertion des forums/sites) et puis le lancement de Universe (ça je le sens mal...)
Oui et non! perso je pense que ce peut être une bonne idée, même si son espérance de vie risque effectivement d'être courte. Qui ne tente rien...
Pour ce qui est d'attendre de voir, je pense au contraire qu'il faut profiter de la nouveauté pour glisser sur sa vague. Si on attend qu'il n'y aie plus rien à dire... autant profiter du nouveau spin-off!!! Entre acteurs, personnages, univers...il y aura forcément quelque chose à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? EmptyMer 1 Oct - 18:36

Vu vos réactions, nous avons décidé qu'une section entière serait dédié à ce sujet. Un forum "webzine" vient donc d'être ouvert.

Nous attendons vos suggestions avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un webzine ?   Pour ou contre la création d'un webzine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la création d'un webzine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom du webzine
» Le nom du webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Stargate World of Art : Votre forum :: Webzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser