Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire une icone avec Photofiltre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptySam 20 Sep - 12:15

Voici la définition que donne wikipedia d'une icône :

Citation :
En informatique, une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les environnements graphiques informatiques plus simple d'utilisation aux novices.

Une icône n'est qu'une simple image comme n'importe quelle autre. Cependant, par le terme icône, on désigne le plus souvent des images de taille relativement petite et dont le but est de représenter ou illustrer quelque chose.

À cause de l'emprunt à l'anglais du mot "icon" certains utilisateurs lui accordent le genre masculin et l'écrivent sans l'accent circonflexe, oubliant que le mot existait dans notre langue - désignant une icône religieuse - avant l'arrivée de l'informatique avec son accent et le genre féminin. Ces utilisateurs pensent que cette différenciation de genre permettrait de distinguer son utilisation. Mais depuis les origines (début des années 1980), les documentations officielles d'Apple et de Microsoft, pour ne citer que les principales, utilisent uniquement la forme "une icône". Cette forme a en outre été validée par la Délégation générale à la langue française et publiée au journal officiel en 1998.


Il n'y a rien de plus simple en fait pour faire une icône Wink :


  1. Lancez PhotoFiltre.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-1
  2. Ouvrez la photo à partir de laquelle vous souhaitez créer une icône en passant par le menu Fichier puis sur Ouvrir.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-2
  3. Cliquez ensuite sur le menu Outils puis sur Exportation en icône.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-3
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le nombre de couleurs à utiliser dans l'icône, 16 millions de couleurs par exemple.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-4
  5. Cliquez enfin sur le bouton Exporter.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-5
  6. Modifiez si besoin le nom du fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur le bouton Enregistrer.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-6
  7. Vous
    disposez alors de votre image sous la forme d'une icône au format ICO
    que vous pouvez ensuite utiliser pour représenter vos raccourcis sous
    Windows.

    Faire une icone avec Photofiltre 2076-7

Et voilà c'est fait Wink

Source : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2076.htm


Par contre ensuite il vous faut l'héberger ... et oui, Imageshack n'héberge pas les fichiers .ico !

Voici un lien pour les héberger :

http://pmsc.free.fr/

Cliquez sur le bouton "fichier ANI, CUR et ICO" puis hébergez votre image Wink


Voilà, c'est tout pour le moment ^^

Si vous avez des remarques, questions, ou compléments d'infos, n'hésitez pas à poster à la suite de ce post Wink

Edit : j'ai rajouté la définition de wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptySam 20 Sep - 20:39

c'est vachement plus rapide que ma manière à moi de faire des icones ^^

merci ô grand chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptySam 20 Sep - 21:45

Mais de rien, ô grande modératrice ^^

N'hésitez pas à poster à la suite de ce post si vous avez un problème ou la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Laura O'neill
Colonel
Colonel
Laura O'neill


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : Marne
Emploi : Secrétaire en statut militaire
Loisirs : sg1, musique, sports de combat avec armes
Date d'inscription : 28/10/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptySam 27 Sep - 17:02

Je savais pas qu'on pouvait en faire avec ce logiciel. Je dormirais moins bête ce soir.

J'ai essayé ça fait tout minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidhewlett02.skyrock.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptySam 27 Sep - 17:47

ça fait la grandeur d'une icône normalement. Enfin c'est suivant la grandeur de ton image. C'est sur que si tu prends une image en 800x600 ça va faire plus petit à l'arrivée que si tu prends une image 20x20.

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter une couleur de transparence, pour que cela fasse plus icône, en allant dans "image" "couleur de transparence".
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre EmptyJeu 2 Oct - 20:34

Vous avez plusieurs façons pour changer une icône.

Tout d'abord, si c'est une application (un raccourci probablement) faites clic droit sur l'icône de cette application, puis cliquez tout en bas, sur "propriétés". Cliquez sur l'onglet "raccourci" puis sur le bouton "changer d'icône..." puis "parcourir" où vous donnez maintenant l'adresse sur votre ordi où se trouve votre icône. Puis "ok", puis "appliqué". Cela marche par exemple avec firefox.

/!\ Pour certains programmes on ne peut pas changer le "raccourci" (exemple Word). Donc mon exemple ne marche pas !

Vous pouvez aussi mettre une icône à vos dossiers :
Faites clic droit sur l'icône de ce dossier (exemple dans n'importe quel dossier de "mes documents") puis cliquez tout en bas, sur "propriétés". Puis cliquez sur l'onglet "Personnaliser" puis sur le bouton "changer d'icône..." puis "parcourir" où vous donnez maintenant l'adresse sur votre ordi où se trouve votre icône. Puis "ok", puis "appliqué". Cela marche par exemple pour tous les dossiers que vous avez créés en faisant clic droit "nouveau" "dossier". Cela ne marche pas pour les dossiers Windows déjà créés comme "ma musique" "mes images" "mes vidéos" ...

Enfin, pour changer l'icône de la "corbeille", "poste de travail", "mes documents" ... donc les icônes windows du bureau pour simplifier, il faut aller dans "panneau de configuration" "affichage" puis cliquez sur l'onglet "bureau" puis en bas de cette page sur le bouton "personnalisation du bureau ..." puis cliquez sur l'icône que vous voulez changer puis cliquez sur "changer d'icône ...", Puis "ok", puis "appliqué". Refaites cette manip pour toutes les icônes que vous voulez changer.

J'espère que j'ai été clair et complet, que je n'ai rien oublié Wink Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Faire une icone avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Faire une icone avec Photofiltre   Faire une icone avec Photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une icone avec Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une user bar
» Faire parti de l'aventure
» [Tuto facile] Faire du filtrage sur paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Le coin détente "Chez O'Neill" :: Image Hosted by ImageShack.us :: Logiciels et tutoriaux :: Avatars, bannière, fond d'écran,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser