Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Tuto facile] Bannière version 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptySam 19 Avr - 19:58

Tuto réalisé entièrement avec Photofiltre.

Comme je vous l'avais promis il y a maintenant quelque temps, voici mon tuto pour la nouvelle bannière. J'ai essayé d'être le plus clair possible.

1ère partie du topic : images nécessaires :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial2jp6.th [Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial3pm8.th

Tout d’abord il faut télécharger ces deux images en 768X1024sur ces liens (après avoir cliqué une fois sur les images pour les agrandir, faites « enregistrer l’image sous) : http://www.scifi.com/stargate/downloads/wallpaper/images/desktop_01_1024.jpg
http://www.scifi.com/atlantis/downloads/desktops/images/desktop_01_1024.jpg

Tout d’abord ne sélectionner que le haut des deux images. Les 500 premiers pixels pour être exact (en faisant à chaque fois une sélection, puis « copier », puis « coller en tant qu’image ».
Vous obtenez alors ces deux images en 500X1024 chacune :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial4tp4.th [Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial5kj0.th


Cliquez maintenant sur l’image 500X1024 de SG-1 puis faites « copier ». Cliquez ensuite sur l’image 500X1024 d’Atlantis, puis faites « edition » « collage spécial » « assembler le collage » puis vérifiez bien que « droite » est cochée, et cliquez sur « ok ». Vous obtenez alors cela en 2048X500 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial6xd8.th

Maintenant ouvrez un nouveau projet : « fichier » « nouveau » en 2048X500 en choisissant un fond noir. Vous vous retrouvez alors avec un nouveau projet vierge : au même format que l’image Atlantis/SG-1 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial7wy1.th

Ensuite, sélectionnez une partie de votre image : du pixel 800 jusqu’au milieu : le pixel 1024 sur toute la hauteur de l’image. Faites ensuite « filtre » « couleur » « dégradé » puis choisir en couleur 1 le noir, avec une opacité de 100 % puis en couleur 2 le blanc, avec une opacité de 100% en style « bichrome » et direction « gauche/droite ». Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial8xw6.th

Sélectionnez ensuite, toujours sur toute la hauteur, du pixel 1024 au pixel 1248. Faites ensuite « filtre » « couleur » « dégradé » puis choisir en couleur 1 le noir, avec une opacité de 100 % puis en couleur 2 le blanc, avec une opacité de 100% en style « bichrome » et la seule chose qui change : direction « droite/gauche ». Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial9ix9.th

Copiez ce résultat puis reprenez votre image Stargate SG-1/Stargate Atlantis en 2048X500
Faites ensuite « edition » « collage spécial » « assembler le collage » puis vérifiez bien que « droite » est cochée, et cliquez sur « ok ». Vous obtenez alors cela en 4096X500 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial100ev5.th

Ensuite copiez ce résultat, puis ouvrez un nouveau projet : « fichier » « nouveau » en 2048X500, puis dessus faites « edition » « collage spécial » « image et masque associé ». Puis enregistrez votre travail qui donne ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial11bg5.th

Vous avez votre fond ! Je vous expliquerai comment créer la porte en papyrus, la prochaine fois Wink

C’est tout pour aujourd’hui Wink

Si vous avez des problèmes ou des questions sur ce que j’ai déjà fait, n’hésitez pas à m’envoyer un mp, ou a poster à la suite de ce post, ce topic est là pour ça Wink


Merci à tous Wink Voici la deuxième partie, plus difficile. J'ai aussi édité mon premier post avec cette deuxième étape Wink


2ème partie du topic.

Toujours entièrement réalisé avec Photofiltre.

Tout d’abord il vous faut cette image, que j’ai scanné à partir d’un de mes livres : en 711X129 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorialbanob4.th

Il vous faut aussi cette image que vous pouvez enregistrer en cliquant sur l’image suivante puis en faisant « enregistrer l’image sous » :

[Tuto facile] Bannière version 2 Copiedesg172fw0.th

Voilà, je vais faire la porte en ne m’aidant que de ces deux images Wink

Je m’explique :

Tout d’abord sélectionner une grande partie du haut de l’image où se trouve la porte, et surtout sur toute la largeur de l’image. Voilà alors moi ce que j’obtiens en 1354X364 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Topic21kh5.th

Il se peut que vous ayez un peu plus ou un peu moins que 364 suivant ce que vous avez sélectionné de la porte, mais il faut que vous ayez 1354 (toute la largeur de l’image). Le plus dure commence. En effet, il va vous falloir, à l’aide de l’outil pinceau et de l’outil remplissage, colorier en blanc tous le haut de la porte. Si vous vous débrouiller bien, vous pouvez quasiment tout faire à l’aide de l’outil remplissage. Coloriez le centre de la porte en noir. Vous obtenez, toujours avec une largeur de 1354 ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Vous avez sûrement remarqué, j’ai redimensionner l’image. En effet, rendez vous dans « image » « taille de l’image » et prenez une largeur de 711 (ce n’est pas obligatoire mais si vous prenez une autre largeur, alors à chaque fois que j’indique une largeur de 711 par la suite, il faudra mettre la largeur que vous avez choisie et vous y tenir), tout en gardant coché « conserver le proportions » et « optimiser » bien entendu. Maintenant je vais vous demander de dupliquer l’image (« image » « dupliquer »). Une fois ceci effectué vous vous retrouvez avec deux mêmes images comme celles là :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Prenez l’image dupliqué, puis allez dans « image » « masque de transparence », prenez en tolérance : 1, puis cochez « lissage » et ok. Coloriez à l’aide de la palette et du pinceau les quelques points blancs restants en noir (il se peut que vous soyez obligé de l’enregistrer en jpg pour cela, et que vous soyez obligé de fermer puis de rouvrir l’image). Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portenoirblancdoutest7.th

Ensuite enregistrez et mettez de coté, nous en auront besoins plus tard. Reprenez l’image de base :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Maintenant, cliquez sur l’image et faite « édition » « copier ». Ensuite il faut faire « édition » « collage spécial » « masque » sur l’image de base papyrus suivante :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorialbanob4.th

Vous obtenez alors ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Papyrusporteck7.th

Maintenant faite « fichier » « nouveau » avec comme largeur 711 et comme hauteur 129 : vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Viergeoe0.th

Maintenant récupérez ce fichier :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portenoirblancdoutest7.th

Faites « édition » « copier », puis coller sur votre image vierge qui est en 711X129. Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Viergeporteombrekq3.th

Copiez le résultat obtenu, après avoir validé votre collage (« édition » « valider le collage »). Maintenant reprenez ce fichier :

[Tuto facile] Bannière version 2 Papyrusporteck7.th

Et faites « edition » « collage spécial » « assembler le collage » et vérifier que droite est coché avant de cliquer sur ok. Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portetoileombresm2.th

Maintenant copier le résultat, puis ouvrez le résultat de l’étape 1 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial11bg5.th

Maintenant faites « edition » « collage spécial » « image et masque associé ». Il ne vous reste plus qu’à déplacer votre collage comme bon vous semble sur l’image avant de valider le collage. J’obtiens ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Finkv5

Bien entendu c’est un peu différent de la bannière du forum, puisque je l’ai refais étape par étape pour vous montrer comment faire Wink

Ensuite quant à la police d’écriture dont je me suis servit, vous pouvez la télécharger un peu partout dont ici : http://www.thescifiworld.net/fonts.htm

Ensuite allez dans « image » « texte », puis vous pouvez utiliser cette police d’écriture en jouant comme moi avec l’option « angle » et avec les couleurs. Ensuite, toujours dans « texte » dans l’onglet « effet », choisissez une ombre portée (cocher) x=5 et y=5, puis cochez « biseau externe ».

Reste plus qu’à parler du cadre que j’ai rajouté, en allant dans « filtre » « encadrement » « cadre simple ». J’ai choisis ensuite une épaisseur de 2, la couleur orange et une opacité de 60. Ensuite il vous faut un logiciel pour les gifs animés, ce qui est traité dans un autre topic.

Ensuite avec quelques essais, on peut obtenir ça :

[Tuto facile] Bannière version 2 Animationban3cadreorangzm5

La bannière du forum ! ^^

Je me suis inspiré de ce topic en plus de celui que j’ai déjà cité plus haut : http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm

J’espère que ce topic vous a plu, et n’hésitez pas à essayer de A à Z (je vous fais confiance pour ne pas récupérer les images que j’ai déjà postées), puis de poster votre résultat à la suite de ce post.

J’espère que cela a été utile.


Dernière édition par Michael Anderson le Jeu 1 Mai - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyDim 20 Avr - 10:28

excellent!

t'a trouvé tout seul ou tu t'es basé sur les tuto de PF?
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyDim 20 Avr - 11:55

Merci Wink
Je me base bien entendu presque toujours sur les tutos de photofiltre. Je prends par ici, puis récupère autre chose par là, puis j'adapte à mes besoins.
Je me suis inspiré de ce tuto :
http://photofiltre.free.fr/tutoriels/fondu.htm

Il n'y a que pour la porte en papyrus, où j'ai trouvé complètement au hasard sans aide d'un tuto inv
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Laura O'neill
Colonel
Colonel
Laura O'neill


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : Marne
Emploi : Secrétaire en statut militaire
Loisirs : sg1, musique, sports de combat avec armes
Date d'inscription : 28/10/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyDim 20 Avr - 15:47

Ben beau travail quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidhewlett02.skyrock.com
Ra_sta
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Ra_sta


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Nantes ( enfin pas loins )
Emploi : étudiant
Loisirs : stargate,escalade,glandouille .....
Date d'inscription : 02/11/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyDim 20 Avr - 20:34

super !!! et bien expliqué en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptySam 26 Avr - 20:02

Merci à tous Wink Voici la deuxième partie, plus difficile. J'ai aussi édité mon premier post avec cette deuxième étape Wink


2ème partie du topic.

Toujours entièrement réalisé avec Photofiltre.

Tout d’abord il vous faut cette image, que j’ai scanné à partir d’un de mes livres : en 711X129 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorialbanob4.th

Il vous faut aussi cette image que vous pouvez enregistrer en cliquant sur l’image suivante puis en faisant « enregistrer l’image sous » :

[Tuto facile] Bannière version 2 Copiedesg172fw0.th

Voilà, je vais faire la porte en ne m’aidant que de ces deux images Wink

Je m’explique :

Tout d’abord sélectionner une grande partie du haut de l’image où se trouve la porte, et surtout sur toute la largeur de l’image. Voilà alors moi ce que j’obtiens en 1354X364 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Topic21kh5.th

Il se peut que vous ayez un peu plus ou un peu moins que 364 suivant ce que vous avez sélectionné de la porte, mais il faut que vous ayez 1354 (toute la largeur de l’image). Le plus dure commence. En effet, il va vous falloir, à l’aide de l’outil pinceau et de l’outil remplissage, colorier en blanc tous le haut de la porte. Si vous vous débrouiller bien, vous pouvez quasiment tout faire à l’aide de l’outil remplissage. Coloriez le centre de la porte en noir. Vous obtenez, toujours avec une largeur de 1354 ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Vous avez sûrement remarqué, j’ai redimensionner l’image. En effet, rendez vous dans « image » « taille de l’image » et prenez une largeur de 711 (ce n’est pas obligatoire mais si vous prenez une autre largeur, alors à chaque fois que j’indique une largeur de 711 par la suite, il faudra mettre la largeur que vous avez choisie et vous y tenir), tout en gardant coché « conserver le proportions » et « optimiser » bien entendu. Maintenant je vais vous demander de dupliquer l’image (« image » « dupliquer »). Une fois ceci effectué vous vous retrouvez avec deux mêmes images comme celles là :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Prenez l’image dupliqué, puis allez dans « image » « masque de transparence », prenez en tolérance : 1, puis cochez « lissage » et ok. Coloriez à l’aide de la palette et du pinceau les quelques points blancs restants en noir (il se peut que vous soyez obligé de l’enregistrer en jpg pour cela, et que vous soyez obligé de fermer puis de rouvrir l’image). Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portenoirblancdoutest7.th

Ensuite enregistrez et mettez de coté, nous en auront besoins plus tard. Reprenez l’image de base :

[Tuto facile] Bannière version 2 Porteredimentionneyo5.th

Maintenant, cliquez sur l’image et faite « édition » « copier ». Ensuite il faut faire « édition » « collage spécial » « masque » sur l’image de base papyrus suivante :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorialbanob4.th

Vous obtenez alors ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Papyrusporteck7.th

Maintenant faite « fichier » « nouveau » avec comme largeur 711 et comme hauteur 129 : vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Viergeoe0.th

Maintenant récupérez ce fichier :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portenoirblancdoutest7.th

Faites « édition » « copier », puis coller sur votre image vierge qui est en 711X129. Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Viergeporteombrekq3.th

Copiez le résultat obtenu, après avoir validé votre collage (« édition » « valider le collage »). Maintenant reprenez ce fichier :

[Tuto facile] Bannière version 2 Papyrusporteck7.th

Et faites « edition » « collage spécial » « assembler le collage » et vérifier que droite est coché avant de cliquer sur ok. Vous obtenez ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Portetoileombresm2.th

Maintenant copier le résultat, puis ouvrez le résultat de l’étape 1 :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial11bg5.th

Maintenant faites « edition » « collage spécial » « image et masque associé ». Il ne vous reste plus qu’à déplacer votre collage comme bon vous semble sur l’image avant de valider le collage. J’obtiens ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Finkv5

Bien entendu c’est un peu différent de la bannière du forum, puisque je l’ai refais étape par étape pour vous montrer comment faire Wink

Ensuite quant à la police d’écriture dont je me suis servit, vous pouvez la télécharger un peu partout dont ici : http://www.thescifiworld.net/fonts.htm

Ensuite allez dans « image » « texte », puis vous pouvez utiliser cette police d’écriture en jouant comme moi avec l’option « angle » et avec les couleurs. Ensuite, toujours dans « texte » dans l’onglet « effet », choisissez une ombre portée (cocher) x=5 et y=5, puis cochez « biseau externe ».

Reste plus qu’à parler du cadre que j’ai rajouté, en allant dans « filtre » « encadrement » « cadre simple ». J’ai choisis ensuite une épaisseur de 2, la couleur orange et une opacité de 60. Ensuite il vous faut un logiciel pour les gifs animés, ce qui est traité dans un autre topic.

Ensuite avec quelques essais, on peut obtenir ça :

[Tuto facile] Bannière version 2 Animationban3cadreorangzm5

La bannière du forum ! ^^

Je me suis inspiré de ce topic en plus de celui que j’ai déjà cité plus haut : http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm

J’espère que ce topic vous a plu, et n’hésitez pas à essayer de A à Z (je vous fais confiance pour ne pas récupérer les images que j’ai déjà postées), puis de poster votre résultat à la suite de ce post.

J’espère que cela a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyMar 22 Juil - 11:05

Michael Anderson a écrit:


Ensuite copiez ce résultat, puis ouvrez un nouveau projet : « fichier » « nouveau » en 2048X500, puis dessus faites « edition » « collage spécial » « image et masque associé ». Puis enregistrez votre travail qui donne ceci :

[Tuto facile] Bannière version 2 Tutorial11bg5.th


je n'arrive pas à faire cette étape là : il ne me prend qu'un bout de l'image noire avec le dégradé.
tu pourrais m'assembler les images?

[Tuto facile] Bannière version 2 Test1zo0.th [Tuto facile] Bannière version 2 Test2ic8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyMar 22 Juil - 11:32

Voilà ce que ça donne, mais le philtre ne va pas trop je trouve avec la cité d'Atlantis, c'est dommage. Il faudrait plus dégrader le noir et le blanc.

[Tuto facile] Bannière version 2 Pourbcarteriq2.th

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 EmptyMar 22 Juil - 12:00

ca va aller vu que je met un truc sur le centre de l'image on vois pas qu'il y a un prob ^^

encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Tuto facile] Bannière version 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto facile] Bannière version 2   [Tuto facile] Bannière version 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto facile] Bannière version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto facile] Faire du filtrage sur paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Le coin détente "Chez O'Neill" :: Image Hosted by ImageShack.us :: Logiciels et tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser