Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !   Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! EmptyVen 14 Sep - 9:38

Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! 1208937704


Article d'unification france écrit par Dominique Bleuet


Alors que la franchise Stargate en est déjà à sa onzième année et compte bien survivre encore longtemps, les hommages à la série Stargate SG-1, qui lui a donné le jour, se succèdent.

Les articles et les déclarations se télescopent en un joyeux concert de louanges. La série de tous les records, inscrite au Guiness Book, tant de fois primée, est de l'avis général, une pure merveille de l'industrie télévisuelle. Fait encore plus rare, elle se révèle aussi être un véritable petit bijou sur le plan humain.

L'illustration en a été faite à maintes reprises ces dernières années et il nous est arrivé souvent de commenter dans les colonnes d'Unification les relations toutes particulières qui animent les membres de cette équipe très spéciale... (à découvrir aussi dans les bonus DVD qui fourmillent de témoignages et d'images).

Et quand je parle d'équipe, je ne me contente pas de citer le quatuor vedette O'Neill, Daniel, Carter & Teal'c, incarné par des comédiens foncièrement doués ! Car si ces quatre personnages emblématiques ont porté la série sur leurs épaules à l'écran, c'est bel et bien une véritable famille qui aura fait grandir le projet jusqu'à son apothéose. Des producteurs aux réalisateurs, en passant par les acteurs et toute l'équipe technique, rares ont été les séries à bénéficier d'une telle 'force intérieure'... si bien déployée, vers l'extérieur ...

Car à bien y regarder, les fans auront tout autant participé à cet admirable succès qu'ils l'auront savouré. Fidèles par l'Audimat, présents aux conventions, partout sur la planète !

Je dois avouer que ma soif d'étudier m'a conduite personnellement à d'agréables découvertes ... mais jamais je crois, je n'ai éprouvé tant de plaisir à décortiquer un tel phénomène. Et c'est avec joie que je me tourne vers la décennie qui vient de s'écouler pour en extraire cet exemple de pur bonheur.

Entendons nous bien, je ne vais pas vous parler de simple félicité. Je ne vous raconterai pas que tout a été facile ! Loin de là ! Il vous suffit de vous reporter aux articles déjà parus pour juger du caractère complexe de l'aventure Stargate. Pour autant, vous constaterez que le ton en est souvent optimiste, en dépit des difficultés ou des tristes nouvelles commentées...

L'explication de ce mystère réside en grande partie dans la composition de 'la famille Stargate', dont les membres, qui savent être discrets quand les circonstances l'exigent, s'autorisent aujourd'hui à ouvrir leur cœur en grand, et nous livrent avec une touchante pudeur de plus en plus de détails sur ces années de vie commune.

En cette période spéciale de transition entre la fin de la série originale et la préparation d'un nouveau spin-off, ces témoignages émouvants n'ont rien de triste, bien au contraire. A l'exemple de cette interview de trois des membres de l'équipe originale, donnée à SCI FI cet été, dont les meilleurs moments vous seront révélés dans quelques jours... qui éclaire un peu notre lanterne sur une découverte inattendue. L'ouverture de la fameuse Porte des Etoiles semble bien avoir levé le voile sur l'énigmatique fonctionnement de 'la mécanique du Bonheur'...

L'Aventure continue ...


Source : www.unificationfrance.com



Je suis tout à fait d'accord avec lui et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !   Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! EmptyVen 14 Sep - 10:46

Oui, c'est vrai qu'il a existé une symbiose entre la production, les acteurs, ... Auraient-il pu autrement durer 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Mac Gyver
Capitaine
Capitaine
Mac Gyver


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : St-Dizier
Emploi : Etudiant en informatique
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 28/08/2007

Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !   Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! EmptySam 15 Sep - 14:00

c'est une vraie famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !   Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate SG-1 : 10 Ans de bonheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Team
» 2 - Stargate : Continuum
» STARGATE CRUSADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Stargate World of Art : Votre forum :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser