ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guerre contre les ténébres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: La guerre contre les ténébres   Mer 11 Juil - 22:19

Explication: Les civilisation principal vous ferons peut etre pensez au race de l alliance des 4 .La premiere histoire se deroule pendant la 2 e Grande Guerre , appelller aussi Guerre contre les tenebre .Les perssonages peuvent avoir un aspect jeune et avoir 1000 ans . Comme les ancien , il sont tres evollues . Le rapport avec stargate vient la porte,de certaines race et de la presence de la tauris



Partie 1 : Célébration

Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres. Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sorti de l'hyperespace (l'atmosphère étant transparente ce spectacle se voyait à la perfection depuis la surface de la planète).Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent a bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent a tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens (la race à laquelle appartient Sanoiisse) apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Sur la planète des mégaphones repentaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
, pendant que des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.

Partie 2 : L'évacuation

Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauves, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes a transporter. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante % des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :

"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "

Puis celui-ci :

"Ici , la flotte a tous les vaisseaux :ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"

En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir a s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.


Partie 3 : La contre attaque

Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseur d attaque et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« a tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« ici l Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseur étaient magnifiques, il s agissait de vaisseau avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètre d envergure et 800 mètre de long. Ils étaient domine par une passerelle de 200 mètre de haut. Le vaisseau amiral leur ressembler beaucoup mais était 3 fois plus grand .Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous a sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillirent de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseur se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres (les ennemis) se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandant les 4 vaisseau se teleporterent sur la planète.


J'ai commencé a ecrire cette fanfic il y a six mois. Donc je vous mettrais le deuxième chapitre demain si j'ai des reponse. Qu'avez vous pensez de ce chapitre ? Quelle sont les chose que vous aimez et celle que vous n'aimez pas ? Comment l'amméliré ?

Les fautes sont pour la plus part corrigé


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[SF]Oneil
Major
Major
avatar

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : Vedene
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stargate, Natation ...
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 10:40

J'adore les guerres dans l'espace !
Lorsque je lis ta fanfic , je m'imagine cette guerre en 3d. Et on voit bien que tu t'es inspiré de stargate pour certaines scenes. Mais aussi de star wars je pense.
Vivement la suite !

Les fautes d'orthographes me derange pas puisque j'en fais tout le temps. Mais essaye de corriger la plus grosse partie sinon B.Carter va ... Smile
Voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 33
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 11:48

C'est un très bon début !
C'est ta première fic, donc c'est très bien.
Si tu veux t'améliorer : corrige les fautes d'orthographes et de grammaire. Histoire qu'il y en ai le moins possible. Evites les répétitions et relis toi car il y a parfois des mots ou des virgules qui manquent.
Coté imagination, il n'y a rien à redire, tu as du talent.

Nous sommes plusieurs à écrire des fanfics sur ce forum, alors si tu as des questions, ou si tu veux de l'aide, n'hésite pas à utiliser la rubrique "demandes diverses".

Bonne continuation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-worldofart.actifforum.com
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 11:52

Merci

Voila le chapitre 2

Chapitre 2 : Piégé


Les quatre arrivants étaient alexandre, maya, tom et aurore. La salle où ils se tenaient était vaste, on ne voyait pas le plafond, elle était éclairée par certaines parties de murs, plafond, sol qui émettaient de la lumière. Devant eux il y avait une grande porte de 6 mètre de haut et de 3 mètre de large. Sur la droite se tenaient tout un tas de console, et plus loin autre porte semblable à la grande porte. Derrière eux il y avait un couloir. Tom dit :
« voici notre ancienne cité du conseil, elle est bien conservée »
« cet endroit ma toujours fichu un peu la trouille alors vérifions qu il n y a pas de dégâts et repartons » lui répondit aurore
« désolé, il faut que nous siégions la guerre est déclarée »
« oui, mais il n y a pas d autre endroit ? » demanda aurore
« non, la nouvelle cité n est pas encore finie » expliqua maya « allez dans la salle du conseil, moi et tom allons vérifier l’état de la cité »
Tom et maya se dirigèrent vers les consoles et commencèrent à rechercher des anomalies. Pendant ce temps alexandre et aurore préparèrent le conseil. Soudain, après 15 minute de recherche, maya dit a tom :
«  tom j ai peut être quelque chose »
Tom alla voir.
«  attends, tu veut dire que… »
« oui, je veux dire que la cité va exploser, avec toute la planète dans 1 heure et 24 minute »
Tom regarda maya et cria :
« ALEXANDRE, AURORE, ON LEVE LE CAMP »
Alexandre et aurore arrivèrent en courant
« qui y a-t-il ? »demanda Alexandre
« la cité va exploser dans 1 h 23, et la planète avec » répondit maya
« je vais programmer le teleporter sur nos vaisseau », dit tom en pianotant
Il y eut un flash lumineux, mais rien ne se passa
« que se passe t il ? » dit aurore
« le teleporteur est bloqué, il ne peut pas nous teleporter a l extérieur de la cité »expliqua maya
« on peut passer par la porte » dit aurore avec conviction
Alexandre mit ses mains sur les poignets mais rien ne se passa
«  pourquoi la cite vas exploser » demanda enfin alexandre
« le générateur alimentant la cite est un générateur puisant l énergie du vide d un univers parallèle et pour évite un problème physique, un certains type d énergie et remit dans l’univers parallèle… »expliqua tom
« et … »le coupa alexandre
« le générateur ne remets plus cette énergie dans l univers parallèle et d ici 1 h 14 la planète vas exploser » reprit tom
« on ne peut pas remettre cette énergie dans l univers parallèle » intervint aurore
« non, le système est bloque » répondit maya
« venez… » dit alexandre
« ou vas-tu »demanda maya
« au hangar »
« ça ne servira a rien, le toit refuse de s ouvrir » commenta tom
« il n y a donc aucun moyen de partir » s inquiéta aurore
« non » dit tom
Alexandre et aurore regardèrent maya espérant une réponse contraire a celle de tom.
« il a raison »répondit tristement maya
Les amis se regardèrent dans le blanc des yeux pendant une demi heure qui parut une éternité. Puis tom cria :
«  j’ai trouve, l ancien générateur posséder un retour d énergie, en devient l énergie vers se retour le nivaux devrait baisser »
Alexandre et aurore regardèrent de nouveau maya qui dit :
«  oui, c est possible, mais je ne sais pas si assez d énergie sera deviez »
Tom et maya commencèrent a ce mettre au travail tandis que alexandre est aurore partirent vérifié tout les sortie. A -22 minute de l explosion tom et maya eurent finie et demandèrent a alexandre et aurore de revenir. A -17 minutes aurore demanda :
« ça n aurait pas déjà du faire effet »
« si tu as raison ça n’a pas deviez assez d énergie » dit maya
« d’accord est ce que quelqu’un a quelque chose a proposer » rétorqua tom un peu en colère
Ils passèrent encore 10 minutes en pensant a tout les bons moment qu ils avaient passer ensemble, mais aussi au fait qu il avaient perdu la guerre et qu ils ne se reverraient plus jamais. Soudain aurore demanda presque en pleurant :
«  combien de temps restent ils ? »
Maya arrêta de fixer le mur et regarda la console.
«  il reste 6 minutes »
« j’ai une idée » hurla alexandre «  un jour je suis parti ex… »
« vas a l essentiel » dit tom
«ben dans la veille partie il y a des vaisseaux »
«  oui d ailleurs la trappe n est pas raccorder au fichier centrale » dit tom
« il y a même mieux que des vaisseaux il y a le croiseur Helena qui possède un teleporteur longue portée indépendant » répondit maya
« suivait moi »dirent en même temps maya et tom.
Le groupe emprunta le couloir derrière eux, traversèrent une bibliothèque en courant et prirent un grand couloir sombre sur leur droite, puis ils coururent si longtemps et si vite que cela sembler impossible, enfin ils ralentirent prirent un couloir à gauche et ouvrirent une porte. Il marchèrent sur une passerelle, et entrèrent dans le croiseur. Il ne rester plus que 1 minute 12 secondes pour aller au teleporteur, de teleporter, et passer en hyperespace. Ils passèrent 2 salles et montèrent de 10 étages. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle, et tom dit :
« je programme le teleporteur »
« 35 » rappela alexandre
« 30 »
« s est ok » dit tom
Il y eu un flash lumineux et le décor disparut, a la place chacun d eux se retrouva dans leur vaisseau, et activèrent l hyperpropulsion. Malheuresement la planète explosa et l explosion rattrapa les vaisseaux mais ces derniers la distancèrent en passant dans l hyperespace. Une fois en sécurité tom dit :
« ici tom, on a eu chaud, et pour fêtait notre survie je vous invite a dîner au restaurant »


Fin du chapitre 2 j esperent qu il vous a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[SF]Oneil
Major
Major
avatar

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : Vedene
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stargate, Natation ...
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 12:14

Pauvre planete ! Very Happy
Tom me rapelle une certaine personne ...

Exellent, continue comme cela. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 12:28

merci Je mettrais le troisième chapitre cette aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 14:55

Chapitre 3 : Aller simple pour l enfer

Partie 1 : traquenard

Alexandre déjeunait tranquillement sur la terrasse de la résidence commune quand, aurore arriva et lui dit :
« salut, ça va ? »
« oui te toi ? »
« oui, ton message indique que tu as un nouveau message. »
« j’irai voir tout a l heure, tu déjeune avec moi ? »
« oui »
Aurore s assit et commença à manger. Puis ils partirent se baigner à la plage de la résidence. Lorsqu ils revinrent ils virent maya et tom en train de rigoler dans la cuisine. Aurore dit sur un ton de rigolade :
«  ça s amuse bien ici »
«  oui, et vous vous amusez » demanda maya
«  oui » dirent aurore et alexandre et même temps
A une heure ils mangèrent ensembles. L’après midi, maya et tom partirent faire un vol d’essais avec un nouveau type de frégate de combat, tandis que aurore et alexandre allèrent sur Talana, une planète-ville. Vers six heure du soir, alexandre et aurore revinrent à la résidence. Aurore alla à la piscine, alexandre allais la rejoindre lorsqu’elle dit :
- « tu as regardé le message de ce matin »
- « j’ai oublié, je vais voir maintenant » 
Alexandre alla dans son bureau, le message était :

De la Confédération Neutre Kelonienne
A Alexandre Snoll dirigeant de la civilisation Scana


Nous vous invitons a participer à des négociation entre nos nation et d autre pour limiter nos champ d’actions et nos protectorats. Nous comptons sur votre présence le 13 tonery 200431 sur Toga.


Nos sincères sentiments











Alexandre ferma sa messagerie, sorti du bureau et rejoignit aurore.A 20 heure 30, alors que maya et tom étaient revenus, ils dînèrent sur la terrasse du toit. Alexandre dit :
«  j’ai reçu un message des kelonien, ils veulent me voir pour des négociations »
« quand ? » demanda tom
« demain »
« dommage, on doit défendre le système de Duçit qui doit subir une attaque massive » dit maya
« d’ailleurs c’est bête que mon nouveau vaisseau amiral n’est pas terminé » commenta tom
Ils finirent de manger, discutèrent de la bataille de demain et allèrent dormir.
Le lendemain, maya, tom et aurore se réveillèrent tôt. Quand alexandre se réveilla, une heure après, ils était tout trois prêts. A 8 heures 15 tom, maya et aurore partirent pour la base de Tona où étaient rassemblé 354 croiseurs d attaque et leur escorte. Une heure après tom, maya et aurore prirent chacun le commandement d un vaisseau amiral et de 118 croiseurs. Tom ordonna : « a tout les vaisseau décollage immédiat, prochain rappel en orbite »
Les vaisseaux décollèrent et continuèrent de monter. Pendant ce temps, alexendre s’était préparé et se dirigeait vers le terminal S du spatioport. Il prit le « Train flottant » un métro volant a plus de la vitesse du son. Alexandre descendit à la station du terminal des portes. Devant lui il voyait, une esplanade de 300 mètre de long qui s étendait a perte de vue. Le plafont devait ce trouvait a une centaine de mètre au dessus de lui, car il le savait la station se trouvé sous terre. Il marcha pendant 5 cinq minute pour arrivait devant une console a l une des extrémité de l esplanade. Alexandre appuya sur quelques boutons, puis il y eu un flash de lumière et il se retrouva dans un grand hall qui avait la forme d un tube transparent dont les cotés s écartaient pour former une demie sphère a l’endroit où se trouvait alexandre. Au dessus de lui il vit le ciel, a droite apparut des vaisseau et les pistes. Alexandre se trouvais a l’étage, il descendit et s approcha de la zone de départ de la porte 7.
«  composez l adresse de Toga » demanda alexandre
Aussitôt la porte s activa, le vortex se forma et alexandre se dirigea vers la porte. Il se retourna avant de passer l horizon des événements.
La planète sur laquelle alexandre arriva, Toga, était un gigantesque désert. Alexandre savait, qu’ici la CNK allait vérifier si il ne portait pas d’arme. Soudain la porte s’activât et laissa passait une dizaine de garde. Seulement ces gardes n’étaient pas des kelonien, c’était des arca, des guerriers de l’alliance des ténèbres. Ils portaient une combinaison grise, deux portaient un casque, qui empêchait alexandre de voir leurs visages et étaient armés de lances grise qui se terminer par des arcs de cercle d un coté et par un ovale a l’autre bout. L’un des gardes dit enfin :
«  vous êtes maintenant prisonniers de l’alliance des ténèbres »
Six gardes entourèrent alexandre et le groupe se mit en marche en suivant un sentier. Après une demi-heure de marche à travers le désert le prisonnier et ses gardes arrivèrent dans une ville. Là le groupe se dirigea vers la prison où l’on mit alexandre en cellule. Très vite la nuit tomba et il s’endormi comme une masse sur son lit. Le lendemain, lorsque alexandre se réveilla, un garde lui demanda de le suivre jusque une salle dans laquelle un homme était assit derrière un bureau massif. L homme qui était apparemment le directeur du centre pénitencier dit :
«  d’ici 3 jours vous serez emmenez sur Etruste pour y purgez votre condamnation a vie. En attendant vous allez êtres transférer a la mine pour y travailler. »
L’homme se leva et le garde poussa alexandre dehors et l’emmena a l extérieur où les attendait un vaisseau de transport. Alexandre prit place à l’arrière entouré de quatre Arca. Bientôt le vaisseau arriva prés des montagnes et se posa dans une mine a ciel ouvert. Là on obligea alexandre a travailler. Mais ils n’était pas seul, autour de lui il y avait une centaines de personnes occuper a creuser la roche. A coté de lui se trouvais un homme fatiguer qui peinait a donner des coups de pioche dans la roche. Un garde s approcha de cet homme et le tira vers un endroit dégager et dit à l’attention des autre prisonniers :
«  regardez tous, après tout les avertissement et les sanction donnés, certain ne travaillent tout le temps pas, alors voila ce qui leurs arrivera, puis il dit a deux autre Arca, allez cherchez la fille »
Deux garde emmenèrent une jeune femme qui se trouvait a quelque mettre d alexandre et la forcèrent a s’agenouiller a coté de l homme. Cette jeune femme avait des longs cheveux blond et avait l apparence d une fille de 17 ans. Elle portait une longue toge grise mais qui avait du être blanche pendant un temps. Alexandre avait l impression de la connaître mais n’arrivait pas a mettre un nom sur ce visage. Le garde repris :
«  chaque fois que quelqu’un arrêtera de travailler, voila se qui arrivera a lui et a l’un d entre vous choisis au hasard »
L’arca prit une lance, et tira sur l’homme, un jet bleu sorti du bout de la lance et traversa l’homme de part en part, qui s’écroula aussitôt dans une marre de sang. La fille se rua vers la victime en sanglotant. Alexandre décida qu’il était temps d’intervenir, il couru vers un des gardes, mais celui-ci ce retourna on moment où alexandre allait passer a l’attaque et braqua sa lance sur alexandre qui leva les mains et regarda la scène avec le sentiment qu il aurait pus empêcher cela. La jeune femme tourna la tête vers alexandre, qui reconnu son visage, la jeune femme se prénommé Sarah et était Kelonienne. Le garde dit enfin :
«  j’espère que je n’aurai pas a le refaire »
Puis il tira un rayon mortel dans le dos de Sarah.


Partie 2 : Faux espoir

Pendant les deux jours qui suivirent, il n’y aucun autre événement notable. Alexandre s âpreté a passer une nouvelle nuit a la mine.Mais pendant ce temps a l’autre bout de la galaxie, le grand conseil se rassemblé :
«  Messieurs et Mesdames, nous savons aujourd’hui que les renseignement sur l’attaque du système de duçit étaient faux. Nous savons également que la Confédération Neutre Kelonienne est tombée aux mains de l’ennemi » dit tom
Un murmure parcouru l assemblée a cette annonce. Lorsque le silence revint tom continua :
«  Et un des notre, Alexandre Snoll, a disparu »
La salle s’emplit de bruit. Certains des 1000 conseillers criaient, enfouissait leur tête, murmuraient. Apres cette séance tom, maya et aurore prirent un croiseur.pour rejoindre l’orbite de Sangha où était rassemblé la flotte de croiseur prévus pour défendre le système Ducit. Ils passèrent la nuit a bord et se réveillèrent en orbite autour de Sangha où les attendait les 354 croiseur. Tom, maya et aurore se rassemblèrent :
«  aurore tu sais où alexandre était parti ? » demanda tom
« oui, il est partie sur Toga »
« très bien, on passe en hyperespace, on nettoie la planète des lucifériens et on sauve alexandre »s exclama tom
« ce n’est pas aussi simple la planète est loin et sera peut être bien garde »intervint maya
« bah allons y maintenant, dit tom a maya, à tout les vaisseaux verrouiller votre hyperespace sur 10.131.2 et passer en hyperespace » ajouta t il a l adresse des croiseurs
La flotte passa en hyperespace. Sur Toga, alexandre décida de se renseigner sur Etruste et un prisonnier lui dit :
« Etruste est une planète pénitentiaire, un véritable enfer, teraformée pour être le plus effrayant possible et surtout le plus invivables. Il existe une quarantaine de planètes de ce genre.
« et il y a une radio sur ce site »
« demande à Terus il est de la rébellion »
Un garde s’approcha des deux homme et leurs ordonna de travailler. Deux heure passèrent et alexandre s’approcha du dénommé Terus.
«  rébellion ? »
« peut être »
« c’est tu qui je suis ? »
« non »
«je m’appelle alexandre Snoll »
« celui du conseil, de la Scana ? »
« celui là même, alors ? »
« oui je fait parti de la rébellion »
« a tu un moyen de communication ? »
« oui une radio »
« pourrais-je l’utiliser ? »
« oui a la pause de midi »
Alexandre continua de travailler pendant encore 3 heure et a onze la sonnerie de la pause retentit. Alexandre rejoint terus qui l’emmena vers une tente a l écart du camp. Il demanda a alexandre où envoyer le message :
« envoie le en orbite »
Le message était :

Ici alexandre voici nos coordonnées 110 N 2 E. 153 prisonniers. Une cinquantaine de garde.

Puis commencèrent l émission et retournèrent avec les autres prisonniers. A treize heure les croiseurs sortirent de l’hyperespace et se retrouvèrent face a une vingtaines de vaisseau de combats et reçurent le message :
« Attana malla, nouvea sala enta. » dit un des commandant au croiseur de tom, maya et aurore
« feux a volonté » répondit tom
Tous les croiseurs firent feux en même temps. Des faisceaux bleus et jaunes se mêlèrent. La réplique ennemie ne se fit guère attendre. La flotte du conseil lâcha ses chasseur et bombardier qui piquèrent vers la planète.Le combat en orbite dura prés de dix minute.A la mine la panique avez pris les prisonniers et pour cause les gardes rassemblèrent tout les prisonniers contre la falaise et se mirent sur une ligne un peu arquée et celui qui avait exécuté Sarah ordonna a alexandre de venir avec lui. Au loin on attendait le bruit des moteurs des bombardiers et des chasseurs se rapproché. Les gardes prirent leurs lances et les ternirent horizontalement a la hauteur de la taille. La chef (celui qui avait exécuté Sarah) mis son casque et dit :
« FEU »
Les gardes s’exécutèrent et des rayons bleus sortirent des lances pour aller frapper les prisonniers. Après 30 secondes de massacres, alexandre était le seul survivant des prisonniers de la mine. Les gardes l’encadrèrent et se dirigèrent vers un vaisseau de transports. Le chef dit a l’un des gardes :
« mets l’occulteur vite »
Le vaisseau disparu presque aussitôt. Puis il décolla et pris de l’altitude. Arrivé en orbite le chef dit a alexandre :
« regarde bien les vaisseau de tes amis car c’est la dernière fois que tu les voit »
Le vaisseau passa en hyperespace.



Fin du chapitre 3

Ca vous as plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[SF]Oneil
Major
Major
avatar

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : Vedene
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stargate, Natation ...
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 15:50

Toujours aussi bien !
Very Happy Suspence qu'es qu'il va arriver à alexandre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Jeu 12 Juil - 20:10

Chapitre 4 : Etruste


Partie 1 : Descente en Enfer

Le vaisseau de transport sorti d’hyperespace en orbite d’une planète. Celle-ci avait une teinte orangé et autour d’elle gravité de nuage rouge et orange. Le chef dit a alexandre :
« voici ton nouveau chez-toi, j espère qu il te plaira »
Alexandre fut entouré d’un halo de lumière et disparu du vaisseau. Il se retrouva sur la planète. Le sol sous les pieds d’alexandre était rouge, à l’horizon il voyait des volcans crachant leurs cendres et leurs laves sur les plaines et la température était très élevée presque insupportable. Soudain alors qu alexandre contemplait le paysage désertique, un jet de gaz se produit à une dizaine de mettre de lui. Sous le coup alexandre fut plaqué a terre. Il sentait le sol tremblé, de plus en plus fort. Au moment où il allait se relever une dizaine de faille s’ouvrirent autour de lui. Il se mit debout et regarda autour de lui. Des centaines de jets de gaz dansaient au alentour. Alexandre regarda le coté a l’opposé des volcan et vu une immense falaise. Il décida de courir vers les volcans. Il failli être toucher par l’un des jets qu’il évita au dernier moment. Les jets aller de plus en plus haut. Puis alexandre arriva dans une zone ou tout se calma. Il arrêta de courir est marcha vers un massif montagneux au loin. Alexandre marcha pendant des heures et des heures. Il s’arrêta enfin à l’ombre d’un piton rocheux.
« Il me faut trouver de l’eau » pensa t-il. Dans le ciel le soleil se couchait et la température baissait de manière alarmante. Alexandre s’endormi avant que la nuit ne tombe. Il fut réveillé à 5 heures du matin par un tremblement. Il crut d’abord a un tremblement de terre, puis il aperçu une coulé de la a un trentaine de mettre de lui. Il se leva et courut vers les montagnes une fois a une centaine de mettre de la lave il se retourna et vu un volcan un plus de 2 kilomètre derrière le piton rocheux. Il se mit à marcher vers les montagnes. A peu prés 2 heures après alexandre arriva devant une chose gigantesque. Il regarda en l’air, et distingua trois têtes de chien au dessus de lui, rattacher au corps d’un gigantesque chien. Il se mit a courir une cinquantaine de mettre puis se retourna. Il vu alors que le terrible cerbère, n’était qu’une statue haute d’une trentaine voir d’une quarantaine de mettre. Il se remit en marche vers les montagnes, en espérant ne pas être le seul damné de cet enfer. Puis il s’éloigna de c’est pensé et pensant a ses amis et a aurore en particuliers. Il fut réveillé par un spectacle grandiose, bien qu effrayant. La montagne était maintenant à moins d’un kilomètre et il s’aperçut que ce qu’il avait crut être une montagne était en fait une tour. De couleur ocre, elle était creusé de toute part et des fumées sortait de plusieurs endroit d’on le sommet. Mais se n’était pas tout a ses pieds s’étendait un pont de moins de 50 centimètre de large, mais de 500 mètre de long. En dessous de ce pont il y avait de la lave. A une centaine de mètre en dessous du pont, s écoulait un torrent de roche en fusion semblant entourait les tours tel un serpent. Alexandre s’engagea sur le pont et le traversa avec précaution. A la moitié du pont il glissa mais se retint à la roche. La chaleur était intense. Même la roche du pont était chaude. Alexandre continua de marchait. Puis il arriva enfin au pied de la tour où s’ouvrait dans la roche une grande ouverture. Au moment où il entra un rideau de feu l’entoura et il se retrouva dans une autre tour entourait d’une grande forêt. Il était sur une plateforme et apercevait loin en dessous de lui une rivière de feu. Il décida d’empruntait un couloir, tourna deux fois a droite est prit un escalier. Il passa alors par une porte qui débouchait sur une salle impressionnante. Là il y avait aussi un escalier tournant autour d’un vide d’une cinquantaine de mètre de large dans lequel passait une flamme continu. Cette dernière devait allait a plus de 300 kilomètre par heure, et à certain endroit elle sortait du vide en créant un tourbillon. Il emprunta l’escalier et descendit. Alexandre rencontra enfin un homme avec qui il parla :

« où peut on trouver de la nourriture » demanda alexandre
« suis moi » lui répondit l’homme
Ils descendirent de plusieurs étages empruntèrent un dédale de couloir et se retrouvèrent dans une grande salle. Alexandre aperçu plusieurs hommes et femmes il le laissèrent passer et formèrent des haies sur les cotés. Lui et l’homme qui l’accompagné se rapprochèrent d’une flamme au centre de la pièce. L’homme dit a alexandre :
«  mets ta main dans la flamme »
« vous êtes fou ? »
« faites le »
Comme l’homme n’avait pas l’air de rigolait alexandre s’exécuta. Il ne ressenti rien au premier instant puis il ressenti une douleur étrange et un tourbillon entoura alexandre. Puis la flamme s’éteint. L’homme se tourna vers alexandre et lui dit :
«  vous devez êtres celui que nous attendions depuis bien longtemps »


Partie 2 : Prophétie

«  qu’est ce  que vous voulez dire par là ? »
« je t’expliquerai tout après, d’abords mange. »
« d’accord mais après vous m’expliquerais tout, promis ? »
« promis »
Alexandre s assit à une table et commença à manger les mets. Il s’entait les regards se posaient sur lui. Dés qu’il eut fini, il se leva suivit par les regards des autres prisonniers. Il parti voir l’homme de tout a l’heure, qui l’attendait :
«  allez-vous enfin m’expliquer … »
« patience, attend un peu »
L’homme et alexandre prirent un couloir sur la droite puis descendirent un escalier. Enfin l’homme parla :
« cette planète a été transformé, mais sa tu dois le savoir ? »
« oui, mais quelle est le rapport entre la moi et la flamme ? »
«  il y a longtemps, lorsque les premier prisonnier sont arrivés, cette flamme est née au milieu de la roche. Un jour le chef de la colonie, un prisonnier élu par les autres prisonniers, trouva un parchemin avec les instruction suivante, tout le monde devait mettre la main dans la flamme, si elle devenait bleu s’était qu un nouveau prisonnier était là, et si elle s’éteignait la personne ayant mit sa main devait être exécuté. Mais un jour un ancien scientifique et philosophe du nom de Halmet fit des recherches sur là flamme et arriva à la conclusion suivante, la flamme ne signalais pas un danger pour la planète, mais la victoire du bien sur le mal, et donc la libération. Le chef de la prison du moment décida de l’exécuter pour mise en danger de la cité. Alors le meilleur ami du scientifique M. Créon décida de continuais les recherche de son ami et apporta la preuve de la théorie d Halmet. Ainsi un jeune exécuté à cause de la flamme était un espion envoyé par les ennemis de l’empire. Lorsqu il déclara cela au chef de la prison il décida de l’exécuté mais il y eut une rébellion. Et depuis bien longtemps nous attendions que la flamme s éteigne. Mais j’ai une question à te poser, qui est tu ?
«  je suis alexandre, de la Scana »
«  quel est ton plan ? »
« mon plan ? »
«  le dernier était venu pour nous libéré, alors si tu n’est pas là pour ça tu est là pour quoi ?
«  je suis un simple prisonnier comme vous »
« suis-moi, l’on attend »
« qui m’attend ? »
A peine avait il pénétré sur le balcon que des milliers de prisonniers l’acclamèrent. Le paysage qui lui avait semblait horrible, s’emblait vu de haut magnifique mais effrayant à la fois. Les acclamation ne se calmant pas alexandre se rapprocha de la balustrade et salua la foule qui ce trouvait à sûrement une centaine de mètre sous ses pieds. Les damnés l’acclamèrent plus fort encore. Puis l’homme qui lui servait de guide lui dit de rentrer. Enfin lorsque le calme revenu l homme dit a alexandre :
- « Et comment un grand conseiller peut il se faire attraper aussi facilement ? »
Alexandre lui raconta alors comment l’empire l avait fait prisonnier. Au même moment a l’autre bout de la galaxie, dans le vaisseau amiral de tom :
«  Tom un espion, nous a signaler des mouvement de flottes inhabituels autour d’une planète pénitentiaire » dit maya en réceptionnant le message
« a tout les croiseur cap sur 100.5.9 passage un hyperespace dans 10 secondes »
« j’espère qu il est là bas »
Pendant ce temps sur Etruste, tom avait décidé de parcourir la foret entourant là tour. Après une vingtaine de minute de marche, une ombre noir fugace apparu quelque seconde et disparu. Puis elle reparu devant alexandre et resta, ses contour se dessinant peu a peu. Elle avait quatre patte, mesurait 1.50 mètre de haut et 3 de long. Elle ne possédait ni œil, ni nez, ni oreille et était d’un noir de jais. En plein milieu de qui apparaissait comme la tête se trouvait un trou entourait de dent. Elle s’approcha d’alexandre. Celui-ci ce mit a courir le plus vite possibles, mais au bout d une centaines de mètre il trébucha sur une racine. La bête s’approcha. Le trou était ouvert au quelque centimètre du corps d’alexandre. Soudain une flèche transperça la bête, puis une deuxième, alors l’animal se tourna vers l’homme tenant l’arc. Une troisième flèche partie de l’arc puis une quatrième, et à la cinquième la bête s’enfuit.
«  qu’est ce que c’était que ça ? » demanda alexandre en ce relevant
«  une bête de l’apocalypse »
«  elles depuis la modification de la planète ? »
« modification ? »
«  oui, une terraformation »
« nous pensons que cette planète a était crée par l’empire »


Partie 3 : Liberté


Sur le vaisseau amiral de la flotte, tom et maya parlaient :
«  crois tu qu il est encore là-bas ? » demanda maya a tom
« je l’espère »répondit tom
« quand arriverons nous ? »
« dans deux heures et trente deux minutes »
Quelque part dans des souterrains d’Etruste :
« commandant une flotte se dirigent vers nous »
« activer l’autodestruction sur 3 heure »
« très bien commandant »
« et lancé l’évacuation »
« d’accord »
Au même moment, a la surface, dans la tour.
«  oui nous pensons que cette planète a était crée »
« serait-il possible que l’empire est laissé un garnisons sur cette planète »
« non, il y a bien longtemps des vagues d’explorateur sont partis, sont revenus et nous ont dit qu’il n y avait aucun signe de l’empire »
« espérons le, car mes amis enverrons sûrement une flottes à mon secours »
En hyperespace, les croiseurs avancez et n’était plus loin de la planète :
«  a tout les croiseur enclencher les boucliers et l’armement on ne sait pas sur quoi nous allons retombez »
Puis cinq minute plus tard :
«  on sort de l’hyperespace, tout le monde prés au combat »
Les croiseurs sortirent et firent face à une trentaine de vaisseau de combats impériaux. Dés que la flotte du conseil sortie de l’hyperespace, les vaisseaux ennemis firent feu. La réplique fut immédiate. Des rayon de lumière fusèrent de partout et certain croiseur du conseil tiré des boules de lumière se dirigeant en slalomant vers les vaisseau ennemis. Puis la bataille prit fin. Les croiseurs du conseil avait subits quelques pertes, mais avaient détruit la flotte impériale. Ils scannèrent la planète et trouvèrent des irrégularité qui ressemblés à des tours et qui abrité des signes de vie. Tom et maya essayèrent d’ouvrir un canal radio, mais échouèrent. Ils descendirent, dans la tour, en se faisant téléporter, laissant a aurore le control de la flotte. Dans la base de l’empire :
«  activer les aimants et on filent »
« amant activer »
« on filent »
Ils se téléportérent sur un vaisseau et décolèrent. La flotte du conseil fit feu sur ce vaisseau et réussi à le détruire. Dans la tour maya et tom rencontrèrent un homme qui les emmena a alexandre. En orbite aurore envoya un message à tom et maya :
«  nous allons devoir nous écartés de l’orbite de la planète, des astéroïdes arrivent sur nous »
« peut tu nous télépoter ? »
« non il y a quelque chose qui empêche le retour de cette façon »
« qu’est ce que nous faisons ? »
Les vaisseaux se rendirent en dehors de l’orbite de la planète
«  nous pouvons encore scanné la planète, je vais vous guidés »
« tournées a droite »
« il y a un rocher a droite ! »
« poussez-le »
Tom, maya, alexandre et tout les prisonniers qui les avaient rejoint poussèrent la pierre.
« il y a un tunnel ! »
« prenez le »
Ils engagèrent dedans.
«  vous allez arrivez dans une base secrète où se trouvent un vaisseau »
Ils rentrèrent dans la salle de control de la base, tom et maya regardèrent l écran de control et s’exclamèrent :
« aurore vas t’en la planète vas explosé passe en hyperespace, on se rejoins en orbite autour de la capital »
« prenez a gauche c’est le hangar, bonne chance »
« passe en hyperespace » cria alexandre
« bonne chance »
La flotte passa en hyperespace. Les prisonniers entrèrent dans le hangar, puis dans le vaisseau.
«  plus que cinq minute »
Le vaisseau décolla, gagna de l’altitude. Il arriva orbite et commença un slalome pour éviter les astéroïdes. Ils se trouvaient en plein milieu d’une pluie d’astéroïdes. Alors, l’explosion se produit et rattrapa le vaisseau qui passa en hyperespace aux mêmes moments. L’explosion accéléra l’hyperespace et le vaisseau se retrouva en quelques secondes autour de la capital.


FIN DU CHAPITRE 4

Qu'est ce que vous en pensez ? bien, pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Sam 14 Juil - 19:13

Chapitre 5 : Victoire amère

Partie 1 : Hasard chanceux


Un homme se trouvait seul aux commandes d’un cargo. Un éco radar le fit sortir de l’hyperespace. Il se dirigea vers se qui selon lui était une station. Au moment où il allait communiqué ses souhaits d’atterrir, il détecta 400 signaux radar se dirigeai vers lui. Il essaya de sauter en hyperespace mais rien ne répondra comme si l’hyperespace était indisponible. Le pilote envoya un message a Betlaane, la planète amie le plus proche:

«  ici, le vaisseau de transport Tobiac, je suis attaqué part des vaisseau impérial, il se dirige vers vous, position 96.35.3, vitesse approximative 150 année lumière par jour, cap 89.2 . Faites le maximum pour vous, pour moi il est trop ta... »
«  Tobiac a vous … » dit un contrôleur spatial.
«  on a perdu la communication » affirma un mécanicien.

Un vaisseau l’avait prit pour cible et l’avait abattu. De Betlaane le message fut transmit à Preclama Celia où était le grand Prince Alexandre. Lorsque alexandre apprit la nouvelle il mit au courant aurore, tom et maya. Après de longues discutions ils partirent vers Betlaane. Ils arrivèrent avec 456 croiseurs lourds et un millier de petits vaisseaux. Tom et maya mirent en place la flotte et réunirent les amiraux :
«  notre but est de protéger la planète une nouvelle défaite serait inacceptable » dit maya
«  devons nous comprendre que nous nous bâterons jusqu à la mort ? » demanda un amiral
«  oui » répondit tom  « nous allons mettre la flotte en ligne. Les croiseurs et les destroyers se mettrons en première ligne, protégeant ainsi les frégates et autre vaisseau par leurs bouclier… »
Le briefing continua encore 1 heure et demie. De leurs cotés alexandre et aurore avait organisé les défenses de la planète. Ils avaient ainsi remit en marche une quinzaine de canon a plasma et dix satellite orbital de défenses pour soutenir la flotte. Le soir tom et maya se retrouvèrent sous un arbre et discutèrent :
«  est ce que tout est prêt ? » demanda maya
« oui » répondit tom
«  la flotte ? »
« oui »
« les défenses, les satellites ? »
« oui tout est prêt  »
Ils regardèrent la cité au loin, elle était si belle. Betlaane était une cité constituait de tour transparente et d’immeuble volant, entre lequel volaient des vaisseaux transport rapide. Puis enfin maya ajouta :
«  je l’espère »

Le lendemain, alexandre et aurore étaient dans la tour centrale, et préparaient la planète aux combats :
«  générateur principal activé » dit un des employé
«  satellites de défenses opérationnelles » ajouta un autre
«  la flotte est stationné en orbite » indiqua aurore
«  que le spectacle commence » dit alexandre en activant les systèmes de défenses de Betlaane

Partie 2 : Ennemi surprise


A ce moment une centaine de vaisseaux sortirent d’hyperespace et firent feu sur la flotte du conseil. Lorsque cette flotte apparut tout le monde fut ébahit. Ces vaisseaux ennemis n’appartenaient pas à l’empire. En fait il était tout bonnement inconnue. Tom dit :
- « a tout les croiseurs, concentrés vos tires sur les vaisseaux amiraux »
La flotte du conseil commença à répliquer. Les satellites de défenses firent feu détruisant au passage deux croiseurs ennemis.
«  maya, il font que l’on sache qui son nos ennemis »
« oui, mais comment ? »
« j’ai une idée »
« non ne fait pas ça tom !! »
Il y eu un flash lumineux et tom disparut dans un halo de lumière. Il réapparu dans un couloir un ionapa a la main. Il fit quel que pas et se retrouva nez à nez avec un soldat en armure armé d’un lance. Il tira un rafale de tir de ion et se mit a couvert :
« gan moa ! » dit l’homme
Une autre dizaine de garde arrivèrent, et tirèrent sur tom :
« mince, je l’ai oublié »
Il y eu un autre flash et une sphère arriva dans la main de tom. Il la posa sur son uniforme et se mit debout. Les tires de lances furent arrêtaient par le bouclier de tom. Les gardes désemparaient reculèrent .Tom tira dans le tas. Lorsqu’il n’en resta plus qu’un il cessa de tirait et mit en joug le garde. Tom dit :
«  qu’est tu ? »
« je suis un jaffa. »
« qui son ceux qui nous attaque ? »
« ce sont les goa ould, les réplicateur et les wraith. Ils se sont alliez avec l’empire. »
« bien, dans ce cas nous allons les détruire comme l’empire. »
A ce moment là tom disparut dans un halo de lumière et revint dans son vaisseau. Un amiral apparu sur l’écran du vaisseau :
«  commandant, les vaisseau wraith envoient leurs chasseur vers la planète. »
« interceptez-les » répondit tom
L’écran laissa place a une grande baie vitré par laquelle apparaissait un combat titanesque entre plusieurs centaines de vaisseau.
« ici le zénith, nous somme en difficulté, NON !!!!!!!!! »
«  zénith, ici tom a vous »
Le croiseur zénith, l’un des plus gros de la flotte du conseil explosa et se transforma un une boule de feu qui fit explosez deux croiseur ami et un ennemi.
« a tout les vaisseaux explosez moi ces vaisseaux ! »
Les dix satellites firent feu en même temps et détruisirent 10 vaisseaux ennemis.
«  bien fait »
Les affrontements durèrent encore une demi-heure avant que la flotte du conseil ne sorte gagnante de cette bataille.

Ce soir la une grande fête fut organisée. Tout le monde s’amusait et dansait dans la grande salle, tout le monde sauf maya et tom. Alexandre et aurore allèrent les voir et demandèrent :
« pourquoi vous ne vous amusez pas, on a gagné ? »
« vous e comprenez pas. Nous allons devoir nous battre contre trois ennemis de plus que la dernière fois. De plus ces ennemis viennent de plusieurs galaxies. Ces signes que l’empire s’étend maintenant sur plusieurs galaxies. » dit tom
Aurore et alexandre pâlirent et ce soir le feu d’artifice symbolisant la victoire prit un goût amère.

Voila vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 33
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Dim 15 Juil - 0:05

C'est sympa ^^
Surtout maintenant qu'entrent en scène nos amis goa'ukds, wraiths et réplicateurs ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-worldofart.actifforum.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Dim 22 Juil - 11:14

je vais te donner mon avis au fur et à mesure que je lit (j'ai un paquet de lecture ^^)

chapitre 1

partie 1 :

ouille ouille ta concordance des temps : quand on commence on est au présent puis on passe au passé simple et puis à l'imparfait! pas très plaisant à lire Wink
sinon je trouve que tu aurais du plus décrire la fête et crée une ambiance festive comme ça quand les méchants arrivent l'ambiance morbide qui se crée est en totale opposition avec l'ambiance festive qui régnait auparavant. ça "choque" plus le lecteur Wink

partie 2 :
un peu court pour raconter l'évacuation de toute une planète Wink quand on lit ça on ne sent pas vraiment le chaos qui règne sur la planète (dans une évacuation planétaire on est pas du tout pépère ^^ )

partie 3 :
tu dit que ton vaisseau est magnifique. sa description devrais alors donner au lecteur le même sentiment. rajoute, par exemple, que les couleurs de l'hyperespace créaient des jeux de couleurs sur la coque du vaisseau, décrit plus les lignes du vaisseaux, son aspect,...
ta bataille est bien mais trop courte. en moins de deux les choses se déroulent. c'est trop rapide. je sais bien que certaines batailles ne durent pas trop longtemps mais vu le nombre de vaisseaux que tu y a engagé ça dure quand même un p'tit peu ^^ je trouve aussi que dans la bataille du devrais introduire des dialogues entre les vaisseaux : les appels au secours des pilotes avant d'exploser, les ordres des grands chefs (comme ça on vois un peu la tactique de bataille),....
dans cette partie ci, l'orthographe (les pluriels surtout) laisse un peu à désirer je trouve Wink

bilan des trois premières parties : bon début même si il n'est pas assez étoffé Wink

chapitre 2 :
d'une bataille spatiale on se retrouve dans une cité sur le point d'exploser??? quelle est la jonction entre les deux?
sinon le chapitre est pas trop mal écrit. il y a juste que, à mon avis, des gens sur le point de mourir vont quand même chercher un peu plus à s'en sortir avant de se remémorer leurs années passés ^^
ça fait trop "miracle tombé du ciel" la fin. on ne sent pas le stress qui monte à l'approche de l'heure fatidique. la course dans les couloirs est assez effrénée à mon avis :p

voila mon avis pour ton début de fic. je continuerai à commenter tantôt Wink



edit : voila la suite Smile

chapitre 3
partie 1 :

-on retrouve les personnages du précédent chapitre mais on ne sais pas vraiment ou ils sont, pourquoi ils y sont,...
-en général quelqu'un qui s'est fait capturer a un peu de mal à dormir ^^
-tu n'a pas de ' sur ton clavier? parce que ça manque dans ton texte Wink
-de nouveau pas mal de faute de conjugaison qui gâchent la lecture de ton texte :s et aussi en général les prénoms s'écrivent avec des majuscules
-l'action est beaucoup trop rapide : on dirais qu'on saute d'un évènement à l'autre et que rien ne se passe entre les deux
-kelonien ça ressemble trop au peuple de Jonas je trouve Wink

partie 2 :
-le conseil est vite expédie je trouve. voila des gens qui ne perdent pas leur temps ^^
-il y a des bout de phrases qui ne sont pas finie : [...]enfouissait leur tête[...]. ils enfouissent leur tête ou ça? dans la table? je sais bien que c'est dans leur bras mais faut quand même finir ce que tu écrit Smile
-les potes d'Alexandre partent comme ça avec une flotte? faut quand même un minimum de préparation
-comme par hasard y a plus que Alexandre qui est vivant parmi les prisonniers ^^ n'aurait-il pas fallu au moins garder le gars de la rébellion?

bon je m'arrète là

j'espère que mes commentaires t'aiderons à t'améliorer Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bcarter.skyblog.com
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Dim 22 Juil - 20:23

Merci pour tes commentaire. Aprés avoir receuilli plusieurs conseil je vais la réécrire. Il faut que je rajoute un chapitre sur les personnage sa fera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magellan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Pegaze
Emploi : Collégien
Loisirs : Arts martiaux, lecture, Visionnage de stargate
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Sam 18 Aoû - 0:39

Bon je pense avoir suivi vaut conseil est je l'ai réécrite (le 1er chapitre)

Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres. Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortége qui avancé vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique a la mode se suivait et crée une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. A la fin du défilé se trouvait les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des cheveux volant, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeant. Ils étaient connus à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avait mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici ce souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails.

Un an auparavant cinq cent croiseurs de combat se tenait en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont il disposait la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellite. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie a cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritier. L’un de, Tom, rejoint les Astanien avec qui il partage sont savoir et qu’ils dirige depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Clement disparue à ses 15 ans, quelque 1487 ans avant cette bataille. Trois autre personne commandé les flottes : Alexandre, Maya et Aurore. Eux aussi étaient chefs d’états. Après plusieurs heure d’attentes six ans croiseur ennemie sortir de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.
- « a tout les croiseur, feu a volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseur ciblé les plates-formes d’envole. »
Des faisceaux laser et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurté sur un bouclier et pour certains faisant explosé le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir prit l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçu un message.
- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé »
- « ciblés un croiseur »
Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop prés. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « a tout les chasseur intercepter moi ces vaisseau ! »
- « monsieur, la planète nous signale que des millier de soldat sont apparus, il veulent des renforts »
- « très bien faite débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « quels sont nos ordre pour la suite de la bataille ? »
- « concentré vos tire sur les croiseur et le vaisseau amiral, et ralliez-vous a la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparue. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombres éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tout les objet lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
- « non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire »
Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau a sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étage avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.

En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un coté comme de l’autre. Maya avait prit le commandement de la flotte de Tom :
- « tiré au maximum sur le vaisseau amiral, si il explose le combat sera moins rude »
- « le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « feu sur le vaisseau amiral »
Le rayon continu bleu heurta le bouclier mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’un boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.

Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sur le front lorsqu’il fut prit en chasse par deux chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volait. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua a pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre il s’écraserait sur le sol si il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un a peine un mètre du sol. Deux des chasseur qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste a temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
- « Il est collant »
Tom avait une idée il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remonté et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sortie de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemie. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit le cockpit et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètre avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil a 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que si il detruisait le commandant les combat cesserait. Il dégaina son épée et se rua sur les 5 cinq gardes passant par là. Ils n’eurent pas le temps de crié tellement leur mort fut rapide. Il était prêt du poste de commandement. Il entra dans le poste de commandement, tua une dizaine de soldat et s’approchât du commandant. Le commandant lui tournait le dos. Il monta son épée et la fracassa sur la tête du chef de l’armée ennemie. Aussitôt les combats a la surface s’arrêtèrent. Tout les homme de l armée avait alors sauté de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut reduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.




Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sortis de l'hyperespace. Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent à bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent a tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens (la race à laquelle appartient Sanoiisse) apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Les dirigeant sur la place furent évacué. Tom voulu prendre les armes mais les militaire dirent qu’il n’avaient aucune chance et il fut forcé d’embarqué dans un croiseur royal.

Sur la planète des mégaphones répétaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
, pendant que des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.


Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauves, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes à transporter et de la panique qui régnait. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante pour cent des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :

"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "

En effet en orbite même avec l’avantage technologique la flotte du conseil se faisait massacrée par des ennemies supérieures en nombre. De plus les renforts ne pourraient arrivé avant une heure.
Puis celui-ci :

"Ici, la flotte a tous les vaisseaux : ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"

En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir à s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.

Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseur d attaque et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« a tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« ici l Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseur étaient magnifiques, il s agissait de vaisseau avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètre d envergure et 800 mètre de long. Ils étaient domine par une passerelle de 200 mètre de haut. Le vaisseau amiral leur ressembler beaucoup mais était 3 fois plus grand. Les reflets du couloir hyperspacial donné au vaisseau des air d’arc en ciel. Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous a sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillirent de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseur se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres (les ennemis) se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandant les 4 vaisseau se teleporterent sur la planète.


Quand pensé ? vous mieux qu'avant ?
Désolé pour ce qui avait suivit les premiers chapitre. Pour les autre je pense que ca ameliorera la comprenssion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enfanteuse
Colonel
Colonel
avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 45
Localisation : val d oise
Emploi : sage-femme
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   Dim 9 Sep - 17:50

Hello Magellan, je n'ai pas lu tes premières versions mais déjà la première ligne me demande dix minutes d'attention!!
bon, je vais la lire en éditant au fur et à mesure!

Magellan a écrit:
Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortége qui avancé vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique a la mode se suivait et crée une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. A la fin du défilé se trouvait les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des cheveux volant, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeant. Ils étaient connus à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avait mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici ce souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails.

j'arrête là car perso je ne peux absolument pas me concentrer sur l'histoire et essayer de traduire tes fautes de frapes, de français et de syntaxe. Tu sais je suis extrèmement nulle en ortho mais j'essaye de m'appliquer avant de poster. Tu en es à ta énième versions, c'est limite incompréhensible que tu fasses encore autant d'erreur! Utilise un correcteur si tu n'y arrive pas!

Tien, je te refais ce paragraphe pour exemple.

Des troupes de cirque (???) ainsi que des soldats se mélangeaient dans le cortège qui avançait vers le palais et la grande place. Des musiques à la mode et d'autres patriotiques s'alternaient créant une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et les rues (de quoi? de la cité...) les gens dansaient. Les enfants étaient intrigués par les cracheurs de feu. (je reprend tes phrases mais j'aurai étoffé perso). A la fin du défilé se trouvaient les animaux les plus rares de l'univers, des chevaux volants, des araignées géantes et même des dragons!
Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeants connu à travers les galaxies pour avoir su mettre fin à une guerre. C'était eux, en effet, qui avaient mené les armées du conseil à la victoire et l'empire à sa perte. Toutes les personnes présentent se souvenaient de ce jour mais aucune ne connaissait réellement les détails qui avaient mis fin au conflit.

voila, c'est un jet comme ça, pour te montrer.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre les ténébres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministre de la justice René Magloire en guerre contre les traficants de drogue
» Troupes neutres de la guerre contre crocs-noirs (terminé)
» Sans FAD'H, nous allons perdre cette guerre contre RD en moins de 24 h
» [Mission TopD] Conflit d'intérêt
» Guerre contre les Jürchens (936-939)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Vos fanfictions :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers: