Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tout à propos des 10 ans de SG1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyLun 25 Juin - 10:36

Ici vous retrouverez une série d'article qui parlent des 10 ans de la série.

Tout à propos des 10 ans de SG1 1015426164_small


Michael Shanks(Daniel Jackson), Christopher Judge(teal'c) et Amanda Tapping(sam carter) ont symboliquement célébré la fin de la série en retraçant un parcours qu'ils avaient suivi lors de leur premier tournage en 1997, il y a de cela dix ans.

Dans une entrevue avec SciFi Wire, il déclare que la première chose qu'ils aient faite aura été de monter là où le SGC était en train d'être construit.
"Nous sommes montés là où serait plus tard la salle de briefing, et nous avons regardé vers le bas, cet énorme installation avec cette énorme porte des étoiles verticale, et nous sommes restés là, béats. c'était comme si "whaou", tout était vrai" raconte M.Shanks. A l'époque il se dit : "ils construisent ça pour nous. C'est le début de quelque chose d'étonnant."

Dix ans plus tard, nos trois acteurs sont donc retournés au même endroit après avoir tourné la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison de SG-1. Depuis la salle de briefing, ils ont jeté un dernier regard sur la porte des étoiles. Il y avait quelque chose de piquant sur le moment, et pourtant selon Michael Shanks, ce fut la meilleure façon de terminer cette aventure qui avait duré une décénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyLun 25 Juin - 10:37

Tout à propos des 10 ans de SG1 1019047006_small


Gateworld met en ligne une sorte de livre photo qui retrace les 10 années de Stargate SG1.

Attention émotion!

Farewell


Voici quelqu'uns des commentaires de bas de page.

Brad Wright, Pittsburgh Post-Gazette :

" C'était émouvant, marcher dans les caravanes de Christopher et de Michael le dernier jour alors qu'ils se sentaient tous tristes, mais j'étais la pour leur parler des films, donc j'étais toujours en train de penser au prochain pas. Alors oui, c'était aigre-doux. "


Michael Shanks, TV Guide celebrity blog :

" Je pourrais continuer, mais ça semblerait juste être... éternel " ( Eternel = Unending , jeu de mot de Michael ^^ ! )


Chris Judge, USA Today :

" Je n'aime pas appeller présentement les séries ( les finals ) une fin. Je préfère appeller ça la fin d'un controle hebdomadaire, " plaisante Judge. " Mais c'était le moment pour nous de passer a la prochaine étape. Nous avons l'intention de faire des films pendant cinq ans maintenant ! "

Brad Wright, Pittsburgh Post-Gazette :

" Robert Cooper a fait un boulot brillant, je pense, en écrivant et dirigeant le dernier épisode. J'étais vraiment ému par le script, et je crois que les acteurs l'ont très bien acceuillit aussi.


Don S. Davis, GateWorld.net :

" J'étais entouré par des gens qui étaient mes amis et ma famille. J'ai adoré Stargate. Chaque moment. Et j'adore toujours ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptySam 30 Juin - 11:30

Tout à propos des 10 ans de SG1 1038887160_small


Voici l'extrait d'un article de presse sur le final de Stargate SG-1, difusé la semaine dernière sur SciFI.

"Quand est-ce qu'un final de série n'est pas un final de série ? Et bien, quand ça n'est pas un final de série. Comme avec Stargate SG-1, le 'final de la série', difusé sur la chaine SciFi vendredi soir dernier. J'ai adoré cette série pendant une décénie. Je suis resté accroché à elle même durant ces periodes difficiles, comme pendant la saison avec la co-star Corin Nemec dans la role d'un scientifique alien qui c'est joint aux explorateurs de la Terre, et qui a été un personnage intriguant que les scénaristes n'ont jamais vraiment cernés. Donc, bien sûr, j'étais la pour la conclusion !

Et j'étais vraiment tout a fait ému par ça, bien plus que je n'avais pensé l'être... au départ. Envoyer l'équipe dans une bulle temporelle, avec le temps stopé a l'exterieur alors que l'équipe vieillit de plusieurs décédies au dedans, donc ils seraient contraint a vivre le reste de leurs vies dans un genre d'univers fictif, dont le reste de l'univers, au dehors de la bulle, ne saurait jamais rien ? Wow, quelle métaphore fantastique pour voir ce qui arrive à nos personnages tant aimés jusqu'alors dans notre imagination, quant une série TV que nous suivons depuis plusieurs années se termine,c'était la, a trainer un peu, mais sans jamais se concrétiser ! Quel moyen fantastique de voir cette tragédie fictive depuis la perspective de chaque personnage. J'étais en larme, j'ai poussé des jurons. Je sais, c'est simplement un bête feuilleton de science fiction, mais je suis une fille, et je sanglotte comme un bébé. "
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyMar 10 Juil - 17:55

Tout à propos des 10 ans de SG1 1065750142_small


En cette période d'adieux, Sci Fi a recueilli les impressions des membres de l'équipe. Amanda, Tapping s'est montrée très émue lors du tournage la toute dernière scène de la Série Stargate SG-1, et le fait de continuer l'aventure sur Stargate Atlantis, ne risque pas de lui faire oublier SG-1.

« Une scène préférée ? En dix ans ... mais c'est impossible de répondre à cette question, c'est trop difficile de choisir. Il y a bien des moments que je me rappellerai toujours comme la dernière fois où l'équipe a passé la porte, pour le tournage de la dernière scène de la série, Stargate SG-1. Ou des moments d'émotion comme la mort de Jacob Carter, ou le tournage de Solitudes (Portés disparus) ... dans un environnement glacé ... au cœur d'un glacier sur un plateau complètement gelé... ce furent de véritables aventures ... »

Amanda commente alors quelques scènes des plus mémorables et surtout les rapports entre les personnages qui l'ont vraiment touchée. Entre Sam et son père, le fait qu'ils soient parvenus à se ré-apprivoiser ... Sa relation très compliquée évidemment, avec Jack et le reste des membres de l'équipe ... ce rapport particulier avec Teal'c et le temps qu'il a fallu pour développer cette relation ...la relation frère-sœur avec Daniel ... tout ce qui a contribué à enrichir le personnage. Qui aurait pu être plus froid, plus technique ... Amanda s'enthousiasme des qualités de son personnage et lui voue même une certaine admiration.

Amanda apprécie particulièrement la tournure qu'ont pris les événements pour le Capitaine, qui a su faire son chemin, en tant que femme et que militaire. Une pro, mais pleine de sensibilité ... Une femme dont elle peut être fière. Amanda avoue son affection pour son personnage et souligne son sens de l'humour. Carter est une sorte d'exemple pour quelques femmes ... surtout les plus jeunes ...c'est un personnage important qui finit par obtenir un commandement, « quelqu'un de bien ». Qui véhicule des valeurs précises et avantageuses pour le genre féminin et Amanda se réjouit d'avoir contribué à peindre cette image de la femme. « Il m'arrivait parfois de donner mon avis sur les erreurs qu'elle pouvait commettre ... » explique-t-elle.

« Je ne voulais pas qu'elle passe pour une idiote ou pire quelqu'un de mauvais ... on commet tous des erreurs, moi la première ... cela fait un bail que je suis dans le métier et des erreurs... ça on peut dire que j'en ai commises ... mais personne ne vous reprochera jamais de faire des bêtises, si vous êtes honnête. Et Carter est quelqu'un de profondément honnête. » Et s'il est bien une valeur importante aux yeux d'Amanda Tapping c'est bien l'intégrité. Ce personnage est à son image, quelqu'un qui ne peut supporter la compromission. « Je peux bien entendu admettre qu'elle ait des faiblesses comme tout le monde mais jamais elle ne se compromet, et c'est cela l'essentiel. Dans la vie, je partage cette valeur, en toute humilité, on peut commettre des erreurs, faire des trucs à la limite, parfois, mais pour se sentir bien... jamais au point de se compromettre. »

Amanda révèle très peu de chose sur la « nouvelle Carter » celle qui va prendre ses quartiers sur Atlantis et dévie la conversation vers les fans qu'elle congratule presque autant que le reste de « la famille », en insistant sur les bons souvenirs de ses rencontres avec les fans. Et évoque avec plaisir toutes ces familles qui regardent la série le vendredi soir. Elle aime à penser que c'est le souvenir que le public gardera lui aussi. Une série familiale.

Un clin d'œil à la porte. « Evidement que je passerais la porte si elle existait ! Qui ne le ferait pas ? J'aimerais savoir ce qu'il y a l'autre côté... ce que je serais devenue si je n'avais pas été une actrice ... voilà ce que j'aimerais y voir ... »

La vidéo sur : http://video.scifi.com/player/ ?id=116218

Source : www.unificationfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyJeu 4 Oct - 19:59

Tout à propos des 10 ans de SG1 1251240286_small


Sur le plateau cet été, à l'ombre de la Porte elle-même, trois des membres de l'équipe originale Michael Shanks, Chris Judge et Amanda Tapping ont accordé un peu de temps à Sci Fi USA pour revenir sur la passé de la série, son présent et son futur ...

Interrogé sur les raisons du succès de la série, Michael Shanks souligne l'utilisation toute personnelle de la mythologie par une équipe de scénaristes particulièrement inspirée. « Adapter ces mythes du passé pour y puiser aujourd'hui ce qu'ils sont censés représenter de toute éternité. Voilà qui intéressera toujours les gens. Nous nous interrogerons toujours sur notre passé et sur la présence possible d'aliens dans notre Histoire. Mais je pense qu'une chose en particulier a fait le succès de la franchise, c'est comment nous avons pris des gens d'aujourd'hui pour vivre ces aventures ... Ce qui a permis au public de mieux s'identifier. »

Et Michael part dans une explication 'à la Daniel Jackson', décortiquant les raisons pour lesquelles bien que restés fidèles à l'esprit SF qui a fait le succès de Star Trek, Stargate a su s'en éloigner juste ce qu'il faut pour être raccord avec notre époque. (Il est vrai que le contexte a 'un peu évolué' entre les années 60 et aujourd'hui)

Sur la façon dont l'alchimie des rapports entre les membres de l'équipe d'élite a assuré le succès de la série, Shanks est affirmatif : « Les personnages sont des gens qui viennent de milieux différents et ont des caractères très différents, qui semblent trouver une sorte de cohésion et forger leur amitié dans cette mixité. Je crois que le public apprécie vraiment cet aspect de camaraderie et d'amitié qui transparaît au delà même de l'écran. Je pense sincèrement que cela a fait une grande partie du succès du show. Nous nous amusons beaucoup hors caméra. Et cela se ressent devant la caméra, et à l'écran. C'est évident que nous sommes bons amis, on n'hésite pas 'à se vanner' et on reste les meilleurs amis depuis dix ans ! »

Mais la dynamique entre les personnages a évolué depuis deux ans, à cause des changements dans la distribution et Michael évoque alors le bon vieux temps :

« Les huit premières saisons de Stargate SG-1, on avait Richard (Dean Anderson) à bord. Et la longévité vient de là ! Quant à l'alchimie actuelle, elle est née autant de cette fameuse alchimie des premiers jours qu'elle est liée à son pouvoir de star. Et tout le monde était un peu ... 'sniff' à l'idée de continuer sans lui. Mais je crois que nous avons eu beaucoup de chance de 'récupérer' les gens qui nous ont rejoint. Beau Bridges évidemment, Ben Browder et Claudia Black, qui sont, c'est peut-être un peu cliché de dire ça, mais c'est absolument vrai, un merveilleux souffle d'air frais et d'énergie dans le show. On ne remplace pas Richard Dean Anderson, alors n'essayez même pas !

Mais ajouter un nouveau groupe de personnes qui s'est si facilement intégré à l'équipe, ça a été comme commencer une nouvelle série pour nous. Nous avons très vite trouvé une nouvelle alchimie. Et ils ont tout naturellement rejoint la 'famille Stargate'.

Après dix ans, Stargate SG-1, c'est vraiment une affaire de famille !

« Il y a un indéniable aspect familial dans ce show... » commente Michael Shanks, « J'ai rencontré mon ex dans la première saison et mon épouse actuelle est venue assurer un rôle récurrent bien plus tard. Dix ans à faire quelque chose c'est un sacré bout de temps ! Et nous avons tous évolué en tant que personne. Nous avons partagé une décennie entière de notre vie, nous préoccupant de chacun, apprenant, grandissant, faisant des enfants. J'étais célibataire et je venais d'avoir 26 ans et je vais sur mes 37 cette année. C'est donc un beau morceau de ma vie qui s'est écoulé. J'étais célibataire, me voilà marié et j'ai trois enfants, dont une a 8 ans et a grandi avec la série.

Sur le futur et Stargate Universe, Michael Shanks est peu locace, il est ravi que la franchise ait trouvé le moyen de continuer et se dit toujours prêt à participer aux différents projets qui y seront liés, mais il n'hésite pas non plus à élargir son éventail (on l'a déjà vu dans 24 Heures Chrono et il est question d'un rôle récurrent dans cette série). « Nous verrons bien ... »

Sa participation dans le projet dont Christopher Judge est l'auteur a déjà été évoqué dans les médias. Il est ravi que jouer Lucifer et surtout de travailler avec son compère !

Les choses se mettent en place doucement, là aussi, il reste sur la réserve.

Invité à donner lui aussi son avis sur le dénouement de l'intrigue avec les Ori, Michael répond qu'il ne croit pas qu'il y ait moyen de contenter tout le monde. « C'est une intrigue qui a duré deux ans. » souligne-t-il « Il a fallu la conclure en moins deux heures. Ce qui fatalement ne plaira pas à tout le monde. Ce qui me satisfait moi, c'est que Rob (Cooper) ait eu la présence d'esprit de permettre aux personnages de traverser la porte à nouveau, à la fin. Ce qui laisse le spectateur libre d'imaginer la suite ... »

Quand on demande à Christopher Judge son sentiment en tant qu'acteur sur ce passage de la série TV au format film, il décrit en tout premier lieu la principale différence à sons sens : le temps.

Le rythme de travail, beaucoup plus lent et comment il affecte tout. « C'est plus dur de ne pas manger, plus dur de ... A la télé vous avez juste le temps de tourner la prise, reprendre la scène peut-être une fois, mais que vous 'l'ayez' ou non, il faut bien passer à la suite. Très rapidement. Dans ce nouveau format, on a le temps, vous pouvez rester là jusqu'à ce que vous la teniez. »

Chris souligne la difficulté de s'y reprendre à plusieurs fois pour les scènes d'émotion, une méthode de travail bien différente due aux contraintes bien différentes de temps et d'argent. « La meilleure chose en l'occurrence c'est d'être sortis du train-train de la série TV. Nous avons plus de temps en dehors du tournage. Ce n'est pas le 'rush permanent' comme pour la série. Regardons les choses en face, on fait ça depuis ... c'est notre onzième année. Nous n'avons plus rien de 'petits poulbots' ! En fait, je crois qu'aucun de nous ne venait de sortir de l'œuf, même quand on a commencé ... » lance-t-il comme un clin d'œil.

Pense-t-il que c'était le bon moment pour arrêter la série ?

« Oui. » répond Chris, « Je pense que nous avons raconté un tas de belles histoires. Et je crois qu'il était temps d'arrêter, pour se tourner vers des choses nouvelles. »

Considérant la série dans son ensemble, si on lui demande quelles ont été ses intrigues favorites, il lui est bien difficile de répondre : Mon dieu, c'est vraiment dur à dire. J'aimais bien les histoires avec les enfants. Mais je crois bien que ma préférée est Héros. Je crois que c'est l'histoire qui a le mieux capturé l'essence de la série, sur tous les plans, celui de l'humour, le plan humain. Les scènes de batailles et toutes les autres sont d'une qualité irréfutable. Les effets spéciaux. C'est très difficile de fournir un show de cette qualité chaque semaine. » C'est pourtant ce qu'ils ont fait pendant dix ans !

Un succès mérité, donc.

« Eh bien je crois qu'on a eu de la chance. Car nous sommes arrivés au bon moment. Il y avait un créneau à exploiter à l'époque. La SF s'essoufflait en 1997, quand on a commencé. Star Trek se cherchait une nouvelle jeunesse, X Files prenait du plomb dans l'aile, le public avait envie d'un peu autre chose. Et il semble que nous ayons la bonne formule, au bon moment. Il y avait ce magnifique film qui avait eu un certain succès ... » (et qui a surtout l'heur d'inspirer des auteurs vraiment inventifs et plein d'humour !)

« ... et puis nous avions MacGyver ... et deux ou trois bricoles, dont un scénariste hors pair, Brad Wright. Tout s'est mis en place naturellement. Et puis, nous avons eu la chance de trouver très vite notre public et de garder nos fans.

Je pense que les possibilités créatives étaient fascinantes, et les gens ont adhéré à pas mal de nos propositions ... ils sont prêts à accepter des choses à l'écran qu'on aurait du mal à présenter par le passé. A l'époque les gens auraient dit 'Oh, ça n'arrivera jamais' ... maintenant, c'est juste une question de temps ... avant que ça arrive. »

Chris refuse de parler de la 'fin des Ori' dans The Ark of Truth :« Sachez juste que c'est énorme ! Une magnifique conclusion pour cette intrigue. Dans une série on aurait pris trois ou quatre épisodes pour raconter cette histoire, mais nous avons réussi à la faire tenir dans un film. Du bon boulot !

Et Stargate Continuum alors ?

« Du plaisir, rien que du plaisir. C'est une histoire fantastique ! Mais pour nous tous ici, le plaisir, c'est notre job numéro un ! Et notre plus grand plaisir aura été d'avoir Brad sur le plateau chaque jour. Durant toutes ces années, Rob et Brad ont été sur tous les fronts, écrivant, conseillant, mais on les avait rarement sur le plateau et là on a pu constater à quel point ils sont marrants, engagés, et humains ... »

Plaisir, engagement, humanité, des ingrédients qui ont fait la saveur d'un show qui représente pour nous tous, comme pour cette joyeuse équipe, une sacrée tranche de vie ! 10 ans d'humour, 10 ans de qualité, 10 ans de bonheur ! 10 ans de Stargate !

Source : www.unificationfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Mac Gyver
Capitaine
Capitaine
Mac Gyver


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : St-Dizier
Emploi : Etudiant en informatique
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyJeu 4 Oct - 21:14

SG1 tu nous manquera...
Revenir en haut Aller en bas
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyDim 7 Oct - 15:22

trop trop triste pourquoi c'est fini déja ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 EmptyMer 10 Oct - 12:45

Tout à propos des 10 ans de SG1 1263119390


Après une décennie riche d'épisodes, Stargate SG-1 a conclu son aventure télévisuelle, alors qu'elle était encore au top de sa forme. La série s'est transformée au fil des années, à partir de ce qui semblait au début une honorable voie de garage sur le câble pour l'acteur Richard Dean Anderson, en une véritable série culte. Un nouvel étendard pour la Science Fiction.

Le show a beau avoir conclu sa dixième saison cet été, la série ne s'achève pas pour autant. L'année prochaine deux films en DVD sortiront : Stargate The Ark of Truth (prévu pour le printemps 2008) et Stargate Continuum (à l'automne 2008). Et la production d'autres films n'est pas exclue !

C'est Amanda qui reste la plus concernée par le futur puisque le Lt Colonel Carter a rejoint la base d'Atlantis (pour la quatrième saison de Stargate Atlantis). Avec deux films, et dix ans de Stargate SG-1 derrière elle, est il légitime de lui demander si elle aime encore Stargate ?

« Si je ne m'amusais pas, je ne serais pas là ; » répond-elle avec le sourire. Amanda considère Stargate comme un cadeau extraordinaire et ne perd pas une occasion d'exprimer sa gratitude. « Quitte à en faire un peu trop parfois... » avoue-t-elle « Mais cela semble bien différent cette année pour moi de jouer Carter... »

A la question « En quoi Sam Carter sur Atlantis sera-t-elle différente, au delà du fait qu'elle monte en grade et prend enfin un commandement important ? » Amanda répond : « Elle a aujourd'hui à prendre des décisions qui affectent des milliers de personnes. Elle a de hautes responsabilités. Carter a son propre commandement, cela fait sérieusement évoluer le personnage. Et c'est loin d'être ennuyeux ! »

Lorsqu'on évoque sa nouvelle coiffure (elle porte enfin les cheveux longs) Amanda s'amuse de la question et se réjouit que la saison 10 n'ait pas comporté de Cliffhanger à la fin ... permettant ainsi à Carter de laisser pousser ses cheveux. D'autant plus que dans sa websérie Sanctuary son personnage arbore une longue et chatoyante chevelure ... Amanda se languissait en fait de ce type de coiffure. Car les nombreuses années 'au service de l'Air Force' (et surtout les raccords entre saisons) l'on obligée un long moment à sacrifier ses beaux cheveux, que définitivement elle déclare préférer porter ... longs ! « Je suis une fille ! » affirme-t-elle en badinant « après dix ans, j'avais envie d'un nouveau style ! Je sais, c'est un peur cul-cul ... mais je suis vraiment contente. Cela fait partie des petites choses... »

De la pression sur Stargate Atlantis ? « J'aurais la pression seulement si cela ne devait pas fonctionner. Je suis persuadée qu'il y aura toujours des détracteurs pour affirmer que c'est juste 'histoire de recycler Carter' ... c'est vrai que j'aurais peut-être envie de me prouver à moi-même que cela va bien au-delà ... Mais la franchise est bien vivante, on vient d'achever le second film de Stargate SG-1 et il y a je crois une forte probabilité pour que d'autres soient un jour commandés ... La franchise se porte vraiment bien ! Et je suis carrément heureuse de continuer l'aventure. J'ai juste eu la chance de surfer sur la vague et .. ma foi, j'attends la suivante ! »

Et l'ambiance sur Atlantis ? Une expérience vraiment différente de SG-1 ? « SG1 est un peu plus irrévérencieuse. SG1 possède un sens de l'humour unique. Bien qu'on se trouve sur la Terre, dans une base militaire, on est en quelque sorte plus accessible (que les personnages de SF traditionnels) car nous restons des êtres humains, de notre temps, sur Terre. Alors qu'Atlantis commence à remplir des conditions un peu différentes, plus éloignées de la réalité quotidienne. Et le show est un peu plus sombre, à bien des égards. Atlantis possède toujours cet incroyable sens de l'humour, attaché à la nature des personnages qui l'habitent. Ils ont tous le sens de l'humour. Mais c'est vraiment différent. Je ne crois pas qu'elle atteigne jamais la dose d'autodérision qu'a connue SG1.

La conclusion de la saga des Ori dans The Ark of Truth satisfait-elle Amanda ? « Oui bien sûr. » affirme-t-elle, « Parce qu'elle conserve une certaine qualité humaine. Ce n'est pas juste 'explosez les, tuez-les tous ...' l'élément humain est très présent dans cette histoire, et je suis heureuse de la conclusion. »

Interrogée sur Stargate Continuum et les conditions de tournage avec Ben Browder, Amanda murmure qu'elle serait restée bien plus longtemps, en dépit des difficultés, et si cela n'avait été pour sa fille. « C'était magnifique » confie-t-elle, « je me suis levée à 2h30 le dernier matin pour assister à une aurore boréale et c'était incroyable !

La plus délicate question à laquelle elle aura à répondre est : Pensez vous qu'il était temps d'arrêter Stargate SG-1 ?

« D'un certain côté je dirais oui. » répond-elle après avoir souligné combien la question est difficile, « car dix ans c'est déjà long et je pense au fait que cela ne s'arrête pas brutalement. Il y aura les films pour finir en douceur et qui sait ...

Le premier téléfilm clôture la saison 10 et l'arche dramatique des Ori, donc de ce point de vue la saison est bien close. Et les films à venir pourront être des 'stand alone' (histoire ponctuelle, bouclée avec un début et une fin). Ce qu'il y a de drôle c'est que chaque année (depuis la saison 4 en fait) nous pensions que le show serait arrêté et on nous rappelait toujours ! Alors cette année, quand j'ai vu apparaître un an de plus sur mon contrat, c'était comme si 'eh bien il va y avoir une autre saison' ... mais on nous a appelé individuellement dans le bureau de Rob (Cooper) où on nous a annoncé que le show était bel et bien arrêté. Nous savions tous qu'un jour nous entendrions ces mots, que c'était inévitable. On a partagé une décennie entière et c'est vrai qu'on a eu du mal à y croire ...

Entendre ces mots dans la même phrase, ça nous a épatés : quoi ? SG-1 arrêté ? Mais maintenant qu'on a les téléfilms ... cela semble raisonnable. On a pris tellement de plaisir à les faire et je pense oui, que la série continue sa route. 10 ans, c'est une belle aventure !

Source : www.unificationfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty
MessageSujet: Re: Tout à propos des 10 ans de SG1   Tout à propos des 10 ans de SG1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à propos des 10 ans de SG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» bonjour tout les mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Stargate World of Art : Votre forum :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser