Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coup de gueule et tentative de compréhension

Aller en bas 
+2
Michael Anderson
Aelia
6 participants
AuteurMessage
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 21:28

Bon, ce soir j'arrive pas à comprendre un truc, je vais vous expliquer et j'aimerais savoir si ma réaction est normale :

Avec 2autres personnes on a fait un TPE (travaux personels encadrés) sur le Surréalisme (mouvement artistique) j'ai fais toute seule l'introduction, la première grande partie, j'ai contrôlé la deuxième (car le résultat des deux autres était catastrophique), j'ai fais la moitiée de dernière grande partie et la conclusion, toute seule. Ensuite j'ai recopié les synthèses personelles de chaque membre du groupe (une synthèse perso c'est pour dire sur quoi on a bossé, les difficultées rencontrés et ce que ça nous a apporté) et en lisant une synthèse d'une fille qui n'avait presque rien foutue et qui m'avais bacclé l'introduction (que j'ai dû réecrire car elle m'avait fais 3pages dont 2.30 sur le cotnexte historique, elle a fait une biographie de mussolini et de hitler dedans, alors que le sujet est le SURREALISME) s'est attribuée la rédaction de la conclusion, alors que j'y ai passé 3heure en sacrifiant un soir entier / qu'elle s'était attribué la partit visuelle (peinture et photographie) que j'avais en charge, ce qui donne une contradiction dans nos propos et donc elle dit que j'ai rien fait. Mes parents mont dit : tu t'en foue, tu recopie, on veut pas d'emmerde, tu ferme ta gueule.
bon, je ferme ma gueule. Ensuite je recopie le carnet de bord de chacun (il faut mettre nos évolutions sur le projt de jour en jour) et rebelotte : elle s'attribue la peinture et la photographie alors qu'elle devait bosser sur l'écriture et elle dit qu'elle a écrit la moitiée du TPE, j'en reparle à mes parents : même réponse.
Ensuite, un projet d'ECJS arrive, on avait été au musée et on devait travailler sur 4oeuvres et ensuite faire une diapo dessus et la présenter à la classe : première semaine, j'étais malade mais ma mère m'autorise pas à aller à l'infirmerie et à louper les cours pour ça, alors je viens, mais j'étais un vraie molusque entrain de me tordre partout et de tousser (un mélange de rhume, crampes d'estomacs et pour courônner le tout, palpitations et j'en passe) bref, les deux filles avec qui je bossais (dont celle qui a mentie à propos des TPE) n'ont rien foutus du tout en 2heures ! Ensuite il y avait eu une emmerde avec le prof d'histoire (qui gère l'ECJS) on savait pas qui devait venir pour la séance d'aprés les vacanses (la semaine dernière), moi dans le bénéfice du doute je demande à mon groupe de venir pour la séance. On vient et on apprend qu'on est les seules qui sont venus sur le groupe demandé (je suis dans le groupe 2 de la classe) on bosse, on avance (enfin, j'avance) et on finis 1 tableau. Le lendemain je travaille toute seule et commence le deuxième tableau.
Aujourd'hui j'apprends que mon groupe est le premier à passer mercredi pour les 4 diapo sur les tableaux alors que c'est censé être le groupe 1 cette semaine, je proteste et le prof me dit "si tu continue à ménerver je vous cole 4heures" et le prof rajoute ensuite "vous savez, les remarques c'est très important pour les BACS, si je met une très très mauvaise remarque, vous pourriez ne pas avoir votre BAC et ne pas pouvoir apsser les rattrapages..." Bon, petite crise d'angoisse en rentrant, et je me rend compte que j'ai : und evoir à la maison en Histoire à commencé, un gros devoir en physique à réviser, un devoir à la maison en français, l'oral TPE à préparer toute seule pour mrecredi, 3 diapositives à faire toute seule pour mercredi, un contrôle en anglais renforcé à préparé pour demain / Bref j'arrive à la maison énervée, de mauvais poil j'en parle à mes parents, bilan de mes parents : j'ai était insolente envers le professeur (jamais je n'ai mal répondue à un prof ! jamais !!!!) si je me prends 4heures de colles, ce sera de ma faute, si je loupe les BACS aussi et si je fais ma mauvaise tête et que je bosse pas sur l'oral de TPE et sur l'ECJS toute seule, ce sera encore une fois entierement de ma faute et j'aurais rien foutue.

Maintenant, j'aimerais savoir si ma réaction de péter un câble et de trouver ça inadmissible et de devoir passer toute la nuit à faire le travaille de 3personnes qui aurait dû être fait en 4semaines est NORMALE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 22:32

Pour le TPE, je te rassure, mon frère a rencontré le même problème, et moi en mon temps aussi, on s'est tout tapé tout seul.
Mais il est vrai que mon partenaire au moins n'avait pas autant de mauvaise fois que ton amie qui veut tout faire.
En ce qui concerne l'ECJS, je n'ai pas bien compris, tes amies ne veulent pas travailler dessus c'est ça ?
Quand à ton prof d'histoire : c'est les mystères de l'organisation de la fonction publique. Il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre. Et je pense que sa réaction et de la pure mauvaise fois, car il ne voulait pas avoir tort. Certaines personnes ont un ego démesuré.

Bon, en tout cas bon courage à toi pour ce travail colossal !


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Col.F.Miller
Capitaine
Capitaine
Col.F.Miller


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Yutz en Moselle
Emploi : Carrossier
Loisirs : Airsoft,
Date d'inscription : 19/11/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 22:58

Si t'as besoin d'aide tu sais ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 22:59

Simple info, parler d'Hitler et Mussolini est très important pour comprendre le surréalisme crois moi !!! C'est comme avec l'expressionisme abstrait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 23:15

oui mais en parler sur 2pages et demi sur 3, je ne crois pas que c'est nécéssaire. Et lorsque je dit parler, c'est pas juste l'évoquer, elle m'a mit la date de naissance et les études qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyLun 5 Mar - 23:48

Tu sais ma prof de contempo m'a fait une séance de 2 heures en amphi dessus alors !!!! Mais bon je suis à la fac !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMar 6 Mar - 0:13

oui mais quand même, dnas une intro sur la provocation du surréalisme, tu va pas parler des études d'Hitler, ou alors je perds la boule...
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMar 6 Mar - 0:42

Agreed, le fait est que tu as rasison !!!
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMar 6 Mar - 10:50

tout d'abord je comprend très bien que tu sois énervée de faire tout le travail toute seule ca m'est aussi arrivée Wink (et c'est pourquoi je bosse seule maitenant). perso je trouve qu'on a le droit de raler dans de telle situation et que le prof n'a pas à dire ça. par contre ce que je comprend pas c'est tes parents : il s devraient au moins être un peu de ton côté! enfin mes parents c'est ce qu'ils auraient fait !

@tous = relisez vous avant de poster je voit des fautes de frappe dans vos textes que vous pouvez vous même corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMar 6 Mar - 20:46

désolé B.Carter, mais j'étais énervée alors je tappais à côté de la plaque.

Pour mes parents, faut pas faire gaffe, mon frère n'a pas eu une seule note en dessous de la moyenne de toute sa scolarité, en plus maintenant il est dans l'une des 5 plus grandes écoles d'Europe (Science-Politique à Paris) alors forcément, si moi je dit que j'éprouve une difficulté à accomplir le travaille de 4personnes, mes parents se plaignent, je suis habituée^^, c'est beaucoup le prof et la fille qui m'ont énervés
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMer 7 Mar - 21:52

verdict de l'oral blanc TPE : une grosse foirade, mon premier orale ratté, je vous jure que ça fait mal.

Alors, la fille est arrivée devant les profs : "chloé, c'est quoi le sujet ? je stress tellement que je ne sais plus", j'ai rien dit tellement j'étais blasée. Les 5minutes qu'ils devaient tenir normalement, ils n'en ont tenus que 1, j'ai dû rattraper comme je pouvais en brassant et en mettant des pauses, verdict : 8minutes, il faut le double... Ensuite le prof à dit que c'était "chiant" et il a totalement passé la phase "question" donc on a pas été préparé par les professeurs et je dois faire une mise en scène pour lundi... Le détaille qui tue à été la remarque fière de la fille qui, en retournant à sa place, a prit son air de petite victime et à fait bien fort pour que tout le monde entende : il faudra que j'aille chez les médecin pour qu'il me donne des médicaments contre le stress..."
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyMer 7 Mar - 22:42

Désolé pour toi ^^
La fille dont tu parle t'es toujours amie avec elle ? ^^
Sinon t'inquiète pas, dit toi q'après le bac t'es tranquille !
Mon frère lui, a rend son TPE hier. Son oral : le 19.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptyJeu 8 Mar - 15:22

ben je lui souhaite bon courage, et qu'il fasse un truc original ^^

sinon, la fille, j'évite de rester avec elle sinon, je suis trop gentille j'arrive pas à faire la gueule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Sam
Capitaine
Capitaine
Sam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Terre
Emploi : Etudiante en sciences du vivant
Loisirs : regarder Stargate SG-1, manger du chocolat!
Date d'inscription : 01/09/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptySam 17 Mar - 18:47

Ne te prends pas trop la tête pour les TPE, nos profs ne nous avaient pas non plus posé de questions pour l'oral blanc, et le jour J, je pensais me taper une sale note, enfin de compte j'ai eu 17. La pire note dans ma classe a été 14!

J'ai connu ça aussi les embrouilles! Dans notre groupe, nous étions 4, mais en fait ça faisait plutôt deux groupes de deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://adistantmoan.free.fr/
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptySam 17 Mar - 18:49

Moi, je me suis tapé 9. C'était le tout début des TPE. Je me fais vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension EmptySam 17 Mar - 22:40

l'ancien à parlé^^

en tous cas merci, au moins je me rend comtpe que je suis pas seule dnas ce cas

franchement, les exposés et TPE, c'est vraiment LE truc pour diviser les gens et faire stesser
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Contenu sponsorisé





coup de gueule et tentative de compréhension Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule et tentative de compréhension   coup de gueule et tentative de compréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule et tentative de compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Stargate World of Art : Votre forum :: Les quartiers libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser