Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aide pour l'orthographe et la conjugaison

Aller en bas 
+4
[SF]Oneil
Aelia
Nashty
Michael Anderson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 19:58

Beaucoup de personnes (dont moi), ont pas mal de problèmes avec l'orthographe et aimeraient en venir à bout.
Ici, posez vos questions ou doutes sur l'orthographe et la conjugaison, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Il y aura aussi des cours qui seront postés.

J'espère que cette rubrique répondra à vos attentes (et que je n'ai pas trop fait de fautes dans cet énnoncé ^^)


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 20:00

ah merci pour cette rubrique qui me serra préscieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 20:02

La première chose à faire avec l'orthographe c'est de ne pas se compliquer la vie. Rare sont les mots en "sc". Ici pour "précieuse" c'est un "c".
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 20:06

merci je vais le noter quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 20:36

pour ceux qui ont fait du latin, c'est relativement facile, la racine latine ce prononce selon son écriture, il est donc facile d'écrire un mot en latin, on peut donc s'aider de sa racine pour l'écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 20:52

je n'ai pas fait latin perso on m'en a dit que du mal
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 21:02

Là je ne suis pas d'accord ^^
On m'en a dit aussi que du mal quand j'étais au collège. J'ai redécouvert cette langue il y a deux ans avec l'épigraphie latine (Matière sympa mais assez compliquée je dois dire), et je dois dire qu'aujourd'hui j'adore !
Le plus dure c'est le début : apprendre à se servir du Gaffiot (dico de latin) et apprendre les déclinences.

Enfin, je te rassure il n'est pas obligatoire de faire ou d'avoir fait du latin pour être bon en français. Cela aide il est vrai, mais il faut avoir un bon niveau pour cela. Et je dois avouer que ce n'est pas mon cas ^^
Donc en conclusion :
Le latin aide : oui !
Le latin doit être connu pour ne pas faire de fautes : non !
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 21:04

il aide aussi au BAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 21:22

1er cours : facile

Quand vous avez un doute sur le temps d'un verbe, remplaçez le par un autre verbe au même temps.

Ex : je vais mang_ des fraises chez ma soeur (bon d'accord je n'ai pas de soeur mais c'est un exemple ! Concentrez vous ! On va pas y arriver sinon ! ^^)
Pour cet exemple, remplaçons le verbe par finir. Cela donne :
Je vais "finir" des fraises chez ma soeur. C'est bon on sait qu'il faut employer l'infinitif : donc "manger").

Autre exemple :
Je mang(é?)(eais?)(er?) des pommes (oui, je sais mais il est tard et j'ai faim ^^, d'ou tout ces fruits ^^)
Remplaçons le verbe par finir.
Je "finir" des pommes ? Marche pas. Comment employer le verbe finir ici ? Je finissais mes pommes. ? Oui ça marche ! Bingo ! On sait qu'il faut employer l'imparfait.
Ce qui donne :
Je mangeais des pommes.

Essayez ! A chaque fois ça marche ! Plus de fautes de conjugaison donc Wink
Moi je vous laisse, j'ai une de ces faims à vous parler de pommes et de fraises ^^


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Nashty
Colonel
Colonel
Nashty


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Troyes city
Emploi : Lycéen
Loisirs : Basket , foot , stargate , ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 21:32

merci pour se premier cours , même en vacances je travaille .
et je crois que le verbe finir à la premiere personne de l'imparfait s'écrit " je finissais et non je finissait ( enfin je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 1 Mar - 22:29

Tout à fait. C'est une coquille qui vient d'être corrigée.
J'étais trop absorbée par mon exemple ^^
Tient encore une astuce tant qu'on en parle : relisez vous avant de poster !
(faite ce que je dis et non ce que je fais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyVen 2 Mar - 23:28

avec plusieurs personnes de ma classe on a tous une technique pour essayer de ne pas se tromper sur un mot : l'écrire de toutes les façon que vous avez en tête. La mémoire visuelle fera son travaille (cela dépend si vous ètes plutôt de mémoire visuelle ou auditive^^) et moi ça marche souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 3 Mar - 12:15

Une autre astuce : très importante : relisez vous ! 75% des fautes peuvent être supprimées en se relisant !
Je l'avais déjà dit, mais c'est important. Cela ne vous coûte rien de relire. Au lieu de finir votre devoir deux heures avant les autres : prenez dix minutes pour relire.

Ex : Je viens de relire cette astuce, et je me suis aperçu que j'avais écrit 'supprimés" au lieu de "supprimées".
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 3 Mar - 12:41

Cours facile :

On rencontre souvent des fautes d'accents sur les "a" avec ou sans accents et sur les "ou" avec ou sans accents. Idem pour "la" ou "se" et "ce" (cela marche aussi avec "c'" ou "s'" avec apostrophe).

Pour le a vous remplacez par "avait".
Ex : Le chat (?) des chatons. Le chat avait des chatons ? Oui, ça marche, donc "a" sans accent. Je donne ce chat (?) mon frère.
Je donne ce chat avait mon frère ? Marche pas : donc "à" avec accent.

Pour le "ou", même chose en remplaçant par "ou bien". Si on peut remplacer : "ou" sans accent. Si on ne peut pas : "ou" avec accent.

Pour "la", même chose ! On remplace "la" par "là bas". Si ça marche : on met "là" avec un accent. Si ça ne marche pas c'est l'article "la" donc pas d'accent.

Pour "c" et "s", même chose ! On remplace "c" apostrophe par "cela". Et le "s" apostrophe par "s'être". On regarde lequel des deux marche et on remplace par celui qui marche.
Ex : (?)'est pour ça qu'il (?)'est fait prendre.
On remplace : Cela est pour ça qu'il s'être fait prendre.
Ce n'est pas très joli, mais "Cela est pour ça", ça marche et "s'être fait prendre", marche aussi. A vous de réfléchir ensuite, en sachant que "c" est démonstratif et que "s" est réfléchi.

Pour ce et se, c'est simple : "ce" s'emploie toujours avant un nom. Et "se" s'emploie toujours devant un verbe ^^

Pfiouuu, je crois que le cours est terminé les enfants ^^
Moi perso, je pars me reposer en récré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 10 Mar - 12:39

Un livre que je conseille à tous le monde :

"Le français correct pour les nuls" de Julaud.

Contrairement à ce que dit le titre, ce n'est pas du tout pour les nuls. C'est interessant pour les débutants comme pour les as.
C'est, de plus, un livre trés drôle et trés didactique !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 17 Mar - 17:43

Une astuce informatique maintenant.
Vous pouvez faire un copier/coller sur World de votre texte pour voir si vous avez fait des fautes, ou vous pouvez utiliser le correcteur orthographique intégré dans Mozilla Firefox pour ceux qui utilisent ce navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyVen 1 Juin - 15:02

J'ai remarqué dernièrement que l'orthographe se dégrade sur le forum.
Et paradoxalement la rubrique " Aide pour l'orthographe et la conjugaison" du forum est inusité.

Je tiens donc à vous rappeler l'utilité d'une bonne orthographe dans la vie de tous les jours. De plus, c'est nécessaire à la bonne compréhension de chacun.

Je suis moi même pas très bon en orthographe, et je fais pourtant des efforts pour faire le moins de fautes possible et être compris de tous.

Des sanctions seront prises à l'encontre de ceux qui ne voudront pas faire d'efforts. Je ne mets pas la barre à 0 fautes, mais j'aimerais que vous réduisez sensiblement le nombre de vos erreurs.

Cela passe par une relecture, par un usage de la rubrique "Aide pour l'orthographe et la conjugaison" quand vous avez des doutes, ou par une simple consultation d'un des administrateurs ou modérateurs de ce forum. L'usage de logiciels correcteurs orthographiques est aussi fortement conseillé.

Justement, en parlant de ces logiciels, une nouvelle version de Mozilla Firefox, vient de sortir, avec l’apparition d’un correcteur orthographique durant les saisies sur un forum. Il est bien plus pratique que l'ancien système. Voici le lien pour télécharger ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

Je n'écris pas ce post pour vous embêter, mais, au contraire pour vous aider. J'espère que vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
[SF]Oneil
Major
Major
[SF]Oneil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Vedene
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stargate, Natation ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyVen 1 Juin - 23:19

Je vais faire tout mon possible pour mon orthographe . Smile
Ton programme va beaucoup m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 30 Juin - 11:47

pour tout ceux qui aiment écrire en sms et qui ne savent pas ce qu'est la langue française voici une aide : ça vous traduit votre texte sms en français plus ou moins correct ^^

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

ça traduit pas tout mais déjà les 3/4 (ce qui est déjà pas mal Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 20 Sep - 13:05

Un outil de plus pour ceux qui ont du mal à conjuguer :

http://www.leconjugueur.com/

Celui-là, vous pouvez en plus l'enregistrer sur votre ordi. Cela vous évite d'aller à chaque fois sur le net Wink

En espérant que cela en aide certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyMer 24 Sep - 18:32

A partir d'aujourd'hui, je vous donnerais régulièrement quelques trucs pour vous améliorer en orthographe ou en conjugaison, car je crois que ce topic devrait être plus actif.

Au temps pour moi !

Ce terme est hérité de la cavalerie. Quand un mouvement est lancé sur un temps, mais que ce temps n'est pas respecté, on reprend depuis le début. On peut alors dire : Au temps pour moi !
Ce terme appliqué au grand public, a amené avec lui son lot d'erreur. On voit souvent marqué : Autant pour moi. Autant de quoi ?
Certains dictionnaires ont même relayé la faute !
Mais l'orthographe que l'on doit utiliser est bel et bien : Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyJeu 25 Sep - 18:01

L'abréviation de monsieur est "M" pas "Mr" (mister en anglais). On rencontre souvent cette faute, même dans le courrier de tous les jours.
Je vous conseil dans ce dernier cas de renvoyer votre lettre en indiquant qu'il n'y a pas de sujets britanniques chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptyVen 26 Sep - 18:37

Meurtre ou assassinat ?

Un meurtre et un homicide non prémédité.
Par exemple on croise sa belle mère dans la rue, et une envie irrépressible de l'étrangler vous prend, et vous lui faite son affaire. Vous venez de commettre un meurtre.

Un assassinat est un homicide qui a été prémédité.
En reprenant l'exemple de votre belle mère, elle vous tape sur le système et vous décidez de passer prendre une préparation à la pharmacie, un couteau que vous piquez chez votre boucher, puis après l'avoir guettée pendant une semaine, vous la zigouillez alors qu'elle fait sa sieste seule dans sa chambre. Vous venez d'assassiner quelqu'un.

C'est bon à savoir vu qu'un jury en tient grandement compte ^^


Dernière édition par Michael Anderson le Dim 28 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 27 Sep - 19:33

L'arobase : @

Qui ne s'est pas déjà posé ces questions :
Qu'est ce que ce signe, d'où vient-il, et pourquoi porte-t-il ce nom ? Pourtant nous utilisons ce signe tous les jours avec internet.
Il a fait couler beaucoup d'encre et rien n'est sûr quant à sa naissance. Il serait né sous la plume des moines copistes au moyen âge qui utilisaient l'onciale (écriture avec lettres arrondies). Le "ad" latin (qui signifie "à") est devenu sous leur plume une sorte de @, pour simplifier des copies parfois très longues.

Les Anglo-Américains l'ont longtemps utilisé pour désigner leurs prix. Exemple : 10 apples @ $ 8 voulait alors dire : 10 pommes à 8 $ l'un.

En 1972 c'est Ray Tomlinson qui va l'utiliser pour séparer sans risque de confusion où de mélange quelconque le nom de l'émetteur de celui du fournisseur d'accès. D'ailleurs @ se dit "at" en anglais.

Vous allez alors me dire, en lecteurs attentifs que vous êtes : mais alors pourquoi, nous, français, prononçons "arobase" ?

Soyez un peu patients worldofartiens et worldofartiennes, j'allais y venir ^^

En fait c'est à cause de la proximité de l'Espagne. Je m'explique :
Le signe espagnol : l'arroba (11,5 kg), ressemblait tellement à l'@ anglais, que l'on a décidé de récupérer la prononciation.
Cela a donné au début divers orthographes : Arobas, arobase, arrobas, arrobase, mais c'est "arobase" qui a finit par s'imposer, avec le genre féminin.

On peut aussi lui donner le nom de à commercial.

Voulez vous que je continue à faire ces cours régulièrement où je prêche seul dans le désert ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Ra_sta
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Ra_sta


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Nantes ( enfin pas loins )
Emploi : étudiant
Loisirs : stargate,escalade,glandouille .....
Date d'inscription : 02/11/2006

Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison EmptySam 27 Sep - 20:17

personelement j'aime beaucoup, continue stp ^^ pan17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'orthographe et la conjugaison   Aide pour l'orthographe et la conjugaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'orthographe et la conjugaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 - Pour la Vie
» 8 - Pour l'Honneur
» Des lettres pour nous
» Des repas pour les animaux
» Des images pour les blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Le coin détente "Chez O'Neill" :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser