Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ad Vitam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 16 Fév - 1:16

Cette fic se situe début de la saison 2 d'Atlantis et saison 8 de Sg-&
C'est une fic sur Sg-1 mais en cross-over.
Elle a de particulier le fait qu'elle a un début cohérent des séries mais pas une fin cohérente car explique le cas furling et tok'ra.
Merci de votre lecture.

AD VITAM-Chapitre 1

Depuis l'attaque des Wraiths, Weir avait mis les bouchées doubles pour découvrir tout ce que recelait la cite en matière d'armement et de ressources. Une équipe de recherche avait même été spécialement mise en place.
De temps en temps, hermiod se joignait a l'expédition. Elle n'était plus surprise de l'immensité d'Atlantis, mais juste ravie de retrouver intacte, depuis des milliers d'années, la ville dont tout le monde parle sur Orilla.
Maintenant, les Wraiths étaient loin et le Daedalus avait déjà fait un voyage vers la Terre. Étant revenu, il s'apprêtait déjà a repartir vers la planète asgarde pour une optimisation. Son aide avait été décisive lors du siège.
L'ERTA (équipe de recherche des technologies Anciennes) se trouvait dans l'aile sud de la cite. Elle était mené par Éric Brun et se composait de 2 scientifiques : Jessica Wright et Matthew Peter.
En passant une porte, ils débouchèrent sur un long couloir, uniforme aux autres. A son extrémité se tenait une autre porte, a deux battant.
Ils décidèrent d'entrer.
Ils furent prit de stupeur a la vue de l'immense pièce qui s'offrait a eux. Elle était carré et les murs étaient recouvert de cristaux.
- Peut être une salle de contrôle, dit Matthew.
Au centre, deux sièges semblables au sièges de contrôle se faisaient face. Comme pour les séparer, un bloc noir surmonte d'une vitre et d'un clavier se dressait. Deux casques étaient pose sur les sièges.
- Hum, reprit Matthew, curieux cette endroit.
- en effet, c'est étrange répondit Jessica. Qu'est ce que cela peut être ?? une salle de commande ??
- Je ne sais pas trop répondit Matthew. Il faudrait essayer de comprendre comment cela marche.
- D'accord répondit Éric. mais soyez prudent. Au moindre problème, vous me foutez le camps de ces sièges.
Matthew s'approcha, s'assis et revêtit le casque.
Le siège bascula mais rien ne se passa.
- Et maintenant ?, dit Éric
- je ne sais pas trop... répondit Jessica. Matthew touche le clavier pour voir..
IL appuya sur des touches, sans résultats immédiat.
- Hum... aucune réaction, pourtant avec le ZPM, on devrait avoir du jus !!!!
- C'est peut être pour jouer a la batille navale dit Éric, après tout, ils devaient bien se distraire aussi, non ???
A ces mots, le vitre s'éleva, s'éclaira, se changeant en écran.
Des symboles apparurent...
- Vous pouvez traduire ??? dit Éric.
- HA, ces français, que des impatient !!! dit jessica.
- non, désolé, si c'est de l'ancien, ça doit être de l'argot ou du vieux ancien...
- Très drôle répondit Jessica....
- Le fait est que je ne peut pas le lire...
Il enleva son casque et se leva du siège. L'écran se rangea dans son étui noir.
- Allons chercher MC Kay, cela pourrait l'intéresser. Nous ne savons pas ce que sait. Ne prenons aucun risque.
- Ok je le contacte par radio, reprit Éric.
0 Non, je pense qu'il vaut mieux qu'il voit ça par lui même. Si c'est plus important que l'on croit, on aura besoin de lui.
- Ok, ok c'est vous le scientifique.
Jessica contemplait les cristaux sur les murs.
- Matthew, ils servent a quoi a ton avis ??? demanda t-elle
Il se retourna vers elle puis vers le mur qu'elle examinait..
- Hum... un réseau d'alimentation peut être.. voyons voir..
- Ou de connaissance, qui sait ??? reprit-elle.
Éric prit la parole :
- Ok , Matthew je reste avec Jessica, allez chercher Mc Kay.
- Oki Doki, répondit le scientifique.


- est ce réellement nécessaire ?? répondit MC Kay, presse de finir des analyses sur le ZPM..
- Oui, il m'est impossible de traduire et.....
- Et mi, vous m'avez bien regarde ??? je suis pas traducteur !!!
Il stoppa sa marche pour dévisager Matthew.
-OK, ok, donnez moi 5 minutes..
Il rejoignit Zelenka en marmonnant "ho mais c'est pas vrai........

En sortant du téléporteur, Matthew le guida jusqu'a la pièce.
Ils entrèrent dans la salle, rejoignant ainsi Jessica et Éric.
- Whoa, fit Rodney.
Il regarda de droite a gauche la pièce qui l'entourait.
- Et maintenant ??
- Asseyez vous et essayez de traduire dit Jessica.
Le scientifique était émerveillé et tellement excite qu'il faillit chute après avoir manque une marche.
IL s'assit et revêtit le casque.
Les mêmes signes réapparurent sur l'écran.
- Hum.. intéressant mais, mais je ne comprends pourquoi ces casques. Rien qu'avec leurs pensées, ils pouvaient interagir avec leur systèmes.....
- de quoi parlez-vous ??? demanda Éric.
- Ils utilisent ces casques pour faire défiler des pages...
- ha, ok... mais pouvez vous traduire les symboles sur l'écran ???
Mc Kay se concentra sur les images mais avait du mal a traduire..
- ....non. c'est difficile... arh...
IL enleva son casque et se leva..
- Je pense qu'il pourra le traduire. reprit-il
- 'IL" ?? demandèrent en écho Jessica, Éric et Matthew
- Oui !!! répondit Rodney. Le docteur Jackson.
- Jamais entendu parler, dit Éric.
- Le fait est que maintenant que l'on peut faire des allers et retours, il faut absolument qu'il vienne.
Il s'approcha des cristaux. Il en toucha 2 et vit qu'il était possible de les détacher des murs. Il les examina..
- C'est tout simplement... fascinant... reprit-il
- Quoi ??? demanda Jessica.
- Avez vous essayer de les enlever du murs ????
- Non, on ne voulait toucher a rien avant de voua avoir sur place dit Éric.
- Regardez, les cristaux se décomposent en 3 partie : la première est une sorte de logiciel permettant le cristal de démarrer comme un programme, la seconde contient des données..
- Et comment vous le savez ??? demanda Matthew
- C'est un modèle standard semblable a ceux des tableau de commande de la porte d'Atlantis. Vous ne l'avez pas remarque car vous ne le avez pas détache.
- et la troisième partie ???
Rodney esquissa un rictus et se dirigea vers le centre de la pièce..
- La troisième partie... s'emboîte... humph.... ici !!!
Il enclencha le cristal dans le panneau central. Il se rassit et remit le casque sur sa tête.
- Ha et bien voila qui est mieux... bien.. .ouai...heu ???
- Quoi ???
- Passez moi d'autres cristaux dit-il avec empressement.
Il les échangea, les uns après les autres.
- Whoa... c'est...
Il éteignit l'appareil et dit :
- Contactez Weir, on a la, comment dire, une découverte des plus importante. Il nous faut absolument l'aide de Jackson..
Il regarda nouveau les murs de la salle. Il y avait des milliers et de milliers de cristaux..
Il vit les 3 autres qui le regardaient
- Et ben, bougez vous !!! C'est très important ...
- Mais bon sang, docteur, qu'est ce que c'est ??? demanda Éric.
- On a touche le pompon... C'est une base de donnée des anciens... répondit-il


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 16 Fév - 1:47

AD VITAM- Chapitre2

"Activation extérieure de la porte des étoiles"
- Général, c'est Atlantis.
- Et ben, c'est pas trop tôt répondit O'neill
Il descendit dans la zone d'embarquement pour accueillir les arrivants.
Quinze hommes traversèrent dont Daniel, Matthew et Sheppard.
- Daniel !!! Enfin de vos nouvelles, ça fait 2 semaines que...
L'archéologue traversa la salle a une allure telle qu'il n'avait même pas entendu le général lui parler :
- Salut Jack, on se voit tout a l'heure..
- C'est aussi un plaisir de vous revoir !!!
Il regarda les autres personnes quant il remarqua John.
- A la bonne heure, Major, comment allez vous ??? lui demanda t-il
- Hum.. Colonel, répondit-il
- Allons, allons, le docteur Weir vous fait tellement tourner la tête pour oublier votre grade Major ???
- Heu, non général, je suis colonel..
- Ho, désolé et félicitations !!! hum... Allez, rendez vous au briefing.
Les deux hommes se dirigèrent vers la sortie.

Le général O'neill était dans son bureau. Les dossiers s'empilaient. Ses pieds étaient posé sur la table. Il avait dans les mains le Globe and Springs.
Le colonel Sheppard frappa a la porte, ouverte :
- Ha John, entrez, prenez un siège, faites comme chez vous. je me demandais justement...
Sam fit a son tour une apparition dans le bureau :
- Géné..., Ho, vous devez être le Major Sheppard non ??? demanda t-elle
- Heu colonel... répondit-il
- Oui, Colonel carter, ajouta t-elle en lui tendant la main.
Il lui rendit la pareille :
- Non, colonel Sheppard
- Ho, désolé pour ça... enfin, messieurs, on vous attends pour le briefing...
Tout 3 se dirigèrent vers la salle. Ils prirent chacun une chaise. Il y avait une ambiance bon enfant, O' neill faisait tourner un crayon dans sa main, Teal' C s'amusait à balancer son siège...
- Bon Daniel, on est prêt maintenant ??? demanda le général
Il avait le nez dans ses papiers..
- Daniel ??? recommença jack, d'un ton plus appuyé
- Heu, oui ???
- Ha ben voila. Bon racontez nous vos deux semaines de vacances. C'était comment ce centre de thalasso, les doigts de pieds en éventails, vu sur la mer ????
- Oui, si l'on peut dire. En tout cas Atlantis est une merveille, c'est tout simplement... whoa.....
- Et quelles sont les nouvelles du jours ???
- Et bien, vous pointez le doigt sur ce ou je voulais en venir. L'ERTA..
- L'ERTA ??? demanda O'neill se tournant vers Matthew
- Oui, notre équipe de recherche répondit le scientifique.
- Oui, donc l'Erta a découvert une salle ou les anciens faisaient une sorte de journal. Des cristaux découverts dans cette salle ont chacun un sujet que les anciens mettaient a jour. Le problème est que sur tout les cristaux que j'ai testé que j'ai teste, rien qu'une petite trentaine fonctionnent..
- Une trentaine ??? dit Sam, c'est déjà énorme..
- Non, répondit-il ce n'est même pas de quoi apprendre quoi que ce soit. Il y a des milliers de cristaux..
- Quoi ?? dit O'neill
- Nous sommes tombés sur la base de donnée des anciens j'en suis quasiment sûr, reprit-il Et je ne vous fait pas deviner toutes les information capitales qu'elle pourrait contenir...
Sam le coupa :
- Mais je croyais que le savoir des anciens se tenait dans les bibliothèques que nous avions déjà découvertes ?
- Non, reprit Daniel. Tout a été calculé par les Anciens. Celles la ne comportent que certaines informations :emplacements de planètes, information sur le système de lois pris par l'alliance des 4.. rien de bien intéressant. Le fait est que les anciens les ont dispersé pour nous.
- Comme une chasse au trésor ?? demanda Teal'C
- Hum.. oui, on peut dire ça comme ça. ils ont volontairement laisser ces connaissances pour nous mener a Atlantis.. à la bibliothèque centrale !!
- Mais, quelques chose cloche Daniel reprit Sam. Nous avons trouvez Atlantis sans le savoir de ces bibliothèques..
- Exact, voila pourquoi je me suis demande a quoi elle servaient. Jack, n'oubliez pas ce que vous ont dit les asgards, la race humaine est la 5 eme race, du moins, en bonne voie pour..
- Ha oui ??? ironisa Jack
- L'emplacement d'Atlantis est dans ces bibliothèques, seulement, on ne s'est pas focalise sur ces informations quand Jack les avaient en mémoire !!! mais ce n'est pas le plus important, avec cette base de donnée, nous allons aussi pouvoir retrouver la race restante..
- Dans quel but, demanda Teal'c
- Et bien pour former l'alliance des 5 peut être, dit Sam.
Daniel souria.
- Oui mais,..
- Ha, pourquoi y a toujours un mais avec vous, coupa Jack
- Le problème est que sur les 30 cristaux traduits, ce n'est que du blabla. Je n'ai rien trouve d'intéressant comme le moyen de construire des portes, des vaisseaux, des drônes....
- Et bien, c'est normal, si on calcule la probabilité de ... dit Sam
- Carter, ma tête !!
- Non, ce n'est pas ça. Nous en avons testé des centaines et des centaines sans pouvoir être capable de lire leurs contenues, il y a des mots de passe.
- Ha bon ?? demanda Sam. De toute manière, nous sommes capables de passer outre.
- Non sam, il y a un système de protection qui les détruit si on essaie de les riper.
- Pourquoi ???
- Il y a 4 mots de passe par cristal.
- Un ancien, un asgard, un nox et un furling, déduisit Teal’c
- Exact, reprit Daniel. Il faut absolument les retrouver !! Les connaissances qui seraient a l'intérieur feraient de nous les égaux des anciens..
- Résumons reprit Sam. Des bibliothèques sont dispersés un peu partout dans la galaxie, on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs..
- Si sam, il y a une possibilité. Nous savons que seul les humains comme nous peuvent lire les connaissance des bibliothèques et non les goa'ulds ou les jaffas. donc cela veut dire qu'ils s'en méfiaient..
- Et tout ça pour nous mener à Atlantis ?? demanda Sheppard.
- Oui et non. Calculez la possibilité pour que tout les autres humains que nous avons rencontré ou pas explorent les planètes avec ces bases de données.. Nous, s'était que du hasard comme n'importe qui... je crois qu'ils avaient une visée bien plus globale.
Teal’C venait lui aussi de comprendre.
- Ils veulent réunir tout les humains que les goa'ulds ont dispersé dans la galaxie sur Atlantis !! Mais dans quels buts ???
- ça c'est a nous de le découvrir même si j'ai ma petite idée !!!
- Qui est ??? demanda O'Neill
- Jack, reprit Daniel quelle est l'unique moyen d'apaiser les jalousie des hommes, d'arrêter leurs rivalité, de s'accomplir en temps qu'hommes et surtout de s'affranchir des goa'ulds ???
- Heu.. je voie pas la..
- Mais oui tiqua Sam, c'est logique !!!
- Moi et la logique des anciens...
- La bibliothèque est la clef !! reprit Daniel. Le seul moyen, c'est l'immatérialité !!
- Ma tête chauffe Daniel !!
- L'ascension Jack, l'ascension de tous hommes
- Ha oui ??? répondit le général
- Suivez les règles des anciens. Ils ne peuvent intervenir sur le futur de la race humaine.. La chasse au trésor commence. Indice après indice, si vous êtes assez développé, vous avez donc la capacité de nous rejoindre, de vous élever avec nous !!! et bien sur, il y a un obstacle avant cela !!
- Atlantis ! répondit Sam. La cite est une source de conflit car technologiquement très avance !!!
- Et la bibliothèque recèle le moyen d'arriver a l'ascension.
- Et c'est la que le hic des mots de passe intervient. Nous pouvons avoir celui de nox, des asgards. Celui des anciens, on peut le trouver puisque nous sommes sur Atlantis...
- Vous avez parle de 4 mots de passe Daniel reprit O'Neill
- Voila un second problème, pour l'avoir, il nous faut retrouver les furlings
- Et comment ??? demanda Wright
Sam regarda Daniel
- Il a raison
Daniel lâcha ses papiers, se redressa du siège:
- Nous avons deux possibilitées : soit nous essayons tout les cristaux jusqu'a trouver les informations non cryptées, mais comme il y a des milliers de cristaux, c'est pas gagné, soit on passe à la vitesse supérieure avec les nox et les asgards.
O'Neill relâcha son souffle qu'il avait retenu pendant de longues secondes :
- Toutes ces histoires m'ont donne soif !! Ok et bien on y va. Pour commencer on peut inviter Thor et toute la clique.
- Jack, dit Sam. Je propose que 2 équipes en parallèles rendent visite au nox et aux asgards pour comparer les versions données.
- Ok, Teal'C, Sg-9 et vous , allez dire bonjour au Nox. Daniel, Matthew et Sheppard contactez les asgards. Rompez.
ha au fait, John, le Daedalus ne sera pas la avant 3 jours. Après le meeting, prenez 2 jours de vacances. Vous l'avez mérite.
- Merci général

************
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 16 Fév - 2:03

AD VITAM - Chapitre 3


- Cela aurait été avec plaisir Daniel Jackson mais je ne peux accéder a votre requête dit l'un des Haut Conseillés asgard.
- Mais pourquoi ? répondit Daniel. C'est pas comme si on vous demande la lune !!
- De quelle lune voulez vous parler ?? demanda le même asgard.
- Ce n'est qu'une image...
- Pourquoi voulez vous nos information sur le Grand Conseil de l'Alliance ?? demanda un autre asgard. Je ne comprends pas la raison de cet acte. Nos lois ne peuvent vous faciliter l'accès a ces données même si nous vous sommes reconnaissant pour tout ce que vous avez fait jusqu'à présent.
- Mais ce ne sont que des informations sur le passe, nous ne vous demandons aucun plan de vaisseaux ou moyens de construire quoi que se soit !!!
Maintenant, les Hauts Conseillés parlaient entre eux en asgard. Bien évidement, aucune traduction ne permettait aux terriens de comprendre ce qui se disait.
Sheppard, excédé dit :
- Ok, je vais être direct. Sur Atlantis, nous avons découvert une... bibliothèque et je vous raconte pas les tonnes de cristaux là dedans. Malheureusement à cause de 4 maudits mots de passe, on ne peut pas lire les cristaux, "notre héritage" convenablement. Alors s'il vous plais...
Tous s'arrêtèrent, regardant John. Les asgards reprirent la discussion.
Thor prit enfin la parole :
- Le Haut Conseil propose une réunion pour de plus amples explications. Elle se tiendra sur Terre. Nous demandons de plus la présence de la race Nox. Daniel Jackson, reprit-il, puis-je vous demander quelles sont vos connaissances sur les goa'ulds ???
- Heu oui, a quel sujet ???
- Leur passé..
- Et bien, ils sont originaires de P3X.. enfin de la planète des Unas. Ils les ont infecté pour se déplacer dans la galaxie. Enfin.. c'est ce que nous savons d'eux..
- Non, Daniel Jackson reprit Thor, je vous parle de bien avant cela !!

*****************

Le sergent entra l'adresse de la planète Nox.
- O'neill dit Teal'C, nous devrions partir a bord du Prométhée, leur porte doit être enterré maintenant.
- Non reprit Sam, souvenez vous de la visite chez les Tollans. Elle doit être toujours active.
"Chevron 6 enclenché"
- Et bien voyons voir, dit Jack
" Chevron 7 verrouillé"
Le vortex apparut, confirmant qu'une connexion avait été faite.
- Envoyez la sonde.
L'appareil traversa la porte. De l'autre cote, rien n'avait change sauf la végétation.
- La planète est toujours vivable. Allons y, dit Sam.
- Bonne chance...., SG-1.
Le général sentit des frissons tout a long de son corps. Il n'aimait pas trop cette phrase. Elle lui rappelais le bon temps....
Sam, Teal'c et SG-9 traversèrent. Après une rapide reconnaissance :
- Lieutenant Bends, on vous laisse la surveillance de la porte. Teal'C et moi allons à leur rencontre.
Les deux membres de Sg-1 prirent le sentier déjà emprunte 7 ans plus tôt. Ils entrèrent dans la foret. Après 5 minutes de marche, Teal'C sentait quelque chose d'étrange.
- Colonel Carter, nous sommes suivit.
- Oui, je pense aussi Teal'C.
Soudain, comme venu de nulle part, un homme apparut.
- Bonjour colonel Carter.
Sam fut surprise puis reconnu le nox :
- Nafrayu !! Ravie de vous revoir
- Que venez vous faire ici ?? lui demanda t-il.
- Et bien, quel accueil chaleureux !! Nous désirons parler à vos.. chefs.. Enfin, si cela est possible bien sur !!
Un nouveau nox apparut a son tour.
- Excusez Nafrayu pour son comportement Samantha Carter dit-il.
- Ohpe !! quelle surprise
- Excuses toi immédiatement auprès du colonel dit Ohpe à Nafrayu.
- Toutes mes excuses.. colonel répondit il
- Donc, vous voulez voir les dirigeants de la nation nox ??? reprit Ohpe. Lya et Anteaus seront ravis de vous revoir.
Maintenant, les quatre marchèrent vers le village nox. Arrivé à l'entrée du village, Ohpe dit :
- Nous espérons que l'Obeyus vous accordera audience a bord..
- L'Obeyus ?? embarquer ?? demanda Teal'C
- Le conseil des ancêtres a bord de la cite. Ils ne peuvent la quitter donc si vous en avez le droit vous les rejoindrez.
Ils entrèrent dans le village. Anteaus se tenait debout pour les accueillir.
- Bienvenue à vous, représentant de la Terre. Je.. ho.. je ne ressens plus rien en vous Teal'C
- En effet, répondit le jaffa.
- Par quel prodige ???
- La trétonine.
Anteaus fut ravi de la situation des jaffas après que le colonel lui est fait un rapport sur la situation.
- Quoi qu'il en soit, l'Obeyus vous attend. Suivez moi.
Les 2 terriens le suivirent jusqu'a l'orée de la foret. Arrivé a destination, le nox agita son bras, faisant apparaître la cite dans les cieux. Un rayon de lumière les transporta dans le vaisseau volant.

Sur la planète, le vortex apparut :
- Carter, ici O'neill. Allo ??
- Oui général ??
- Les asgards sont la ou en êtes vous ???
- Nous sommes à bord de Renexia monsieur, les nox acceptent. Nous serons la bientôt.
- Et bien.. a tout de suite.

**************


Une heure plus tard, la représentante nox, Lya apparut par la porte.
- Général O'Neill, quel ravissement de vous revoir, dit-elle.
- ... Ravissement.. partage !! improvisa t-il.
- Le colonel Carter m'a explique le but de l'entretien. Quel asgard sera le représentant de son peuple ???
- Thor, reprit-il.
- Hum...
- Un probleme avec lui ??
- Non, non ...
Le général lui montra ses quartiers:
- Rendez-vous dans une heure en sale de briefing. Deux hommes sont à votre disposition. Faites comme chez vous.

*************

La réunion venait de commencer.
- Bien, Lya, Thor, en cas de petits creux servez vous, ces toasts se sont mes préférés !!
Le asgard avait les yeux grand ouvert pour exprimer son étonnement et la nox resta coite.
- Enfin.. bon... si on commençait. Quelles sont vos histoires asgardes et nox que vous nous avez promises ???
Thor prit la parole :
- Si vous voulez le mot de passe, vous devez connaître l'Histoire de la Grande Alliance.
- Et bien, figurez vous que non, répondit O'neill.
- Bien. Aux temps primordiaux, le continuum 23 était..
- Le continuum 23 ??? demanda Sam.
- Oui c'est le nom de notre l'amas de galaxies. Aux temps primordiaux, notre continuum se composait de 4 galaxies : RHO, la galaxie Nox ; IDA, la galaxie asgarde, THETYS, la galaxie ancienne et PYSO, la galaxie furling. Vous aurez devine que chacune de ces races étaient les technologiquement les plus avancées de leur galaxie respective. Elles ont donc choisi de conclure une alliance pour échanger des données, des connaissances, se protéger des autres continuums. L'alliance a permis aux 4 races d'évoluer pacifiquement. Malheureusement, l'échange n'a pas était bien vu par un groupe isolé de furling.
- Une sorte de Mafia ?? demanda Daniel.
- Si vous voulez parler d'un groupe dissident, c'est cela. Ils ont commence a prendre du pouvoir, voler des technologie et a se développer dans la galaxie nox. En ces temps, les technologies nox et asgarde n'étaient pas autant développé que ce groupe de furling. Les anciens, alors trés puissant, sont intervenus et ont maté ce groupe. Ils les ont ensuite isolé sur une planète de cette galaxie.
- La notre, reprit Lya mais aussi, la votre.
- Quoi ?? dit Sam, notre galaxie est la galaxie Nox ???
- En effet, répondit Thor
- Qu'est-il arrivé aux furlings rebelles ? demanda Teal'C
- Ils ont reprit du pouvoir après la chute des anciens répondit le asgard.
- Mais nous ne les avons toujours pas rencontre pourtant ?? demanda O'neill. Si ?? j'ai du louper un épisode de la séerie alors...
- Terriens, dit Lya. Quelque chose vous a été caché. Les furlings n'étaient pas une race tout a fait humaine. Si nous les nox, les anciens et les asgards nous nous déplacions librement, les furlings non.
- Je ne comprend plus rien la !! dit O'neill.
- O'neill reprit Thor depuis l'ouverture de votre porte vous n'avez cesse de côtoyer les furlings rebelles.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?? demanda Daniel.
Tous attendaient une réponse telle un trésor resurgissant du passé.
- Les furlings étaient des parasites, des symbiotes répondit Lya.

Fin du chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyDim 18 Fév - 0:08

Comme promis je viens de lire ta fic.
C'est un scénario qui promet beaucoup. L'écriture est rapide, dynamique. Ta théorie sur les furlings et trés bonne.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyLun 19 Fév - 0:24

AD VITAM- Chapitre 4


Weir entra dans la salle. Jessica s'affairait au près de 20 autres personnes.
- Alors, où en sommes nous ?? demanda t-elle.
- Nous en sommes qu'à la moitié de l'inventaire et nous avons compté près de 2310 cristaux et c'est loin d'être fini répondit la scientifique.
- Combien sont lisibles ??
- Pour le moment 210.
- C'est tout ?? demanda Weir. Hum... quels sont les contenues des cristaux non cryptés ???
- On en a 2 de vraiment intéressant répondit Jessica. Dans un, il est question de drones et d'un entrepôt mais il n'est pas précisé de quoi, il faut finir la traduction ; dans l'autre il est question d'une armada ou d'un trésor caché. Là aussi, il faut étoffer la traduction.
Weir était décu du peu d'informations recueillies mais etait confiante quant au travail des personnes sous ses ordres. Même si les wraiths etaient loin, il fallait rester sur ses gardes. D'autant plus que ce n'etait pas la seule menace pour Atlantis. Les Genii, eux aussi, étaient à surveiller de près.
- Bien, concentrez vous donc sur les traductions de ces 2 cristaux. Vous en avez pour combien de temps environ ?? reprit Elisabeth
- Je dirais, si on se partage le travail.. pas plus de 3 jours. Ils nous faut les meilleurs traducteurs... Ha, madame, le docteur McKay voudrait vous voir. C'est important. Il vous attend en zone A14.
- Bien, merci répondit-elle


- Rodney, quelles sont les nouvelles ?? demanda Weir
- Excellente répondit-il. Jumper 2 a confirme sa découverte. Il s'agit bien d'un autre satellite ancien. Vous vous rendez compte !!! Mais ce n'est pas le plus intéressant.
- Qu'est-ce qui pourrait être plus important encore ???
- C'est un laboratoire.
- Et ??
- Juste un labo. Mais... nous y avons.. enfin, jumper 2 a découvert un jumper à l'intérieur. D'après les premières données, il est modifie pour entrer en hyper-espace. Et il est aussi question dans les archives d'une galaxie retrouvée, comme si les anciens pouvaient perdre une galaxie !!! Hum.. enfin on continue les recherches.
- Où se trouve t-il ??
- Région Est de Pégase. A l'autre bout de la galaxie.
Il se tue et lui demanda :
- On a toujours pas décrypté des cristaux susceptibles de nous aider à recharger les E2PZ ???
- Le docteur Wright ne m'en a pas parle.. donc je suppose que non. Je dois retourner en salle de contrôle l'équipe 4 revient de mission dans quelques minutes avec le Jumper 3.
Elle se retourna et marcha vers le téléporteur. Avant que les portes se referment, elle lui dit :
- Rodney, prenez votre temps, nous en avons maintenant. Faites votre travail mais sans précipitation. Je ne voudrais pas qu'une seule info nous échappe.

******************

- Vous voulez rire ?? dit O'Neill
- Lorsque les Anciens ont disparu, la vie a suivi son cours sans eux. Une lente évolution qui a permise aux Unas de se développer et de servir d' Hôtes aux premiers Goa'ulds, qui selon un dialecte furling se traduit par " Communauté Rebelle".
Les explication de Lya métaient à jour les lacunes des terriens. Mais elles tombaient aussi comme un coup de masse sur leur tête.
Sam prit la parole :
- Mais selon les dires de Thor, à ce moment la, les Asgards étaient plus puissant qu'eux, technologiquement.
- Technologiquement oui, répondit le asgard. Numériquement non, et puis, ils n'étaient pas assez développé pour être une réelle menace.
L'accélération de l'expansion de l'univers coïncida aussi avec la division des 4 galaxies. Le problème fût que seul les anciens pouvaient voyager à de telle distance durant ce temps. Leur disparition a été favorable aux Goa'ulds. Seuls, ils ont eu le temps d'annexer RHO étant donné la position Nox sur le sujet de la guerre.
Ils ont eu le temps de se propager dans la galaxie. Telle est l'histoire des Furlings. Et celles des goa'ulds
- Je n'arrive pas à le croire !! dit Sam. Mais pourquoi nous n'en avons jamais entendu parler par les Tok'Ra ou bien même par les Goa'ulds eux même ???
- Parce qu'il ne savent rien sur leur origine. Quand les anciens ont maté la rébellion, ils ont décidé d'extraire de leur mémoire ce triste morceau d'histoire. Mais nous nous écartons du sujet principal. Cette base de données sur Atlantis peut se révéler très importante pour les Asgards reprit Thor.
- Comme pour les Nox, rajouta Lya.
- Tiens, tiens, on dévoile enfin son jeu ?? demanda Sheppard
- Que voulez-vous dire Colonel Sheppard ?? répondit Lya
O'Neill sentit que son subordonné s'engageait dans un chemin trop dangereux :
- Il veut tout simplement.. s'assurer... que grâce a vous... nous allons avoir accès a cette bibliothèque improvisa t-il.
Teal'C était encore sous le coup de la nouvelle révélé par Lya et Thor. Cependant, il dit :
- Même si votre récit est vrai au sujet des Furlings, nous serons donc incapables d'avoir leur mot de passe.
- C'est vrai reprit Daniel. La galaxie Furling est maintenant inaccessible pour vous et pour nous, sans la connaissance des Anciens puisque trop éloignée et il nous faut leur mot de passe pour avoir accès a cette connaissance. Nous sommes donc dans une impasse.
- Et Shifu ?? demanda Sam
- Non, Sam reprit Daniel. même s'il a le savoir des Goa'ulds, lui aussi n'aura aucun souvenirs. Et puis, n'oubliez pas qu'il s'est élévé. Il ne s'interposera pas dans des affaires d'humains.
- Juste une question stupide dit O'Neill. Pourquoi voulez vous des informations que vous êtes et que nous sommes incapables d'avoir ???
Thor prit la parole :
- Nous avons raison de penser qu'il y a des informations sur les études génétiques faites par les anciens. Le temps pressent de plus en plus pour notre race. Nos plus talentueux chercheurs ne peuvent ralentir la dégénérescence du clonage. Et même le asgard originel, ne nous avance pas plus. Nous ne pourrons dépasser les 5 prochaines générations.
- En ce qui concerne les Nox, reprit Lya, nous avons a faire à un problème important. Les fenris commencent à disparaître et notre source de puissance de la cite s'épuise.
- Quelle sorte de source d'énergie utilisez vous ?? demanda Sam
- Une fournie par les anciens...
- Vous voulez dire que vous avez de la technologie ancien sur votre cite volante ??? lui demanda t'elle
- En effet. Lorsque la rébellion furling a débuté, une partie de la cite a été détruite et nous avons du trouve une nouvelle source d'énergie. Mais maintenant, l'épuissement se fait ressentir de plus en plus. Quant aux fenris, le temps pressent aussi.
- Ok... bon et maintenant, on fait comment demanda O'neill. Même avec trois mots de passe, nous sommes coincé. Bon, on reprendra cette discussion plus tard.. je

"Activation extérieure de la porte des étoiles"
- Le général O'neill est demande de toute urgence en salle de commandes.
En sale de briefing :
- Bien allons voir.
Ils n'étaient pas tous arrive dans le centre de commande que le sergent encharge de la porte dit :
- Monsieur, c'est Atlantis.
- Quoi ?? mais ils ont perdu la tête dit Sam, a force d'ouvrir des vortex extra-galactique vers la Terre, ils vont vider leur E2PZ !!!

" Ici Elisabeth Weir sur Atlantis. Nous venons de faire une découverte capitale. Il est question d'une galaxie appelé NOTANOS ARONA PYSO"
- La galaxie Furling, répondit Thor



Fin....
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyLun 19 Fév - 0:39

AD VITAM - Chapitre 5


- Les analyses sont formelles. Le jumper a été transformé ainsi que l’E2PZ qu’il contient. Des coordonnées ont rentre pour qu’il se dirige vers une galaxie que l’on croit être Pyso, la galaxie Furling. Le tableau de commande du jumper a été remplacé par une sorte d’habitacle a E2pz modifie. Et il contient 15 drones..
Après avoir fini d’expliquer la situation, Sam semblait toute excitée a l’idée de s’élancer dans l’aventure.
- Je suis désolé Sam, mais pour le moment je n’autorise personne à aller où que se soit, dit jack
- Mais pourquoi ?? demanda Daniel. On va enfin les rencontrer, avoir toute les réponses à nos questions !!
- Mouai, moi je la sens plutôt mal cette histoire, y une truc qui se cache la dessous….
- Général O’neill, reprit Teal’C, je ne pense pas que se soit un piège. Il est clair que les anciens voulait se rendre dans cette galaxie par eux même. Où se situerait le piège ??? A mon avis, ils n’ont tout simplement pas eu le temps d’y aller.
O’Neill savait que le jaffa avait raison. Mai avait-il le droit d’envoyer ces hommes à une mort possible, vers un monde encore inconnu ???
Il tapa son stylo de l’USAF contre son bureau.
- S’il vous plais, Jack ??? implora Daniel
- De toute manière, le Daedalus ne sera pas la avant mardi. J’en touche 2 mots à George demain sans faute. Quant à vous… tous…prenez ce week-end pour vous relaxer, vous détendre, aller…pfff à la pêche.. S’il y a un voyage, il sera long..
- Vous voulez dire…..
- Je veux dire, même vous Sam et pas d’excuse d’analyses en zone 51 cette fois. Tous le monde frais et dispo mardi matin… allez… Allez, foutez-moi le camps….

Une fois la salle de briefing vide, Matthew s’adressa à Jack :
- Excusez moi. Je ne vous connais pas bien mais est-ce que vous allez réellement laisser partir vos hommes ???
- Qui sait ?? répondit-il
Matthew disparu de la pièce après avoir salué le général.

Jack s’enferma dans son bureau. La base commençait peu a peu a se vider. On était le vendredi 1 juillet, 17h47.
“ Et je suis la jusqu’a 19h30… pffff.. merci la vie de Général..” pensa t-il
Il se sentait seul, piégé sous quelques tonnes de dossiers qu’il ne voulais plus, qu’il ne supportait plus.
Soudain, il ouvrit le tiroir gauche de son bureau, fouilla à l’intérieur et en sortit un morceau de papier corné, déchiré à moitié.
Il prit le combine du téléphone rouge à son service et composa le numéro griffonné…
Après 4 ou 5 bip, une jeune homme décrocha :
- Allo ??… allo…..allo ???
Jack ne se sentait pas la force de répondre ni de raccrocher a cette voix qui pourtant, lui était si intime, si familière.. Encore une fois, il se dissimula derrière son habituel humour pour se donner un peu de courage :
- Allo, Mini-Moi ?? C’est Jack.
- Tiens, mon double qui me téléphone..
- HEY, premièrement, c’est toi le clone et deuxièmement… comment vas-tu ???
- Pas trop mal, tu me connais…. Au fait merci pour ton cadeau. Comment as-tu su..
- Tu ES moi, donc je sais ce que tu aimes.. Je t’appelle aussi pour savoir si tu as toujours ce que je t’ai donné…

La discussion dura quelques 20 minutes. Après avoir raccroché, il voulait, pour se détendre et faire passer un peu plus vite le temps, rendre visite a la nouvelle section ouverte aux visiteurs, étage –1.
A peine eut-il passe la porte de son office, qu’un rayon blanc téléporta Thor devant lui. Il sursauta devant cette apparition imprévue.
- HEY. Ne faites plus jamais ça !!!
- O’Neill, dit Thor. Vous devez les laisser partir. C’est important.
- J’ai beaucoup de respect pour vous et votre race d’ a…. sgards mais comprenez seulement qu’a chaque coup foireux, c’est les terriens que l’on vient voir !!! Pourquoi vous n’y aller pas vous, pour une fois ??
Le asgard resta interloque après la réponse incisive de Jack.
- Ce que je veux dire par là, c’est que bien sur nous pouvons y aller mais en cas de danger, c’est nous qui trinquons. J’admets volontiers que je ne suis pas le meilleur général de tout les Etats-Unis ni le plus stricts mais j’ai des comptes à rendre moi. Et mes hommes ne sont définitivement pas de la chair a canon..
- Je comprends, dit Thor. Nous voudrions aussi que deux asgards se joignent à votre expédition.
- Et comment savez vous qu’il y en aura une ??
- Vous avez besoin de ses connaissances. De plus, vous avez toujours su prendre les meilleures décisions.
Sur ce, le asgard disparu a nouveau.

*********************************

Le Daedalus avait décolle en direction de Pégase.
- Alors mon Général, vous avez fêté Canada-Day vendredi ?? demanda Sam
- Mouai si on veut. Vous allez trouvez ça drôle mais sur la route de la maison, deux excellents amis a moi, Rock beer et Jam Brune faisaient du stop alors…. Et puis, on s’est arrêté à la maison pour se re-hydrater et on a regarde un épisode de worhome Xtreme.. A ce propos, je n’aime pas beaucoup l’archéologue dans cette série..
- Ha bon ?? demanda Daniel
Sam esquissa un rictus et dit :
- Je n’arrive toujours pas a croire que vous soyez venu mon colonel !!! Mais qui vous remplace à la base ??
“ Général O’Neill, une communication en provenance de la Terre”
- Et voila mon intérimaire !!! dit Jack.
Un home apparu sur les écrans du vaisseau :
- Bonjour à vous tous.
- Général Hammond ?! quelle surprise de vous revoir !!!
- Moi aussi je suis ravi. C’est vraiment très agréable de revenir ici, se re-approprier les lieux, enfin pas tout à fait comme on les a laissé mais bon…
- Pour qui dites vous ça George ?? demanda O’Neill
Hammond sourit et dit :
- Bonne chance à vous tous et n’oubliez pas la Terre a encore besoin de vous.

***********************************************

Après une rapide visite de la base, une collation et un briefing des plus complet, le Daedalus reprit la route vers le satellite des anciens à l’autre bout de Pégase.
A destination, l’équipe débarqua puis re-embraqua dans le jumper modifie renommé “Jumper Rho” pour l’occasion.
Jack, Daniel, teal’C, Sam, Matthew et deux asgards aux noms de Maphrim et Gilmamesh avaient décidé de prendre la route de Pyso, si c’étaient bien là qu’ils pensaient se rendre..
Le jumper était près à entre dans l’hyper espace :
- Un dernier mot avant le grand Saut ?? ironisa Matthew
Jack vérifia son équipement :
- Crème solaire, KitKat, zat, Perrier… C'est bon, j'ai tout
- Perrier ?? dit Daniel
- Oui, Perrier.. répondit O’neill

- Compte à rebours lance : 10, 9, 8, 7, 6, 5..
- Furlings nous voila dit Matthew
- 3, 2, 1. Ouverture de la fenêtre d’hyper-espace, dit Sam
Maintenant, le jumper déambulait dans un couloir bleuté à une vitesse ahurissante.
- Whoa, on se croirait dans Star Trek.. dit jack
Sam contrôlait les paramètres sur la console modifiée alors que jack semblait regarder l’espace défiler sous ses yeux plutôt qu’a penser de piloter le vaisseau :
- C’est incroyable, dit-elle. Ce jumper est 10 fois plus rapide que le Daedalus en hyper-espace…
- C’est grâce au E2PZ répondit Maphrim. La puissance générée est incalculable..
- Ne dites jamais ça a Carter, reprit O’Neill, elle pourrait calculer n’importe quoi !!!
- Nous allons atteindre Pyso dans moins d’une minute.

Chacun sentait la tension monte dans le vaisseau. Jack était assez effrayé de voir que même les asgards ressentaient de l’excitation à atteindre cette galaxie.
- Passage en espace conventionnel dans 3, 2, 1…
Le jumper sortit de l’hyper-espace. La sortie fut quelque peu agitée mais pas violente.

Une explosion accueillit les explorateurs. Elle fut éblouissante et assourdissante.
Quant Sam re-ouvrit les yeux, elle fut terrorise et coîte devant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux.
- C’est… incroyable… impossible.. dit-elle
- Whoa, s’exclama Matthew.
D’un rapide coup d’oeil, elle analysa la situation et s’adressa a O’neill :
- Jack, sortez-nous de la, vite !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyJeu 22 Fév - 3:00

Wow, c'est super comme Fic! Sans plaisanter, c'est la meilleure que je n'ai jamais lu. Bravo, continue comme ça, je meurt d'envi de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 23 Fév - 2:17

Je pense pas et de loins qu'elle soit la meilleure mais côté scénar, elle se défend pas trop mal en toute modestie !!lol

AD VITAM - Chapitre 6

Sur Terre, la base de Cheyenne mountain se réveillait lentement ce vendredi matin. Hammond était déjà là.
- Non ma chérie, je ne t’oublies pas, papy s’ennuie de toi aussi, je reviens vite.. Oui.. oui…. Haha… d’accord, nous irons dès mon retour.. Moi aussi.
Il raccrocha un pincement au coeur, tremblant. Il n’était à la base que depuis trois jours et ses petites filles lui manquaient deja.,
Un homme frappa à la porte de son bureau :
- Mon général, un appel sur la 1 pour vous !!
- Merci Sergent.
Il reprit le combiné :
- Hammond.
- Georges, comment allez vous ?? demanda une voix fluette mais anxieuse.
- Extremement bien monsieur le Président et vous ?? rétorqua Hammond
- Hum… pas aussi bien que je le voudrais. Nous avons à faire à un problème très important.
- Que se passe t-il ??
- Et bien, il y a eu des fuites au sujet du programme de la porte des étoiles…
- Oui, mais ce n’est pas la première fois que…
- Non, Georges, c’est bien plus sérieux maintenant. Les informations sont remontées jusqu’à des personnes dont nous nous serions volontier passé.
- Des ex du NID ???
- Non, il s’agit du gouvernement de la Corée du nord, répondit froidement le président Hayes
- Quoi ?? vous voulez rire !!! mais comment… ??
- C’est ce que je vous demande de découvrir. En fait, il s’agit du petit groupe de politiciens coréens corrompus ayant dérobés quelques informations et nous ordonnant de partager immédiatemment nos connaissances, technologies et vaisseaux sous peine de révéler le programme aux civils et au dictateur corren..
- - Vous n’avez pas démenti ??
- Allez démentir quoi que ce soit aux corréens vous, y compris avec des informations des plus explicites…
- C’est vrai…
- Georges, nous avons vaincu les réplicateurs, les goa’ulds, Anubis. Je me demande comment va se terminer cette histoire sans éclats de sang. Je ne veux pas une guerre ouverte sur Terre. Nous l’avons protégé de toutes menaces extra-terrestre pendant 9 ans alors pas cela maintenant.
- Je vois, repondit Hammond je vais donc…
- Vous avez carte blanche coupa Henry.
- Vous voulez dire…
- Je ne veux pas rester dans l’histoire des Etats-Unis comme le président ayant participe de front à la troisème guerre mondiale à cause d’un programme dont nous allons bientôt révéler l’identité !!!

*********************

A quelques années lumières de là :
- Non, absolument pas, répondit O’Connel, “ perora’ signifie “perdue”.
- Puisque je vous dit que non. C’est “retrouvée” la bonne traduction, rétorqua Bannes
Les deux scientifiques butaient sur la traduction d’un mot.
- Et comment pourrait-on perdre une armada ??? demanda Bannes
Ils n’arriveraient jamais à se mettre d’accord sur la bonne traduction. Jessica entra dans la salle des cristaux. Elle s’approcha des deux hommes puis examina la traduction déjà entamée.
- Messieurs, selon votre pré-traduction, ni perdue ni retrouvée ne conviennent dans cette phrase. Perora signifie la..hum…”détruite”.. desolé. Maintenant, concentrez-vous sur le nouveau cristal
- Celui qui parle du trésor caché ?? demanda O’Connel
- Non répondit Jessica, celui que nous venons juste de decouvrir. Il y est question d’armement et de système de défence. Au boulot !!!

**********************************

Au centre de commande, Weir attendait les analyses du Jumper Rho après son passage en hyper-espace :
- Rodney, où en êtes vous ??
- Et bien, le vaisseau a atteint sa destination pré-calculé sans problème en moins de 5 minutes, ce qui est tout à fait… exceptionnel, effrayant et surtout incalculable. En resume, l’E2PZ a bien et trop bien fonctionné. Maintenant, je sais pourquoi les anciens n’ont pas fait le voyage..
- Ha bon ?? repondit-elle
- Oui, meme si ils ont calculé la puissance nécéssaire pour un aller, celle du retour était incertaine !!! L’E2PZ a consomme plus de puissance que ce qu’avait prévu Sam..
- Vous voulez rire !! Selon le colonel Carter, il devrait supporter l’aller et le retour !!!
- Oui, elle est tres intelligente, c’est un fait, mais elle ne m’écoute jamais !!!! Elle n’a pas prevu qu’une poussée de pulsar allait générer une consommation intermédiaire. Ils sont coincé là bas !!!
- Hum… bon, espérons qu’ils n’auront aucun ennuis. Et où en sont les traductions ???
- Là aussi, c’est pas la panacée. Les deux traducteurs irlandais n’ont toujours rien trouvé. Nous avons décompté 6432 cristaux en tout et seulement 400 sont décrypées. Le reste est sous mot de passe. On est bien loin de ce qu’espérait la Terre
- Bien… prenez votre temps. Dès que vous en aurait fini avec les analyses, allez faire un tour sur le nouveau satellite. Des infos pourraient y être caché. Le daedalus part demain. Bonne nuit Rodney..


****************************

Quelque part sur Terre :
- Nous ne serons jamais comment vous remercier pour ces informations et ces quelques présents que vous avez partagé avec nous, ennonca un homme de petite taille.
- C’est tout à fait normal, après tout, vous aussi avez le droit de participer, répondit son interlocuteur.
- Nous nous preparons a essuyer un refus catégorique de leur part, ce qui serait fort déplorable.
- Bien. Maintenant selon nos accords..
- Oui, bien sur.. répondit le premier.
Derrière son bureau, le corréen se leva et frappa dans ses mains. Deux hommes entrèrent dans la pièce avec un zat dans la main..
- Qu’est-ce que….
- Je suis désolé mais nous avons eu ce que nous voulions, vous nous êtes plus d’aucune utilitée !!
Les deux soldats tirerent trois décharches. Le corps après avoir été paralysé, disparu.
- Et voila, plus de traces. Ces sales rats ne viendrons pas fourrer leur nez ici. Shung, Tsang, ou en sont nos amis chinois ???
- Ils défendent toujours la position des batards occidentaux répondit Shung Tsan-Pi. Maître, quant à ces armes, c’est fabuleux.. Elles vont nous être d’une grande utilitée…
- Oui et ils vont enfin comprendre que les coreens ne jouent plus cette fois. Nous avons les armes, la puissance. Lancez la mission “YUANG” et prévenez notre Dieux
- Bien Maître.

********************************888

- Bien monsieur, bien… Rodson et Malligan sont sur le chemin.. Aurevoir.
Le colonel Davis, une fois sa conversation téléphonique terminée, composa le numero 437, celui de Cheyenne Mountain.
- Colonel Davis. Je voudrais parler au général Hammond s’il vous plait..
Un fond sonore le fit patienter…
- Mes respects mon général, ici Davis. Nous avons du nouveau. C’est plus important que l’on pensé… Oui mon general. Les coréens ont dérobé des armes et les plans du générateur à naquada et du F-302… Non… Non.. De toute manière, ils n’ont aucun approvisionnement en minerai… bien… bien. Mes respects.
Il raccrocha.

***************************

Depuis le Daniel Jackson, Thor surveillait la Terre. Les conversations avec le SG-C, les corréens.
Il pourrait intervenir mais il devait attendre pour en apprendre plus. C’était trop tôt, beaucoup trop tôt. Le système goa’uld avait été détruit avec ses dieux. Mais un des leur veillait encore le retour des goa’ulds, dans l’ombre des coréens…..



Voila c'est déjà la fin... à vos remarques....

Tek'Mate
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 23 Fév - 2:41

AD VITAM- Chapitre 7


Depuis 6 mois maintenant, le Sg-C acceuillait deux équipes super-entrainnées : PYRUS et SYRUS. Grâce aux découvertes des équipe SG et aux travaux des scientifiques de la zone 51, ces deux équipes étaient aussi discrètes que puissantes.
Elles utilisaient des systèmes de camouflages issus des technologies réole, tok'ra, possédaient des gilets de protection dérivés des armures des super soldats d'Anubis et se battaient à l'aide de bombes à chocs goa'uld modifiées, de zats sans oublier l'armement américain de rigueur pour toute équipe d'espionnage et de défense militaire. Elles se composaient de deux équipe de 2 personnes se déplaçant à terre comme dans les airs à bords de F-302 modifié, capable nottament de se rendre invisible.
Sous le commandement d'Alex Brians, SYRUS avait été choisi pour récupérer les plans que les coréens avaient dérobé aux américains et pour la suite découvrir qui se cache derrière ce vol.
Son co-équipier, Ruppert Crown et lui, faisait parti des meilleurs militaires que la nation pouvait compter. Ils avaient tout les deux étaient affecté à diverses équipe de reconnaissance SG.
A eux deux, ils ont tué des centaines de jaffas et de goa'ulds, d'extraterrestre plus belliqueux les uns que les autres. Alors des corréens....

- Bon, ca va être vite fait cette fois ci, on récupère les plans et on fait les ménage, ni vu, ni connu ok ?? dit Alex dans son casque.
Le nouveau F-301 éait à quelques kilomètres de la zone à "nettoyer" en Corée du Nord.
- Ouai, répondit Ruppert. Espérons que l'on n'aura pas le même acceuil que Samedi à Bagdad pour l'otage anglais !!! Ca commence pas un peu à te gonfler à toi ??
- Non pourquoi tu dis ça ???
- Ben pourquoi c'est nous qui devons toujours nous colltiner le sale boulot !!!
- C'est la vie mon vieux. Mais en même temps c'est quand même autre chose avec cet équipement, ces armes...... Ok, on passe en camouflage, on va bientôt atterrir.
Le vaisseau se posa dans un champs des plus desert. Activant leur propre système de camouflage, ni les hommes ni leur vaisseau n'étaient visible pour le commun des mortels. Ils sortirent du vaisseau et s'engagèrent à travers une forêt de bambou.

************************

- Seigneur, le cargo a atterri selon vos ordres.
Les yeux d'une femme s'illumina. Le serviteur, encore une fois fut arrosé de frissons le long de son corps.
- Bien. Combien de naquada disposons nous ???
- Et bien.... quelques centaines de kilos tout au plus. cependant nous avons mis la main sur deux Ha'tak et deux Al'kesh..
- Inexcusable. Nous avons absolument besoin du naquada. Les autres seront furieux si ce plan échoue. Je ne dois pas perdre la face devant les autres compris ??? Où sont ces vaisseaux ???
- Sur une ancienne base de Ba'al. Mais il nous est impossible de les faire venir sur terre. Le Prométhée est en orbite et deux vaisseaux asgards rôdent autour du système solaire.. Si ils nous détectent essayant de les faire atterrir ici, ils les détruiront !!
- Oui, tu as raison. Apporte moi le transmetteur, je vais faire mon rapport au conseil. Au fait, nous allons sûrement avoir de la visite prochainement. Les humains sont si prévisible.. le complexe ne doit pas être découvert.
- Bien Amaterasu.

********************

" Le docteur weir est demandé en salle de commande"
Elle grommela dans son lit, tournant de gauche à droite.
- Hum... 3h45... qu'est ce qu'ils veulent...???
Elle tourna encore une fois, s'assi sur le lit et reprit ses esprits.
Puis elle se leva et revêtit une robe de chambre recouvrant ses dessous dentelés.
La robe volait quant elle courrait dans les tréfonds d'Atlantis.
Elle descendit les escaliers de la cité 4 à 4 avant de faire son apparition près de Zelenka, McKay et Smith :
- J'espère que vous avez une bonne raison pour...
Les 3 scientifiques se retournèrent restant bouche-bée devant la merveille se dressant devant eux.
- Quoi ?? dit elle. Elle regarda son vêtement. Et bien, je ne suis pas toute nu !! Vous n'avez jamais vu de femme se levant du lit ou quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe d'important a 3h du matin pour me réveiller d'urgence ???
- Bi... bie... Et bien nous avons une excellente nouvelle et une autre encore plus.. excellente... répondit Mckay ; encore subjugué par le corps de la jeune femme.
- Qui sont ??
Il reprit :
- Nous avons découvert une planète susceptible d'abriter de la technologie ancienne..
- Et la seconde ??
- Nous avons le mot de passe ancien maintenant. Selon le cristal 3-4BQ..
- 3-4BQ ???
- Ben quoi ?? faut bien leur trouver des noms pour les classer non ??? Enfin selon ce cristal, on sait que.....
Tout à coup le premier chevron de la porte s'activa...
- Activez le champs de force, vite !!! demanda Elisabeth

**********************

Sur une planète fraîchement libéré par les jaffas, Brat'ac et plusieurs jaffas rassuraient la population et les informaient que la nouvelle nation jaffa allait enfin naître.
- N'ayez plus peur mes frères !!! Nous avons gagné. Les viles goa'ulds ne sont plus que de l'histoire ancienne. Réjouissez vous !!!
La liesse s'emparra du peuple de cette planète. Brat'ac était de plus en plus fier que sa croyance qui au départ, destiné à son dieu, se soit retourné contre lui.
- La violence et la tyrannie sont terminées. Proclamez votre joie d'être libr.....
Le vieux guerrier, soudain, s'éffondra au milieu de la foule de milliers de personnes.
Il tomba sur le sol, innerte, le visage grave.....
Il regurgita de la bave et du sang par sa bouche..
Les nouveaux convertis à la liberté étaient attrocement épouvanté. On entendait ci et là que la colère des dieux s'abbataient sur les shol'vas, qu'ils étaient revenu pour se venger. Deux des disciples de Brat'ac le prirent et l'allongèrent sur un morceau de peau rembourré avec du feuillage.
"Quelle ironie", pensait un des jaffas nouvellement libre. "Si c'est ça la liberté, je préfère encore mon dieu". Il s'éloigna de la zone de l'accident et disparu sous une tente.



Et voila, j'attends vos réactions, vos commentaires...
Ce fût court mais intense.


Tek'Mate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 23 Fév - 4:09

C'est toujours aussi bon.. mais la y'a un hic. je suis en train d'écrire une fic sur une équipe de Commando. Alors je veux pas être accuser de plagia, je fais juste le dire d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 23 Fév - 10:37

Sands, c'est pas grave cette fic je l'ai publié en 2005 sur fusion et je disais aussi que j'allais utilisé mes 2 team dans des fics bien à eur !!
C'est pas grave c'est pas parce que c'est le même sujet que c'est de plagiat, je m'en fous ! Vas y !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptySam 24 Fév - 15:34

AD VITAM - Chapitre 8

- Général, sortez-nous de là !! répéta Carter
Celui-ci se ressaisit, se re-concentra et regarda face à lui. Mais comment ne pas détourner son regard vers le spectacle se déroulant sous leur yeux ??
Autour d’eux, dans la galaxie inconnue de PYSO, des milliers et des milliers de vaisseaux se faisaient la guerre. D’énormes engins aliens se tiraient dessus jusqu’à leur detruction.
Cela aurait pu être presque « banal » puisque, cette guerre intergalactique se déroulaient sur un décor apocalyptique. Deux planètes à peu près de même masse étaient entré en collision ; le magma et les plaques tectoniques des planètes valsaient dans le vide sidéral.
Entre les deux armées aliens, le jumper passaient pour un simple moustique prêt à se faire écraser lorsque l’un des deux opposants l’aurait décidé.
Maphrim prit la parole :
- Général O’neill, vous devriez tenter des manœuvres d’évitement afin de pouvoir nous sortir indemne de ce champs de guerre.
- J’fais c’que j’peux !!!! répondit-il. Si seulement on avait quelque chose pour les détecter à longues distances…
Aussitôt, sur le panneau de commande, un radar se mit en marche. De plus, il semblait que le vaisseau ancien captait des messages radio passés par les deux camps.
Grâce à cela, ils pûrent déterminer les camps en présence. D’une part, des engins de la taille du Prométhée, sur la défensive, appartenaient aux Fingliens et d’autre part les Décapodens, qui s’employaient à coups de salves plasmiques à détruire les premiers, possédaient des vaisseaux plus imposants mais moins rapides.
A travers rayons et accélération des vaisseaux aliens, le jumper se faufilait tant bien que mal, tenant d’éviter les assauts répétées.
- Jack, dit Sam dirigez-nous vers cette lune..
- Je voudrais bien moi mais…
Sur l’écran de contrôle du vaisseau apparurent coordonnées et calculations en anciens à suivre pour s’approcher de l’astre.
- Et bien voilà, fallait pas s’énerver, reprit O’Neill.
Cependant, le jumper fût pris en chasse par ce qu’il semblait être deux vaisseaux décapodens.
- On a de la compagnie, ironisa Jack
- C’est normal, notre petite taille a attiré leur curiosité, le mode camouflage est-il opérationnel ?? demanda Teal’C
- Oui, je l’active de suite.
Le champs d’invisibilité fit disparaître le vaisseau de la vue des aliens mais pas de leurs radars. Des vagues de photons rasaient encore la coque du jumper.
- Ils vont pas nous lâcher ces zigotos !! reprit Jack.
Le radar s’affola à bord du jumper. Maintenant, trois vaisseaux les chassaient. Ils virevoltaient essayant d'atteindre leur cible.
- Et en plus y’en a d’autres qui nous collent au train
Cette fois-ci, les Fingliens pourchassaient à leur tour les terriens.
« Encore un petit effort et nous seront bientôt près de la lune pour nous cacher… », pensa O’Neill.
Deux missiles bio-énergétiques prirent la direction du jumper depuis le premier vaisseau décapodens.
« Plus que 100 kilomètres.. »
Les deux obus atteignirent le vaisseau ancien. Une bulle se forma autour de lui.
Le vaisseau implosa.
Quant la bulle fut dissipé, les vaisseaux décapodens firent demi-tour suivis par les engins fingliens tentant de les abattre.
Derrière la lune, un vaisseau finglien déboucha d’un coin d’ombre et entra en hyper-espace.



Cela faisait maintenant près de 6 heures que les fingliens avaient pris le dessus dans la guerre qu’ils avaient entamé il y a déjà des millions d’années. Enfin ils tenaient leur victoire qu’ils ne devaient qu’à eux et à eux seul. Les deux vaisseaux décapodens capturés furent détruit sur le champs avec leur équipage à leur bord à titre d’exemple.
Les décapodens n’existaient plus. Les derniers vaisseaux fingliens entrèrent en espace inter-galactique, rejoignant leur colonie.
Après la désertion du champs de bataille, une partie du système solaire fut détruit par l’explosion titanesque des deux planètes s’étant rencontrées.



On était le dimanche 10 juillet sur Terre.
Près de Yanhog-Te, Nuwa donnait ses ordres, il ne fallait pas décevoir Amaterasu. Le convoi devait être arrivé au plutôt avant le mardi suivant. Si la Terre ne pouvait être vaincu par l’extérieur, elle le sera forcément par l’intérieur.
- Toujours pas de signes d’activités anormales en dehors de la base ???
- Non maîtresse, mais je peux faire renforcer la…
Des coups de feu retentirent dans le bunker coréen. Les yeux de la déesse s’illumina de rage, donnant comme ordre à l’homme d’aller voir se qu’il se passait.
Des hommes criaient de douleur. De la fumée s’emparait des couloirs. Puis le calme.
Elle ouvra le tiroir de son bureau et y trouva un petit objet métallique orné d’une pierre composite faite de naquada.
La porte de la pièce s’ouvrit, elle disparu dans un rayon blanc de téléportation.
Deux ombres invisibles fouillaient maintenant la pièce et prirent le chemin des hangars.


Au milieu d’un espace clos, carré mais vaste, Jack se réveilla, nu. Il avait été déshabillé mais ces vêtements furent soigneusement placés sur un dossier de chaise face à lui.
Il se rhabilla et scruta scrupuleusement les alentours.
Un bruit retint son attention et un point noir s’afficha sur l’un des mur de la pièce.
A mesure qu’il s’en approchait, le point grossissait et un passage se forma comme le fait l’iris.
- Copieur !! pensa O’neill.
Il avança quant un homme fit volte-face devant l’entrée. Il stoppa net son pas, recula de quelques mètres.
- Bienvenue à vous. Voilà plus de 2 millions d’années que nous vous attendions.. Mais je vous en prie, suivez-moi.
Il ne savait pas bien que faire quant l’homme disparu. Il avança, l’homme fit de nouveau son apparition :
- Et bien ??? N’ayais pas peur !!
Le général sursauta, puis avança vers la sortie. Comme lorsqu’il conduit son 4/4, il regarda à droite puis à gauche en sortant de la pièce et suivit l’homme.
Au bout du couloir, une même porte semblable à sa cellule s’ouvrit. Derrière elle, il y vit Daniel, Sam et Matthew.
- Très bien !! Qu’est-ce qu’il se passe ici ??? demanda t-il à Carter.
Quant elle le vit apparaître, elle fut soulagé. Daniel déglutit à son tour et dit :
- Et bien… voilà… on en sait pas plus que vous. Ils ont tenu à nous rassembler d’abord.
- A nous rassembler !?! Où est Teal’c et les deux, c’est comment déjà ???
- Maphrim et Gilmamesh, mon général, répondit Carter
- Oui, enfin bon !!! ils sont où ???
Trois hommes rentrèrent dans la salle.
- Bien, bien cher amis, nous désespérions de vous revoir !! Mais où donc étiez-vous pendant de si longues années ??? Vous nous aviez promis de revenir !!!
- Carter ??? demanda jack
Elle prit la parole.
- Je suis désolé mais nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler monsieur !!
- Allons, allons, vous allez bien. Nous les avons eu et en plus on vous a sauvé la vie. Une pierre deux coups. Mais vous êtes quand même arrivé trop tard…
- Bon ça suffit maintenant, s’énerva Jack, qui êtes vous et où sommes nous ???
Les trois hommes se regardèrent.
- Mais sur Néaproclarush bien sûr !! La colonie que vous nous avez crée pour vaincre la Vermine, La goa’uld !!


Voila, n'oubliez pas les commentaires.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptySam 24 Fév - 15:40

AD VITAM - chapitre 9


Sur un planète déserte…
Un vaisseau cargo venait de se poser sur l’étendue sableuse de la planète. Trois hommess en descendirent. Deux d’entre eux portaient un coffre apparemment lourd.
Ils marchèrent jusqu’à atteindre une dune. Arrivé à ce point, le troisième homme donna une instruction aux deux autres et activa son bracelet attaché à son poignet.
Des anneaux de transferts se mirent en marche, Rok’nira revenait à la base Tok’ra avec des informations capitales pour les gens de son peuple.
Une fois au sous-sol, une femme l’attendait.
- Bien, quelles sont les nouvelles ???
- Sur une des planètes nouvellement libérées, il y a eu un incident. Le jaffa Brat’ac a eu un petit problème de santé. Je ne sais pas si c’est bon signe.
- Depuis que les terriens ont libéré les Tok’ra du joug goa’uld nous pouvons dire que c’est bon signe. Ils vont prendre de l’importance dans cette galaxie. Néanmoins, nous devons absolument retrouver leur confiance.. Que c’est-il passé pour Brat’ac ???
- On ne sais pas encore. Cependant, j’ai entendu ci et là que certains jaffas redoutaient un retour de leur Dieu ainsi que leur colère. Il faut agir vite et maintenant.
- Je suis d’accord. Il va falloir s’occuper de Brat’ac dans les meilleurs délais.
Sur ce, les deux Tok’ra se quittèrent. Panisa était anxieuse après ce qu’elle venait d’entendre. Même libre, les jaffas restaient une menace pour le peuple Tok’ra de plus en plus décadents. Eux voulaient une entende cordiale entre les deux peuples permettant ainsi leur survie.
Le temps pressait.

************************
La fouille des hangars était maintenant terminé. Tout avait été détruit soigneusement, disques durs, établies, plans, maquettes…..
- Grrrrr, on a rien trouvé. Si un jour j’en chope un….
- Du calme Ruppert, répondit Alex, n’oublies pas que se sont des orientaux. Moi aussi cela m’énerve mais c’est comme ça. La mission est terminé, on rentre à la maison.
L’équipe SYRUS sortit du bunker coréen et se dirigea vers le F-301 camouflé. Il décolla et pris de l’altitude.
- Mon général, ici le colonel Brians, me recevez vous ???
Après quelques secondes d’attente, il réitéra :
- Sg-c ici SYRUS, me recevez vous ????
Soudain, Alex perdit le contrôle des commande de l’appareil.
- Ruppert, on abandonne le vaisseau !! cria le colonel
- Quoi ??? c’est impossible on ne peut…
Le colonel déclancha le mécanisme d’évacuation de l’appareil. Les deux hommes furent projetaient vers le haut quant le cockpit fut à l’air libre.
Leur parachute se déclanchèrent et ils retombèrent à 20 kilomètres du bunker coréen.
Une fois débarrasser de leurs ailes salvatrices, les deux hommes du commando décidèrent de s’y rendre pour trouver un moyen de contacter la base.

- Le vaisseau s’est écrasé à quelques kilomètres au nord mon Seigneur et les deux humains se rapprochent.
- Bien, répondit Amaterasu. Nuwa tu as fait de l’excellent travail. Que l’on re-téléporte le matériel dans le bunker. Tout c’est passé comme je l’avais imaginé.
Le bunker reprit son activité normale, attendant l’équipe SYRUS de pieds ferme.

*************************

Maintenant, Sg-1 et Matthew étaient assis autour d’une table en train de discuter.
- C’est cela même. Quant vous nous avez sauvé des rebelles furlings nous avons décidé de prendre un nouveau chemin et nous nous sommes appelés Finglins.
Cela faisait 1 heure que Jack écoutait l’homme parler sans avoir pu ouvrir la bouche.
- Ecoutez monsieur….
- Panaololiloparish mais appelez moi Pana !! répondit-il
- Et bien, hum…, Pana, j’aimerais vous dire que nous sommes qui vous voudriez que l’on soit, mais malheureusement ce n’est pas le cas !! Nous sommes ici juste pour un mot de passe furling, c’est tout.
- Vous n’êtes pas des anciens ???
- Fondamentalement non, répondit Carter. Les anciens ont crée la vie dans notre galaxie. Nous avons découvert Atlantis dans la galaxie de Pégase pour découvrir le secret de l’alliance des 4. A ce sujet où sont donc Maphrim et Gilmamesh ???
- Vous voulez parler de ces traîtres d’Asgards ???
- Traîtres ?? demanda Jack
- Oui, quant la guerre a éclaté, les asgards ont préféré nous laissé dans notre situation plutôt que venir nous aider face à la goa’uld. Ils serviront d’exemple pour notre peuple.
- Ecoutez, répondit O’neill, on pourrez en discuter une heure ou deux autour d’une bonne bière avant de qu’ils ne servent d’exemple de quoi que se soit non ???
- Hum… C’est d’accord, proposez nous un arrangement et nous les épargnerons !!!
Pana se leva et rejoignit la porte.
- Un instant, dit Teal’c
- Oui ??? répondit-il en se retournant vers lui.
- Qui étaient les décapodens ???
- Ha, oubliez-les ceux-là…
- Je tiens vraiment à le savoir, s’il vous plais !! reprit-il avec fermeté.
Une certaine colère se dégagea du visage de Pana :
- Ce n’était que des sales chiens de traîtres comme la goa’uld. Ils ont voulu reprendre le flambeau de la rébellion passée. Ils en ont payé le prix. Maintenant, veuillez m’excuser.
Ils sortit de la pièce laissant les terriens seuls.
- Pfff, ben dis-donc, c’est pas commode un furling… dit O’neill.
- Mouai, répondit daniel. Mais en attendant cherchons un moyen de sortir les asgards de là.

*************************

- Ils veulent relancer des négociations avec nous ????? hum… dites leur que j’y réfléchis pour l’instant. Weir, terminé !!
Weir se dirigea vers son bureau. Elle était tracassé entre mille choses, où était Sg-1, que faisaient les Wraiths, qu’adviendrait-il de Ford ??? Toutes ses questions l’angoissait. Et maintenant les Genii qui réapparaissait…..

Les ingénieurs s’attelaient toujours à la traduction des cristaux et l’équipe envoyait sur la planète censé disposer de technologie ancienne n’était toujours pas revenu.
Une homme courrait dans les escaliers cherchant à la joindre.
- Docteur Weir, docteur Weir, criat-il, Ca y est……ça y est… dit-il en haletant.
- Reprenez votre souffle Rodney… C’est ça, calmez vous…
- Elisabeth, on y est…..
- C’est à dire Rodney ??? répondit-elle
- Dans l’un des cristaux, il est expliquer comment fabriquer un EPPZ !! C’est formidable…..
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptySam 24 Fév - 15:55

Dernier chapitre de Ad Vitam !!!

AD VITAM – Chapitre 10


Quelques heures plus tard, deux dignitaires finglins furent en charge d’escorter les terriens. Ils longèrent un long couloir tournant vers le haut. La lumière transperçait les vitres de la tour de verre dans laquelle ils déambulaient.
A l’approche des hommes, une porte s’ouvrit comme les précédentes.
- Chers amis, vous voici enfin !! dit une voix d’un homme.
Ils avancèrent au plus profond de la salle sans voir directement leur locuteur.
- Heu, vous êtes ?? demanda Jack
- Ho, veuillez m’excuser de mes manières peu amicales..
Une paroi d’un mur bascula pour laisser paraître une machine avançant vers eux.
Ils restèrent stupéfaits à la vue de la pièce mécanique se dirigeant vers eux.
- Non, n’ayez pas peur !!! Pour sûr, vous n’avez jamais vu de vrai Furlings dans votre vie n’est-ce pas ???
- Furlings ??, répondit Carter
- Oui Furlings ou Finglins comme vous voulez !!! Mais nous vous avons déjà raconté cette histoire non ??? Vous savez, les races évoluent ou régressent….
Teal’C resta sous le choc après se qu’il venait de voir :
- Pourtant, les Asgards et les Nox nous ont affirmé que vous étiez des symbiotes, comment se fait-il que….
- C’est se que je dit, les races évoluent ou régressent… Quant la Goa’uld a enfin était vaincu grâce à vos ancêtres, nous vivions en paix et parfaite cohésion. Or, un malheur s’est abattu sur nous. La rébellion avait mise au point un virus agissant sur les hommes, ne tuant que les hôtes, alors qu’eux disposaient du contre-poison. Nos humains n’ont pas survécu. Il a donc fallu résoudre ce problème. Nous avons donc imaginé des machines mécaniques capables de transporter les symbiotes tout en garantissant les apports nutritifs et médicaux qu’ils ont besoin.
Dans un geste pénible, le robot baissa sa coque ventrale pour laisser entrevoir la larve dans un liquide amniotique alien.
- Comme les goa’uls.. pensa tout bas Jack.. brrr ça me fait froid dans le dos…
- Exactement, répondit l’alien
- Mais, où étaient les anciens pendant cette attaque au virus ?? demanda Carter..
- C’est une excellente question !! Nous n’avons pu les contacter après la rébellion, ils avaient tout bonement disparu !! Malgré tout, le problème était encore présent, 92 % de la population femelles avaient été éradiqué.
- C’est énorme, s’exclama Sam
- Oui, et il arriva la même chose à la population mâles à hauteur de 56 %. Ce fût une crise sans précédent quasiment une éradication inévitable de la population humaine sur MOPO, le territoire furlings
- Je ne vois pas le problème, rétorqua Matthew, il vous resté quand même des êtres humains à clôner ou pour engendrer d’autres hommes…
- Non, répondit Carter, cela aurait été trop risqué !! Imaginez, vous vous reproduisez avec le plus de partenaires possibles et vos enfants de même. Qu’arrive t-il ???
- Heu…pensa Jack
- Et bien à force vous serez obligatoirement obliger de vous reproduire avec quelqu’un de votre propre famille
- Inceste ?? dit Matthew
- Non !! Imaginez les problèmes consanguins, trisomies, handicaps….. et qui plus est avec de tels taux d’éradications de la population, il aurait été obligé de tomber sur une femme ou un homme de même famille, trop de risque.
- Vous êtes très intelligente Samantha Carter, dit le robot.
- Et là encore ce n’est rien répondit Jack. Ho fait, je n’ai pas bien saisi votre nom ??
- Excusez moi, je me prénomme Astarot, je suis le dirigeant de la population finglienne. Mais assez discuté de notre passé, voyons dès à présent le futur. Qu’avez vous à proposer pour la libération de vos ami asgards ?? Et pourquoi être venu maintenant ??
- Et bien, lança le général, je dirais que vous avez 2 ou 3 information qu’il nous serait agréable de disposer..
- Et qui sont ??? répondit Astarot
- Un mot de passe.
- Tiens donc !!! je ne voie absolument pas de quoi vous voulez parler !!
- Je vais vous résumer la situation en 2 minutes. Nous venons de découvrir Atlantis, que je ne vous présente pas puisque cela doit vous dire quelques chose. Dans un salle, apparemment de réunion de votre alliance, des cristaux sont entreposées mais avec des codes en asgards, anciens, furlings et nox. Nous en avons 3 et ils ne manquent plus que le vôtre. Voilà.
- Et pourquoi vouloir ces codes ???
- Et bien….. peuf….. heu… Carter ???
- Nous pensons que ces cristaux pourraient contenir des informations capitales pour détruire les Wraiths et les derniers goa’ulds dans notre galaxie.
- Goa’ulds ???
- Oui, en fait après que les anciens furent détruits par un fléau dont nous ignorons toujours la cause, les goa’ulds punis par les anciens ont trouvé un moyen de locomotion et se sont développer dans toute notre galaxie. Cette année, nous avons détruit la quasi totalité de leur force mais nous avons encore beaucoup à…
- QUOI ????? cria t-il, comment des êtres avec une telle technologie primitive comme vous ont réussi à vaincre une vermine qui nous a pris des millénaires à combattre ???
Teal’c esquissa un rictus et dit :
- C’est grâce à la volonté des jaffas de se libérer du joug des faux dieux !! Nous leur avons résisté et vaincu. Ils ne sont plus une menace à présent mais sont toujours en perpétuel besoin de vengeance.
Le robot reprit son sang-froid.
- Bien. Ce que je vais vous dire est confidentiel. Jamais aucun fingliens ne l’a su à par moi. Et en aucun cas, ils ne le doivent à présent. Entendu ???
- Oui, répondit Jack
- Je suis le plus vieux des Furlings encore en vie. Et bien que mon existence remonte à des générations et des générations, je suis incapable de vous donner ce que vous cherché. En effet, il n’y avait qu’une seule de notre race qui marchandait avec les trois autres races. Lorsque les Trois Grands se sont soulevé, elle a été chargé par l’alliance de les infiltrer.
- Les Trois Grands ?? demanda Matthew
- Rê, Anubis et Apophis, les trois meneur de la Goa’uld. Notre amie les a infiltrer. Mais lorsque la situation a dégénéré, les anciens ont précipité leur attaque et on cru à une trahison de sa part. Ils l’ont condamné avec eux.
- Qui était-ce ?? demanda Daniel
- Elle s’appelait Egéria, répondit Astarot

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

« Activation extérieure de la porte des étoiles »
Le général Hammond se pressa dans la salle de commande. Le dernier chevron de la porte s’enclencha. Le vortex apparu derrière l’iris.
- Monsieur c’est le code de Brat'ac.
- Ouvrez l’iris, répondit-il
L’iris s’ouvrit. Après quelques secondes s’attente, trois hommes passèrent le vortex transportant le corps de Brat’ac.
Georges rentra dans la salle d’embarquement en courant et criant :
- Une équipe médicale en salle d’embarquement vite !!!! Que s’est-il passé ???
-Nous n’en savons rien, répondit le jaffa.
Hammond resta coît, l'air grave, devant le corps du jaffa sans savoir que faire.

Il se tenait allongé sur le lit de l’infirmerie ; des intraveineuses dans les deux bras et un appareil respiratoire collé sur son nez. Autour de lui, le docteur Bruce l’examinait à nouveau quant il ouvrit un œil.
- Et bien Brat’ac, on se fait des petite frayeur ??? dit-il
Il marmonna quelque chose. Soudain l’écran où était indiqué son pouls et sa ligne cardiaque s’affola.
- On le réanime vite !!!!
Les infirmières couraient dans tout les sens. Le docteur Bruce prit le combiné du téléphone et appela le général.
- Vous devez descendre vite !!
Il raccrocha et dit :
- On le charge à 50
Il prit les poignets du défibrillateur :
- On dégage !!!
Le corps sursauta.
- On charge à 75… On dégage.
A nouveau, le corps sursauta puis le cœur reprit son rythme cardiaque. Le général arriva dans la salle de réanimation.
- Que s’est-il passé ??
- Je n’en sais rien, il était conscient et puis arrêt cardiaque. Le prochain sera peut-être fatal.
Une femme s’approcha des deux hommes et transmit un papier au docteur. Celui-ci était effondré.
- Que se passe t-il docteur ??? demanda le général
Il se retourna vers un des jaffa ayant accompagné Brat’ac.
- Quant a t-il prit pour la dernière fois sa dose de trétonine ??
- Et bien nous l’avons prise avant notre mission vers Morrion, disons il y a 2 heures tout au plus..
- Docteur ???? dit Hammond, inquiet.
- Monsieur, j’ai bien peur que la trétonine perde de l’effet sur Brat’ac
- Quoi ???
- Son taux est au plus bas, comme s’il avait oublié de prendre sa dose.
- Son corps l’absorbe plus vite alors ???
- Bien plus que ça. Au rythme où ça va, il aura besoin d’une dose toute les heures.
- Ce n’est pas vrai…. Que peut-on faire ???
- Rien si ce n’est se préparer à la mort imminente de Brat’ac.
- Mais Teal’c allait pourtant très bien….
- Oui mais Teal’c est moins vieux que Brat’ac ou tout du moins plus résistant. Mais cela ne saurait tarder. Je ne leur donne pas plus de trois jours voir deux.
- En d’autres termes…
- Oui mon général, la trétonine n’agit plus sur le corps des jaffas

Les deux jaffas postaient là n’en revenaient pas. L’un d’eux prit la parole.
- Sur le domaine de Ba’al, trois sarcophages ont été découvert. Nous pourrions l’emmener pour le soigner pour une semaine ou deux et en aviser les autres jaffas du mouvement
- Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, notre équipe médic..
- Il aura bien plus de chance de survie qu'en restant ici, retorqua un jaffa
- Je ne usis pas d'accord, renchérie le docteur.
- Nous ne vous laissons pas le choix, nous avons des stock de trétonine sur notre planète et trois sarcophages à notre disposition. Nou sl'ammenons pour le sauver puisque vous ne pouvez rien pour lui !!
Hammond se résigna.
- Bien, ammenez-le

La porte s’ouvrit et les deux jaffas reprirent la route vers Dakara portant Brat'ac.
Hammond les regarda depuis le poste de contrôle. Il se retrouvait seul maintenant, san nouvelle de SG-1, Atlantis et laissant partir un allié important.

A SUIVRE……
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyMer 28 Fév - 1:29

Et la suite? Parce-que là.... Ad Vitam veut dire: À la vie, non? et pourtant, Brat'ac meurt lui!Wink

Non, je blague...mais quand est-ce qu'on va pouvoir lire la suite? Car je trouve ton scénario élaboré, bien écrit, et très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef
Michael Anderson


Masculin Nombre de messages : 5543
Age : 40
Localisation : Devant l'ordi ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate
Date d'inscription : 24/05/2006

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyJeu 22 Mar - 20:46

Ad Vitam Noelde10
U


Je viens de lire la suite. Un scénario très intéressant !
On retrouve cette bonne vieille mère des Tok'ra, qui serait une furlings !!
Brat'ac n'est pas encore mort Sands ^^

A quand la suite ?


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-worldofart.actifforum.com
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyVen 23 Mar - 15:45

Ben en fait j'attendais l'appréciation de plusieurs d'entre vous mais je vais poster la suite bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
[SF]Oneil
Major
Major
[SF]Oneil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Vedene
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stargate, Natation ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyJeu 10 Mai - 8:44

Shocked Shocked Shocked Shocked
Super histoire, j'attent la suite !
Pour moi lire un fanfic comme celui-ci c'est comme regarder un episode, mais virtuellement dans la tête.
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anubis_31
Modérateur
Modérateur
Anubis_31


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Un peu tout
Date d'inscription : 14/02/2007

Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam EmptyJeu 10 Mai - 16:45

Merci ^^ ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ad Vitam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam   Ad Vitam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Vitam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Vos fanfictions :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser