Stargate World of Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cercle vicieux

Aller en bas 
+2
Col.F.Miller
Aelia
6 participants
AuteurMessage
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyJeu 11 Jan - 16:42

Avant toute chose : Cette fanfic a une histoire, au départ le premier et deuxième chapitres étaient beaucoup plus long mais pour une raison qui m'échappe totalement, mon ordinateur les a totalement éffacés, sans que je puisse les retrouvés nul part. Finalement j'ai recommencé et aprés quelques lignes, je me suis rendue compte que j'avais totalement dérivée, mais l'histoire reste à peu prés la même ^^

Fic :

Cercle Vicieux

CHAPITRE I

C’était une journée normale pour l’équipe SG-1, ils se rendaient sur une planète inconnue. Une fois arrivé, c’est un paysage plein de verdure et de tranquillités qui s’ouvraient à eux. Peut-être qu’aujourd’hui la visite serait agréable. Au bout d’une heure de marche, l’équipe tomba sur un chemin.
D- Cela prouve qu’une civilisation habite pas très loin et qu’ils sont assez évolués pour tracés des structures !
J- Calme Daniel, si on tombe sur des Jaffas ou des Goaoulds vous serez déçus.
Et après quelques minutes la route se coupa en deux directions. Ils paraissaient partir loin dans l’horizon et les faire l’un après l’autre prendrait trop de temps. Le colonel O’Neill fit alors deux groupes, Lui et Daniel vers la droite et Samantha et Teal’c vers la gauche.
Samantha fut un peu déçue de ne pas être avec son colonel favoris mais il était vraie que l’archéologue n’était pas très bien formé aux armes et qu’il serait mieux avec O’Neill. Alors qu’elle était perdue dans ses pensée elle heurta Teal’c qui s’était arrêté.
S- excusez-moi Teal’c, qu’est ce qui se passe ?
Teal’c montra simplement du doigt un panneau avant de dire.
T- Apparemment nous sommes sur un terrain militaire.
Effectivement, l’inscription était écrite en lettres latines « Base », Samantha prit alors sa radio et essaya de transmettre le message au colonel mais des interférences rendaient la communication impossible, peut être que dans cette base il y aurait plus de réseau…
De leurs côtés, Jack et Daniel ne trouvait rien, enfin presque…
D- regardez ça Jack, ce sont des feuilles qui n’existe plus chez nous, la pollution leur à rendues la vie difficile et se sont éteint, il y en a peut être encore un peu dans la forêt Amazonienne mais en très petite quantité, ici elles sont vraiment très nombreuses !
Jack soupira et dit finalement.
J- Vous devriez vous reconvertire fleuriste…
Daniel n’entendit pas ce que le Colonel dit et continua de parler tout seul sur toutes les plantes possibles et inimaginables qu’ils croisaient. Au bout d’un moment, alors que Daniel observait les arbres aux alentours, il aperçue une silhouette humaine au loin, il en refera à O’Neill qui entreprit de s’approcher avec précaution. Ils arrivèrent finalement près de la personne, enfin, à une dizaine de mètres. Elle était assise près d’un rivière, elle portait un t-shirt noire et était de dos. Elle avait de longs cheveux noires et était recroquevillée sur elle même. Elle ne semblait pas avoir entendue la venue des deux étrangers. De légers soubresauts indiquaient que l’individu pleurait. Jack prit la parole et lança un simple
J- Hey !
La réaction attendue n’eut pas lieu, au lieu de se retourner comme toute personne normale, la personne sursauta et fit un bond de deux mètres. Encore assise par terre, elle se retourna et dévisagea les visages des étrangers. La main tremblante elle sortit avec peine un misérable couteau et attendit une réaction des deux hommes avec une lueur de terreur dans les yeux. Cette personne était en fait une jeune fille, elle avait les joues creuses ainsi que des bras maigres et sa peaux était pâle, elle avait l’air d’un zombie. Des cernes s’étaient même creusaient très profondément sous ses yeux et ses ongles étaient rongés de manière obsessionnelle, jusqu’à sang.
Les deux hommes furent surpris par la réaction de la jeune fille et la prirent immédiatement en pitié. Jack baissa son arme et Daniel rangea aussi son interfact.
J- ho la, on se calme, on ne te veut aucun mal…
La jeune fille ne bougeait, finalement, elle articula
?- je… Je suis désolée mais je n’ai pas le choix… Il… Il y a tout le monde qui… Qui veut me tuer alors je sais pas… En fin… Je sais pas, je crois que… Je suis la dernière, ça affiche première… Mais je sais pas… Je ne me souviens plus de rien…
Et la jeune fille n’eut pas le temps de terminer ses explications chaotiques qu’elle s’allongea sur le sol, inconsciente. Jack et Daniel se précipitèrent sur l’adolescente et vérifièrent qu’elle n’était pas morte. En fait, la jeune était tombée dans les pommes suite à une sous alimentation. Le colonel prit la jeune fille dans ses bras et les deux hommes rebroussèrent leur chemin. Arrivés à l’embranchement ils retrouvèrent Teal’c et Sam. Cette dernière avait l’air mal à l’aise et fronça les sourcils lorsqu’elle vit le colonel porter une fille.
S- qui est ce ?
D- une jeune fille qu’on a trouvée totalement affolée près d’une rivière, il faudrait qu’un médecin l’examine au plus vite.
Sur le chemin de la porte des étoiles, O’Neill demanda finalement.
J-vous avez trouvez quoi de votre côté ?
Samantha parut un peu gênée, Teal’c prit donc la parole.
T- nous avons trouvés ce qui semble être une base militaire, à l’intérieur tout les militaires ont étés égorgés.
Jack hocha la tête. Tout ce qui se passait sur cette planète était louche et morbide. Une sorte d’odeur de mort et de sang régnait finalement sur ce lieux aux premiers abords agréable.


La suite viendra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Col.F.Miller
Capitaine
Capitaine
Col.F.Miller


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Yutz en Moselle
Emploi : Carrossier
Loisirs : Airsoft,
Date d'inscription : 19/11/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 15 Jan - 15:07

Vite Vite la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 15 Jan - 19:27

début accorcher
récit fluide, on ne bute pas sur les mots

la suite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
JennyOneill
Major
Major
JennyOneill


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Stargate
Date d'inscription : 28/10/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 15 Jan - 20:45

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 15 Jan - 21:21

dans ce chapitre, toute l'intrigue va être révélée ^^ Je me suis alrgement inspirée de Battle Royale, mais ce que je vais créer moi, c'est la réaction des organisateurs face à SG-1, au chapitre 3 ^^

CHAPITRE II

De retour à la base, les médecins avaient prit en charge la jeune fille. Le général avait demandé un débriefing immédiatement.
J- hé bien, avec Daniel on marchait et on est tombé sur la gamine, elle nous a dit quelqu’un voulait la tuer, qu’elle étais la première… Enfin, que des choses insensées…
G- on verra le diagnostic du docteur Fraiser, et rien d’autre ?
S- oui, Teal’c et moi avons découvert une base militaire, tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur étaient totalement égorgés… Mais j’ai repéré des caméras de surveillance et des écrans qui indiquaient apparemment des coins pas très loin d’ici. Si ,on visionnait les vidéos, on saurait certainement ce qui c’est passé.
T- il y avait aussi quelque chose d’étrange écrit par terre avec le sang, Anti FB je crois…
S- oui, Anti FB… Et les initiales étaient imprimaient sur la porte du bunker et sur tout objet à l’intérieur…
Il y eu une pause, bien sûr la conclusion était évidente : quelqu’un avait tué ses gens car il n’était pas pour leur camp. Mais des interrogations persistaient : que faisait la fille à proximité ? Qu’étais-ce FB ?
G- je vais envoyer avec vous plusieurs équipes pour explorer le terrain avec vous.
L’équipe SG-1 se prépara pour déjà repartir. Mais pas dans le même état d’esprit que la première fois, ces faits glauques ne rendaient aucun des 4 militaires à l’aise.
Une fois sur place, O’Neill prit les directive, il assigna une équipe de 3 hommes à chaque membre de sa propre équipe. Ils partirent chacun dans des directions des points cardinaux différents.
Jack avec son équipe retourna à la rivière où il avait trouvé la jeune fille, pour voir si il n’y avait rien. Ils ne trouvèrent que quelques traces de sangs. Jusqu’au moment où ils s’engouffrèrent dans la forêt où ils tombèrent sur un tableau plutôt lugubre : deux jeunes filles étaient mortes. L’une avait la tête décapitée quelques mètres plus loin et l’autre avec le crâne explosé, son cerveau et son sang se répandait sur le sol attirant ainsi plusieurs insectes. Le colonel resta quelques instants interloqués et choqués par autant de violence. Pourtant, il avait vécue la guerre, il en avait vue des choses horribles, mais sur des hommes la plu part du temps. Là, on avait prit soin de rendre ce meurtre, sur des jeunes filles en plus, répugnant.
O- qu’est ce qu’on fait Colonel ?
J- … Prenez des photos pour le SGC…
Du côté de Teal’c et Daniel, c’était la même chose. Tueries et meurtres, il ne trouvaient que ça sur ce qui semblait être une île. De son côté, Sam récupérait les vidéos de la base qu’elle avait trouvée lors de sa première visite avec Teal’c. Tout ça se fut rapidement et elle fut la première avec son équipe à arriver devant la porte. Les trois autres équipes arrivèrent avec des mines déconcertées et dégoûtées en même temps.
Une fois à la base, alors que les informaticiens tentaient de lire le format vidéo particulier des cassettes récupérées dans le bunker, l’équipe SG-1 montrait les clichés prit sur place. Le général fut asser rassasié dès les premières photos et ils n’apprirent rien de plus à part qu’une sorte de génocide d’adolescent avait été commit.
G- au fait, la jeune fille s’est réveillée, elle est gardée dans la salle F-12. Elle n’a pas encore parlé.
S- vous m’excuserez mais je vais aller aider les informaticiens à propos des vidéos, je pense que c’est une technologie égale à la nôtre, il faut juste adapter le format de lecture à un format comme ou parallèle aux nôtres, sinon il faudrait entreprendre une connexion inter…
J- bon, aller adapter vos formats avec les porteurs de lunettes !
Puis le colonel partit en direction de la salle F-12. Cette jeune fille l’avait ému et il voulait lui parler. Il arriva devant la porte, et, après vérifications via carte magnétique, il entra dans la pièce.
La jeune fille était assise sur un matelas posé par terre, elle observait des peluches posaient sur une étagère. Des ours des petits monstres aux couleurs chatoyantes et vives. Pourtant l’expression sur le visage de la jeune fille était en contraste totale avec ce qu’elle regardait. Sa mine était lugubre et ressemblait à un zombie. Jack s’avança pour s’asseoir à côté du matelas, par terre, en tailleur.
J- … Belle journée hein ?
La jeune fille tourna la tête vers l’homme, le considéra quelques minutes et retourna poser son regard sur les peluches.
J- oui, c’est vraie, il n’y a pas de fenêtre ici…
Pendant que Jack entretenait une conversation très animée avec la jeune fille, Daniel et Teal’c s’étaient rendues à la cafétéria avant d’aller voir l’extraterrestre. Ils eurent une mauvaise surprise lorsqu’on leur servis des spaghettis à la sauce tomate qui leur fit ressurgir les cerveaux explosés et vicaires extériorisées qu’ils venaient de voir. Ils décidèrent donc de manger plus tard. Lorsque les deux hommes arrivèrent dans la salle d’observation de la salle F-17, ils trouvèrent Jack entrain d’expliquer la métaphysique des claviers d’ordinateur à la jeune fille qui semblait l’écouter attentivement.
J- … C’est vraie après tout, pourquoi ce n’est pas dans l’ordre alphabétique les claviers ? Ca serait plus facile pour tout le monde en fait… Tu sais ce que c’est un clavier ?
La jeune fille hocha positivement la tête. Et le monologue de Jack continua pendant environs 1demi heure jusqu'à ce que.
J-… Et si on réfléchie bien…
?- je suis où ?
Daniel et Teal’c qui s’étaient presque endormis se concentrèrent sur la conversations qui allait à présent certainement avoir 2sens.
J- dans une base militaire, sur une autre planète
La jeune fille fronça les sourcils.
J- oui, ça parait délirant comme ça, d’apprendre du jour au lendemain qu’il existe d’autres mondes dans l’univers…
?- pas tant que ça… Il y a des vaisseaux sur ma planète.
J- là je parle du grand anneau de fer, pas très loin de où on t’a trouvé.
La jeune fille hocha la tête. Jack sourit et dit, joyeux
J- moi c’est Jack.
La jeune fille prit une mine déconcertée.
?- moi je sais pas…
Jack parut perplexe.
J- comment ça ?
?- ben, en fait… J’ai oublié tout ce qui s’est passé depuis je ne sais combien de temps et je ne sais plus mon nom…
J- et tu te souviens d’autres choses ?
?- quelques flashs mais sinon c’est le vide totale… J’ai l’impression de ne penser à rien, c’est horrible…
Jack comprenait le sentiment de la jeune fille, de vide intense. Il n’avait jamais vraiment était amnésique mais il avait vécue d’autres épreuves comparables. Il allait la réconforter lorsqu’il entendit
S- Mon Colonel ! On a trouvé quelque chose, il faudrait que vous veniez voir…
Le colonel s’excusa auprès de la jeune fille et lui dit qu’il reviendrait asser vite. Il arriva dans un laboratoire où le major l’y avait emmené. La mine des scientifiques et de Sam étaient assez complexes. Un mélanges de dégoût et de perplexité.
J- vous avez trouvé quoi ?
Sam tourna l’écran d’un ordinateur sur lequel pas moins d’une centaine de branchements avaient été effectué et elle appuya sur play. Sur l’écran : D’abord un beau paysage puis deux lettres se gravèrent en pierre sur le fond paradisiaque : FB. Puis une jeune femme, très très jolie et souriante prit la parole. Elle avait un short moulant et un t-shirt centré, tout deux dans des motifs militaires. Elle avait des couettes et une casquette noire avec un cœur et à l’intérieur FB.
E- bonjour à tous ! Je suis Eline, votre présentatrice cette année ! Vous venez donc de vous réveiller dans une salle de classe entourés de militaires, mais pas de panique, vous avez étaient les heureux gagnants d’un tirage au sort national pour participer à FEAR BATTLE ! Le jeu se déroule sur 3jours.
Ce jeu a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.
FB est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de 7eme du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire.
Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.
Tous les participants à FB ont pour obligation de se battre loyalement.
Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.
Les participants à FB sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendie et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leur action ou de se venger contre eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.
FB se conclue par la victoire d'un seul et unique gagnant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.
La vie du gagnant de FB sera entièrement subventionnée par l'Etat. Il aura le statut de citoyen modèle et sera un exemple à suivre pour former une nation saine de corps et d'esprit. Toute la population participera donc au financement de la vie du gagnant.
Les responsables administratifs de FB sont placés sous l'autorité du professeur superviseur. Celui-ci est choisi au sein du Comité de promotion de la loi FB, sur recommandation de ses membres. Il est habilité à transgresser toutes les lois dans le but de faire progresser efficacement le jeu. Cependant, l'Etat et le Comité ne sont pas responsables de sa survie.
Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation. Cette mesure est soumise à une réglementation spécifique.
Afin d'assurer le bon déroulement de FB, certaines dispositions complémentaires pourront être décrétées en cas de nécessité.
Et je suis sûre que vous avez tous remarqué le petit collier électronique autour de votre cou. Celui ci a plusieurs utilités pour les organisateurs:
- vous espionner grâce à un micro incorporé.
- surveiller votre pouls pour savoir si vous vivez encore.
- faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
- enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, vous recevrez un paquetage contenant des vivres, une carte de l’île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
Toutes les 6 heures, votre professeur s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour vous donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser. Et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.
Bien, maintenant que vous avez tout comprit à ce merveilleux jeux, je vais vous laisser… Dites, vous trouvez pas ce petit joujou amusant ?

Et la vidéo se conclue sur la vue de la jeune femme tenant une énorme hache rouillée. Puis le noir. Jack mit quelques minutes avant de pouvoir articuler quelque chose. Cette histoire était encore plus glauque que ce qu’il avait imaginé
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Col.F.Miller
Capitaine
Capitaine
Col.F.Miller


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Yutz en Moselle
Emploi : Carrossier
Loisirs : Airsoft,
Date d'inscription : 19/11/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 16 Jan - 14:55

Génnial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Capitaine
Capitaine
Sam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Terre
Emploi : Etudiante en sciences du vivant
Loisirs : regarder Stargate SG-1, manger du chocolat!
Date d'inscription : 01/09/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMer 17 Jan - 18:35

J'aime beaucoup l'idée, c'est original.
Par contre, je trouve que les propos tenus par les personnages ne sont pas très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://adistantmoan.free.fr/
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur
B.Carter


Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...
Date d'inscription : 31/08/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMer 17 Jan - 20:03

pas mal du tout mais comme Sam les dialogues sont moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Aelia
Major
Major
Aelia


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Thionville
Emploi : Etudiante
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 11/01/2007

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyJeu 18 Jan - 14:24

je sais que les dialogues ne sont pas très très développés, mais moi je suis forte dans la description, la manière dont devait se dérouler le 2ème chap était presque sans dialogues, mais mon ordi à tout bouffer... En plus j'ai pas le choix d'exclure Samantha, un énorme monstre du nom de Pauline me menace pour qe je mette O'Neill en premier plan h24 ... Mais je vais tenir comptes de vos conseils ^^ merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experts-miami.nice-board.com/index.htm
Maj. J. Johnson
Major
Major
Maj. J. Johnson


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiante en art du spectacle
Loisirs : Stargate
Date d'inscription : 24/11/2006

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptySam 20 Jan - 0:58

Pas mal du tout vraiment pas mal ^^, continue ainsi miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle vicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate World of Art :: Vos fanfictions :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser