ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I Love Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur

Féminin Nombre de messages : 4019
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...

MessageSujet: I Love Stargate   Sam 18 Juil - 23:18

Citation :
Voici les questions. Il se peut que j'en ait encore d'autres en lisant tes réponses.

*Comment as-tu découvert la franchise Stargate ?
*Comment en es-tu venu à faire des créations ?
*Pourquoi faire des maquettes ?
*En dehors des maquettes crées-tu d’autres choses ?
*Combien de temps cela te prend-t-il de faire une maquette ?
*Tu as déjà construit une maquette de la cité. As-tu construit d’autres choses ?
*Ta première maquette était en polystyrène. Pourquoi cette matière (et pas du carton, par exemple) ?
*Tu as commencé une autre maquette de la cité, plus grande. Pourquoi ? Veux-tu la perfectionner par rapport à la première ?
*En dehors de ta deuxième cité, as-tu d’autres projets de maquettes ?

Vu que le numéro 5 de Gatenews paraitra fin aout, je suppose que tu aura avancé dans ta maquette. Si tu ne poste pas les photos sur le forum, pourras-tu me les envoyer afin que j'illustre l'article?

Stargatement,

B.Carter

Citation :
Salut, voici les réponses. Si tu trouve qu'elles sont incomplètes ou si tu en as d'autres, n'hésite pas. @+

1) Comment as-tu découvert la franchise Stargate ?

Bonjour. Et bien en réalité c’est tout bête. J’avais six ans et avec mes parents ont avaient l’habitude de regarder l’émission : « le Bigdil et un soir cette émission a été annulée. J’avais la télécommande à la main et je passais les chaînes les unes après les autres. Et au bout d’un moment, je suis arrivé sur M6 et j’ai vu un grand anneau avec au centre une sorte de flaque d’eau. J’ai été impressionné, je n’avais que six ans, et j’ai regardé l’épisode. Mais de là à dire de quoi ça racontait … je ne me souviens pas. Ma mère disait que c’était trop violent pour moi, alors elle m’a interdit de STARGATE SG-1. Les jours passaient et j’avais de plus en plus envie de revoir cette série. Alors un soir après avoir fait mes devoirs, à 18 heures, je me suis faufilé dans la chambre de mes parents (il y avait une télé). Je ne me suis jamais fait prendre, et au fil du temps, j’ai pu regarder en toute sécurité, vu que j’avais grandit. Au début je ne comprenais pas grand-chose à la série, la preuve je pensais que les Asgard avaient construit la Porte des Etoiles et avaient donné la vie aux Goa’ulds.

2) Comment en es-tu venu à faire des créations ?

Comme je l’ai dit, j’avais grandit. Et quand j’étais au CM2, en 2004, il y a eu la sortie de STARGATE ATLANTIS. La saison 1 est passée et j’aimé beaucoup plus Atlantis que SG-1 (sans doute parce que j’avais pu voir Atlantis depuis le début et pas SG-1 et parce que les décors et les effets spéciaux étaient magnifiques ainsi que les scénarios de chaque épisode). Vers la moitié de la saison 2, j’ai eu envie de faire mes propres histoires de STARGATE ATLANTIS. Mais cela n’a pas abouti. Je n’aimais pas mon travail. Et puis en parallèle j’avais construit une base extraterrestre en lego, sur laquelle les derniers survivants de la Terre (suite à une attaque) habitaient. A la fin de la 6ème j’ai détruit cette base en lego, et jusqu’à l’été 2008 je n’avais rien fait, a part regarder les épisodes. Un jour de cette été 2008, je ne savais pas quoi faire et j’ai pris une feuille. Là, j’ai eu l’idée de construire une maquette de la cité d’Atlantis. J’ai donc tracé le plan sur papier, et ensuite je l’ai construite. Cette maquette a été en polystyrène car je n’avais aucun autre matériaux sous la main. Et en 4 jours, la maquette était faite.

3) Pourquoi faire des maquettes ?

Et bien j’ai testé beaucoup d’autres choses : des vidéos, des fanfictions. Mais il n’y a que dans les maquettes que je m’en tire bien. Les vidéos : je ne suis pas pros de l’informatique. Les fanfics : je n’ai pas de patience quand j’écris. Je veut que ce soit fini dans l’heure d’après. Alors au final, j’obtient quelque chose qui n’ai pas réussi. J’ai créé plusieurs maquettes mais la cité d’Atlantis reste ma plus belle création.

4) En dehors des maquettes crées-tu d’autres choses ?

Oui, je l’ai dit plus haut. Des vidéos que l’on peut voir sur le forum de STARGATE FUSION, et une fanfic (aussi sur le forum de STARGATE FUSION). Cependant cette fanfic en est au premier chapitre et je n’avance pas.

5) Combien de temps cela te prend-t-il de faire une maquette ?

Et bien je n’ai pas fait de grosse maquette donc environ une journée. Enfin si on peut appeler cela des maquettes. J’ai fait des portes des étoiles en papier, un BC-304 en papier, un Jumper difforme en papier et la cité d’Atlantis en polystyrène (qui m’a pris 4 jours). Mais la seconde cité qui est plus grande, va me prendre environ 1 mois.

6) Ta première maquette était en polystyrène. Pourquoi cette matière (et pas du carton, par exemple) ?

Réponse plus haut. Je n’avais que ceci sous la main.

7) Tu as commencé une autre maquette de la cité, plus grande. Pourquoi ? Veux-tu la perfectionner par rapport à la première ?

Oui, en effet je souhaite perfectionner cette seconde maquette. J’ai utilisé d’autres matériaux comme le polystyrène, mais aussi du carton et du papier Canson. Je souhaite mettre plus de détail et faire en sorte que cette seconde maquette soit plus réaliste et ressemble plus à la cité de la série. L’un de mes défis dans cette réalisation est de suspendre la tour principale de la maquette dans le vide (comme dans la série).
Pour faire la maquette, j’ai réalisé deux support en carton auxquelles je vais rajouter quatre plaques de polystyrène : deux sur le dessus et deux en dessous. Les tours quand à elles seront en papier canson et carton.

8) En dehors de ta deuxième cité, as-tu d’autres projets de maquettes ?

Oui. Je voudrais (une fois la maquette terminé) réaliser plusieurs autres maquettes. Ce seront des BC-304, des Jumper et quelque chose de très difficile à faire : un vaisseau-ruche Wraith. Mais pour la ruche je vais attendre d’avoir fini mes études ou alors pendant les vacances.

Major
Major

Féminin Nombre de messages : 283
Emploi : Etudiante en Graphisme
Loisirs : Un peu de tout et de rien =)

MessageSujet: Re: I Love Stargate   Lun 27 Juil - 21:49

Cool, j'aimerais bien voir ses créations en tout cas! ^^

I Love Stargate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1