ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Horus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Anderson
Général en chef
Général en chef

Masculin Nombre de messages : 5543
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate

MessageSujet: Horus   Lun 6 Juil - 16:28

Voic ma correspondance par mp avec Horus

Citation :
Salut Wink

Je suis le rédacteur en chef d'un magazine centré sur les créations des fans de la franchise Stargate : Gatenews.

Plusieurs personnes de ce forum m'ont recommandé de t'interviewer en me vantant la qualité de tes fics.

Aussi j'aimerais, si c'est possible t'interviewer pour le prochain numéro.

Si c'est d'accord, je t'enverrais mes questions Wink

A+ et merci d'avance.

Citation :
Salut !

Oh, je suis flatté. En ce moment je n'écris plus trop, il faudrait d'ailleurs que je m'y remette maintenant que j'ai un peu plus de temps !
Mais pas de problème pour répondre à tes questions.

A + !

Général en chef
Général en chef

MessageSujet: Re: Horus   Mer 5 Aoû - 19:02

J'ai lu sa fic de 168 pages et les questions lui ont été envoyé, j'attends plus que ses réponses qui ne devraient plus tarder.

Général de secteur
Général de secteur

Féminin Nombre de messages : 4019
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...

MessageSujet: Re: Horus   Ven 7 Aoû - 8:49

168 pages!!!!!!!!!!!

qu'on ne vienne pas dire après que c'est simple d'être rédacteur au Gatenews :p

Général en chef
Général en chef

MessageSujet: Re: Horus   Dim 9 Aoû - 16:07

Et voici les réponses d'Anubis... enfin de Horus je veux dire ^^

Citation :
Voilà (enfin) les réponses !

M.A. : Tout d’abord merci Horus d’avoir accepté cette interview par messagerie privée. Je vais tenter de ne pas trop empiéter sur ton temps libre. J’aimerais, pour commencer que tu te présentes en tant qu’individus. Nom, prénom, âge, mais surtout hobbies, travail etc. Tout cela pour mieux te connaître (tout ce que je viens d’énumérer est facultatif, en bref, parle moi de toi !).

Alors je m’appelle Thomas, j’ai 21 et je suis étudiant en pharmacie. Mon plus gros hobby, c’est mes études ! Ça me prend beaucoup de temps mais ça me plait… Plus sérieusement, je suis accro aux séries télés : Medium, les Experts Las Vegas, Stargate SG1, Weeds, Desperate Housewives, The closer, Dexter, Damages, Alias… Au final pas beaucoup de science fiction, mais beaucoup de genres différents. Et pour le reste de mes hobbies, sorties entre amis, un peu de lecture, écouter la musique que j’aime… Bref rien de très original.

M.A. : Qu’est-ce qui t’as donné l’envie d’écrire ?

Il y a cinq ans quand j'ai eu internet, je suis allé sur un site consacré à stargate où il y avait des fanfics. J'en ai lu une, et j'ai tout de suite accroché au concept. Du coup je me suis lancé. Et par la suite j'ai eu tellement d'idées que je ne me suis plus arrêté. Et ce qu'il y a de plaisant avec Stargate, c'est que les scénarios les plus fous peuvent être écrits et rester cohérent avec le reste de la série.

M.A. : Quels sont tes auteurs préférés ?

Comme ça je dirais Stephen King, c'est l'auteur dont j'ai lu le plus de livres. J'aime bien le côté fantastique mais ancré dans la réalité, un peu comme le début de Stargate SG1. Mais sinon je n'ai pas vraiment d'auteur préféré, je lis des thrillers un peu au hasard. Sinon, je pourrais vous citer James Patterson, Dean Koonst...

M.A. : Passons à ta fanfiction. Si tu devais définir en quelques mots La résurrection de Quetzalcóatl, que dirais-tu ?

La Résurrection de Quetzalcóatl est une longue fanfiction qui compte pour l’instant sept parties d’une vingtaine de page chacune. C’est une fanfic d'aventure, légèrement teintée d'humour. Du côté de l'histoire, SG1 et SG10 vont devoir faire face au retour des goa'ulds plus méchants et divins que jamais ! Mais ces goa'ulds sont un peu spéciaux...

M.A. : Où est située ta fanfiction dans le temps ? Quels en sont les personnages principaux ?

Ma fanfiction commence au début de la saison 9 de Stargate SG1, après le retour de Sam. Les personnages principaux sont SG1, mais aussi des personnages que j'ai crée comme Len Abrams, le chef de SG10, ou Heather White, une archéologue. Et sans oublier Khépri et Quetzalcóatl, deux goa'ulds qui font partie pleinement personnages principaux.

M.A. : Comme prévu, tu as choisi un extrait de ta fic pour qu’il soit publié sur ce webzine. Pourquoi ce passage ? (ici tu me décris le passage que tu as choisis)

J'ai choisi tout simplement la première rencontre entre SG1 et un de mes personnages principaux. Ce n'est pas vraiment représentatif de la globalité de ma fanfiction, mais cela donne un aperçu du caractère du personnage.

M.A. : Ta fanfiction est-elle terminée ?

Non, elle est toujours en cours mais je m'approche tranquillement de la fin. Bien sûr il y aurait largement de quoi faire une suite, mais pour l'instant je me concentre sur cette fic là.

M.A. : Les goa’uld tirés de ta fanfiction, existent-ils mythologiquement parlant ?

Chacun d'entre eux existe. Khépri est un dieu solaire égyptien peu connu. Et tous les autres goa'ulds appartiennent aux mythologies mayas et aztèques. La mythologie est d'ailleurs une grande source d'inspiration pour inventer une personnalité, une apparence et des coutumes à chaque goa'uld.

M.A. : Qu’est-ce qui t’a donné l’idée d'utiliser la mythologie des civilisations précolombienne Mayas et Incas ?

Dans Stargate ces mythologies sont très brièvement abordées dans quelques épisodes comme "Le Crâne de Cristal" ou "La Fontaine de Jouvence". J'ai eu envie de développer un peu, à ma manière. Et je dois dire que je ne regrette pas. Cette fanfic m'a forcé à faire pas mal de recherches et j'ai été passionné par ce que j'ai trouvé !

M.A. : Lorsque tu as commencé à écrire cette fanfiction est-ce que tu avais la trame générale en tête ?

Oui, j'avais déjà une bonne idée du début, de la fin et de quelques évènements importants. Je pense que c'est indispensable pour la cohérence d'une fanfic, sinon le scénario part dans tous les sens. Par contre, on ne peut pas non plus prévoir à 100% ce que l'on va écrire, donc j'ai dû enlever ou ajouter pas mal de chose... Bref j'ai écrit bien plus que les 3 parties initialement prévues !

M.A. : Les personnages inventés par toi, qu'ils soient militaires, archéologues ou scientifiques, ont une personnalité bien définie, ce qui les rend particulièrement attachants. T'es-tu inspiré de personnages existants ?

C'était un grand challenge, et tant mieux si je n'ai pas trop raté ! Je me suis peu inspiré de personnages existants, peut être un peu de Sidney Bristow (Alias) par-ci et un peu de Jack des débuts par-là ! Au final, je me suis peut être plus inspiré de certains aspects de ma personnalité (par exemple le docteur Hewitt qui est assez défaitiste). Mais sinon je suis plutôt parti de stéréotypes que j'ai nuancé au fur et à mesure.

M.A. : Peux-tu nous en dire un peu plus sur la suite de ta fanfiction ? Tout ce qui pourrait nourrir notre curiosité dévorante est bon à prendre.

Je vais essayer de ne pas en dire trop. Comme on s'en doute la confrontation est proche et... euh... Ça va saigner !

M.A. : As-tu d’autres fanfictions terminées ou en cours ?

En effet ! J'ai plus d'une dizaine de fanfictions finies, mais attention rien à voir avec "La résurrection de Quetzalcóatl". Ce sont des fanfics beaucoup plus courtes. Certaines font une vingtaine de pages et d'autres en font seulement deux ! Les genres oscillent entre drame, humour et action (ou les trois en même temps).
Et j'ai quelques petites fanfictions en cours, mais elles ne verront sûrement jamais le jour.

M.A. : Il y a un passage de torture dans ta fic qui est assez insoutenable. N'as-tu pas peur de choquer tes plus jeunes lecteurs ? (Ce n'est pas la peine de répondre à cette question si tu ne le souhaite pas, j'ai même hésité à la poser, alors à toi de voir ^^).

J'avoue que je n'y suis pas allé de main morte. Je voulais montrer la cruauté extrême de mes goa'ulds. Mais quand on écrit c'est dur de se rendre compte de l'impact que ça aura sur d'éventuels lecteurs. J'ai tout de même mis un message d'alerte pour prévenir les âmes sensibles. (qui était absent de tout ce que j'avais copié/collé pour t'envoyer)

M.A. : Combien de travail un chapitre te demande-t il (approximativement) ?

Beaucoup ! Surtout que j'écris très lentement. Je dirais plus d'une heure par page. Ce qui comprend les recherches d'informations (que ce soit sur internet ou dans le début de ma fic), les relectures, les remaniements (fréquents) de certains passages et aussi le regard vide à travers la fenêtre pour chercher un peu d'inspiration.

M.A. : As-tu d’autres créations ou projets concernant l’univers de Stargate ?

Il y a un certain temps, j'ai fait quelques fonds d'écrans et quelques montages videos musicaux sur Stargate. Mais maintenant mon seul autre projet est de jeter un coup d'oeil (craintif) à Stargate Universe.

M.A. : Qu'est-ce qui t’as a amené à devenir fan de Stargate ?

Au début j'ai regardé pour passer le temps. Et au fur et à mesure j'ai remarqué plein de qualités qui m'ont fait devenir fan. Déjà j'aimais beaucoup la mythologie égyptienne, et les goa'ulds étaient très charismatiques en divinités atterrissant sur les pyramides. J'aime beaucoup les personnages, l'esprit "team". Et puis j'ai bien aimé les scénarii plus originaux les uns que les autres (Une question de temps, eaux troubles...)

M.A. : Te souviens-tu de la première fois que tu as vu un épisode de Stargate ? A quelle occasion ? Quel épisode ? Avec qui ? A quel endroit ?

J'avais déjà vu le film, j'avais bien aimé mais sans trop y faire attention. Mon premier épisode de Stargate c'était un dimanche après-midi, tout seul, dans ma chambre. J'étais devant la télé pour passer le temps et je tombe sur l'épisode "La Tok'ra". La seule raison pour laquelle je m'en souviens encore c'est parce que je n'avais rien compris à toutes ces histoires de goa'ulds et de Tok'ras !

M.A. : Si tu étais un personnage de Stargate SG-1 ou Atlantis, qui serais-tu et pourquoi ?

Grande question... Au final je dirais O'Neill. Parce qu'au final, les conversations technologiques autour de Stargate m'ennuient parce que je n’y comprends pas grand chose. Et j'aime bien être assez direct au lieu de tourner autour du pot. Ou sinon pour SGA je dirais Hermiod, car je peux être assez réservé mais et exaspéré par certaines personnes qui m'entourent. Mais non je ne suis pas un monstre, pas totalement...

M.A. : Ton épisode préféré et pourquoi ?

"2010" ! Il réunit à peu près tout ce que j'aime : les relations entre les personnages, une vision de l'avenir apocalyptique, une fin tragique, pas mal d'humour avec la visite guidée de la "salle d'embarquement". Mais j'aime aussi beaucoup "Une question de temps" et l'incontournable "Lost City".

M.A : Ta réplique culte de la série.

Alors il y en a plein mais je dirais : (Lost City, juste avant que SG1 parte pour Tahonas Praclarush)
Weir : C'est bon ? Vous avez tout ce qu'il vous faut ? Il reste de la moquette dans le foyer.
O'Neill : Oh mais c'est une blague ça !

M.A. : Enfin, as-tu quelque chose à préciser en particulier. Quelque chose que j’aurais oublié de mentionner ?
Euh... Merci à toi de m'avoir sollicité pour cette interview !

Général de secteur
Général de secteur

Féminin Nombre de messages : 4019
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...

MessageSujet: Re: Horus   Dim 9 Aoû - 20:22

Michael Anderson a écrit:
Et voici les réponses d'Anubis... enfin de Horus je veux dire ^^

ange

MessageSujet: Re: Horus   

Revenir en haut Aller en bas

Horus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1