ForumForum  PortailPortail  AccueilAccueil  GateNewsGateNews  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

P'tit rom74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.Carter
Général de secteur
Général de secteur

Féminin Nombre de messages : 4019
Emploi : Squatter les bancs de l'école ^^
Loisirs : L'airsoft, Stargate ,la lecture, l'escalade ,...

MessageSujet: P'tit rom74   Ven 3 Juil - 21:35

Citation :
Hello,

Je ne sait pas si tu sais mais depuis plus de 6 mois, un magazine virtuel sur les créations de fan stargate a vu le jour. C'est GateNews.

Accepterais-tu de répondre à quelques questions pour le numéro 5? On parlerai de tes créations en 3D.
Si tu acceptes, je te donnerai une liste de questions par MP auxquelles tu répondra quand tu aura le temps (c'est ce qui est le plus simple en ce temps de vacances ^^). Sachant que le webzine sors fin août, cela te laisse deux bon mois pour répondre aux questions

Stargatement,

B.Carter - rédactrice pour Gatenews

Citation :
Salut,

Je ne savait meme pas qu'un magazine virtuel sur le monde de stargate avait été fait !
Je serais partant pour répondre au question pour le numéro 5. Sa peut etre sympa en effet.
De plus j'ai assez de temps pour répondre chui en vacance =)

Stargetement aussi =)

Ptit-rOm 74

Général en chef
Général en chef

Masculin Nombre de messages : 5543
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, Histoire, Stargate

MessageSujet: Re: P'tit rom74   Sam 4 Juil - 11:32

Impec Wink

Général de secteur
Général de secteur

MessageSujet: Re: P'tit rom74   Sam 4 Juil - 12:34

Citation :
Chic alors !

Voici déjà quelques questions Il n'y a pas un nombre de lignes minimum ou maximum pour répondre, tu est tout à fait libre d'écrire un roman ^^ Je t'enverrai encore surement des questions après avoir lu tes réponses

*Comment as-tu découvert Stargate ?
*Comment en es-tu venu à faire des créations ?
*Malgré l’arrêt de Stargate SG1 et Stargate Atlantis, tu continue à créer des choses. Pourquoi ?
*Pourquoi fais-tu des dessins à l’ordinateur et pas à la main ?
*Combien de temps cela te prend-t-il pour en faire un ?
*Comment crées-tu tes dessins (avec quels supports/logiciels)?
*Fais-tu autre chose que des paysages ou des vaisseaux ? (des personnages par exemple)
*Comment crées-tu ton dessin ? Regardes-tu des images de la série pour que ton dessin soit très détaillé ?
*A part les dessins, fais-tu d’autres types de créations Stargate ? (Si oui, lesquelles ? et si non pourquoi ?)

Il a l'air de vouloir participer au concours vidéo en plus Smile

Général de secteur
Général de secteur

MessageSujet: Re: P'tit rom74   Dim 5 Juil - 11:12

Citation :
# Comment as-tu découvert stargate ?
Oulla ! Sa remonte a longtemps, a ce que je me souvienne un soir je suis rentré de l’école (j’étais encore jeune a cette époque lol) et au lieu de regardé les dessins animé, je suis tombé sur M6, et Stargate SG-1 était diffusé a ce moment, s’était la première saison, et j’ai tout de suite accroché, et chaque sois après l’école je regardait un épisode, puis après les nouvelle épisode était diffusé le vendredi soir sur M6, et j’ai tout suivit jusqu'à la dernière saison. Puis quand Stargate Atlantis est sorti en France sur M6, je suis littéralement tombé amoureux de la cité d’Atlantis, de sa technologie et de son architecture. Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, son venue très rapidement mes séries préféré. Mais sa m’empêche pas de regardé d’autre série à côté.

# Comment en es-tu venu à faire des créations ?
Un soir après les cours je naviguais sur internet et je suis tombé sur un site qui permettait de téléchargé un logiciel permettant de faire des dessins 3D, a la base le logiciel permet de dessiner sa maison, mais moi je l’ai exploité plus profondément. J’ai toujours aimé dessiner, j’ai notamment fait beaucoup de dessin sur feuille. Et chaque sois je passe quelque heure a faire du dessin. Cela permet de m’évadé un peu.

# Malgré l’arrêt de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, tu continue à créer des choses. Pourquoi ?
Bien comme je les dis plus haut j’ai toujours aimé le dessin et je suis tombé amoureux de l’architecture d’Atlantis. Et quand je fais des dessins je tente toujours de me rapproché le plus souvent de l’architecture d’Atlantis, c’est un peut comme un moyen de vivre dans la série. Je dessine des maisons aussi sur ordinateur, et l’intérieure ressemble aussi a l’intérieur de la cité des Anciens. Que ce sois au niveau des appliques, des meubles, des colonnes, des portes, des fenêtres. J’aime beaucoup ce style moderne mais sobre, qui est complètement différent de l’architecture Asgards, qui fait trop moderne à mon goût. Depuis un moment je te tente de recréer Atlantis sur PC, mais ces plus compliqué que je ne l’aurai pensé. Enfin, peut-être qu’un jour j’y arriverais.

# Pourquoi fais-tu des dessins a l’ordinateur et pas à la main ?
Je fais des deux en réalités, quand je suis chez moi je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur, et pendant que je suis sur internet ou msn, bien en parallèles je fais mes dessins. L’ordinateur me faire permet de concrétisé ce que j’ai dans la tête, et me permet de représenté les choses en 3 dimensions, ce que j’ai plus de mal a faire a la main. Une fois mon dessin sur ordinateur fini, je peux me promener dedans. Cependant le dessin par ordinateur pose beaucoup de contrainte, il en permet pas forcément d’aller au bout de son imagination, et si le dessin et beaucoup trop détaillé, il fera alors ramé mon ordinateur, ce qui est assez pénible et qui me ralenti dans mon travaille. Mais depuis que j’ai mon nouvel ordinateur je peux faire des choses beaucoup plus détaillé.

# Combien de temps cela te prend-t-il pour en faire un ?
Tout dépend de ce que je veux faire et tu temps que j’ai. Cela peut prendre quelque heure, allant à quelques jours, ou même à plusieurs semaines. Plus ce que je veux faire est grand et détaillé, plus je mettrais de temps.

# Comment crées-tu tes dessins ?
Pour cela j’utilise deux logiciels. En premier j’utilise Google SketchUp, tout est dessiné trait par trait ou fait en copier/coller. Je commence en premier par le sol qui me donnera la forme de ma pièce. Ensuite je fais les murs. J’ai déjà des trais de fait, un représente la hauteur sol/plafond, un autre représente l’espace qu’il y a entre deux étages, un autre pour la hauteur des barrières de sécurité. J’ai déjà beaucoup de chose que j’ai faite qui me permette d’aller plus vite (voir image qui suit) je fais beaucoup du copier/coller et je relis moi-même chaque trait. Une fois mes murs fait, je vais dans ma banque de d’objet que j’ai moi-même fait, je les prends et les incrustes dans ma création. C’est tout un principe qui est assez compliqué a expliqué, mais facile a réalité. Au fur et a mesure, je mets la couleur à mes murs et au sol. Une fois ma création 3D, je fais une capture de ma création en Image JPEG. Puis la suite ce passe sur Photoshop, on j’incruste mes effets, comme les paysage ou l’espace en arrière plan, ainsi que les effets lumières. Puis j’enregistre le tout. Et le tour est joué.

# Fais-tu autres choses que des paysages ou vaisseau ? (des personnages par exemple)
Par ordinateur je fais que des vaisseaux, des pièces représentant de partie d’Atlantis que j’ai imaginées, ou des maisons que j’ai moi-même créer. Mais quand je dessine a la main je fait beaucoup de personnages.

# Comment crées-tu ton dessin ? Regardes-tu des images de la série pour que ton dessin soit très détaillé ?
Tout est imaginé par moi, je m’inspire juste de la série. Par exemple la salle de contrôle, ressemble beaucoup à celle d’Atlantis, mais j’ai moi-même fait les plans, et ce qui va avec. Il mais arrivé de regardé des images de Stargate Atlantis, mais que très rarement. A la base, mais dessin son réalité pour mon roman, ces représentation 3D, m’aide beaucoup a d’écrire les lieux de mon histoire.

# A part le dessin fais-tu d’autres types de création Stargate ?
Oui je fait autres chose, en ce moment j’écris une fan fiction que je publie sur le forum et qui s’intitule « Stargate Atlantis – Le projet Atinians » On y retrouve les personnages de Stargate Atlantis mais aussi ceux de Stargate SG-1. L’histoire ce passe à la fin de la saison 5 de Stargate Atlantis. Sa fait un moi que Atlantis est arrivé sur Terre, et la cité est devenu le nouveau SGC, et pendant qu’il inaugure ceci durant un buffet, la fête est interrompu par une venu surprenante, celle de Lya. A partir d’ici on apprend que le Dr Weir et de retour. Et toute au long de l’histoire on apprend ce qu’ai le « Projet Atinians ». J’ai déjà publié sept chapitres sur le forum. J’écris aussi un roman de puis quatre ans, je me suis inspiré de la série Stargate Atlantis, et sa s’intitule « Heyko Aminalos – Le retour du temps des Ombres », sa raconte l’histoire d’une jeune fille de 16 ans qui ce nomme Heyko Aminalos, qui porte de lourde responsabilité sur ces épaules, et qui habite la cité d’Atlantis, venu sur Terre il y a 10 000 ans. Elle découvre qu’elle a des pouvoirs, et elle va devenir le centre d’une guerre qui n’est pas la sienne. J’y parle aussi de l’Atlantide. Plein de chose qui tourne au tour de sa. C’est un mélange entre le fantastique et la science fiction.

Citation :
merci pour ces si rapides réponses Smile

je voudrais juste un peu creuser sur ton roman.
*Comment t'es venue l'idée d'écrire un roman?
*Pourquoi le fait tu?
*En quoi, pour toi écrire un roman est-il différent d'écrire une fan fic ?
*Que préfères-tu écrire? (fic ou roman?)

une fois que j'aurait mit en page ton interview, je te la montrerai. mais ce ne sera surement pas avant début aout car là je pars deux semaines en suisse et une en france Smile

plus qu'a corriger toutes les fautes et mettre en page ...

MessageSujet: Re: P'tit rom74   

Revenir en haut Aller en bas

P'tit rom74
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1